Aller au contenu

Patrol Y60 de 1996, ulster


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

je vous présente ma nouvelle acquisition : un GR Y60 de 1996,  châssis court/3 portes, en version SLX (clim, bloc chauffage arrière, vitres électriques, fermeture centralisée, rétros électriques, jantes alu,...), 6 cylindres 2.8l TD.

Entièrement d'origine, et avec 48000 kms certifiés.

Je compte le modifier à mon goût, afin de le rendre plus performant en tout terrain et avec une p'tite gueule sympa....y'a plein d'idées...

Modifs à suivre...

Resized_20180124_185800.jpg

Resized_20180124_174643.jpg

Resized_MC_ce-ce5709f4-8862-456f-b4ec-b09a2f3519d0.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli bête, ça doit changer du baroud vert niveau confort et stabilité

Il y a 2 heures, ulster a dit :

Coucou les amis,

un petit rappel à Ghislain36 et toute sa bande : venez faire un tour chez nous, lors de notre week-end découverte samedi 16 et dimanche 17 juin, à Morogues/18, sur le terrain privé des Craboteux avec rando et trial...

 

à bientôt !!

Je t'ai envoyé un MP pour avoir une info sur les portes ouvertes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎05‎/‎2018 à 00:06, Dan76 a dit :

48 000 kms ????🙌

 

Il te reste du green lime ?

Oui d'origine, et j'ai oublié de préciser que c'était une 1ère main, acheté à un papy de 86 ans.

 

Non désolé je n'ai plus de green lime, code couleur officiel de Kawasaki.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une 1ère étape de franchie, avec le découpage des ailes arrières et rénovation du toit car le vernis était pelé par le soleil...plus de 2-3 bricoles tant qu'on y était !!

merci à Mickaël pour son super boulot...préparation et peinture au top !! un vrai professionnel comme on ne voit plus beaucoup...

RIMG0105.JPG

RIMG0104.JPG

RIMG0121.JPG

RIMG0122.JPG

RIMG0168.JPG

RIMG0170.JPG

RIMG0173.JPG

Modifié par ulster
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, on sort la bête et là ...grand moment : mise sur chandelles pour démontage des ponts et traitement complet du châssis : nettoyage, grattage, ponçage et pulvérisation de Frameto à gogo !!

IMG_20180423_204244.jpg

IMG_20180423_204303.jpg

IMG_20180423_204344.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas Noël mais les cadeaux commencent à arriver : on va lui poser des roues dignes de ce nom :2 (20):

Pneus COOPER STT PRO en 35/12.5x15 sur jantes Modulars en 10x15 ET-44 avec valves de moto (très courtes pour éviter les arrachements)

RIMG0197.JPG

RIMG0198.JPG

RIMG0201.JPG

Modifié par ulster
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est : châssis et ponts traiter...on peut reposer le pépère sur ses roues.

on en profite pour lui monter un kit suspension Amada Extreme en +10, avec ressorts, amortisseurs...tirants de ponts renforcés et réglables, déports de tirants de pont avant (fabrication maison : merci Cyrille...), barres de direction et Panhard renforcées et réglables, le tout de chez DJEBEL LINE...du matos au top...je recommande !!

IMG_20180430_165448.jpg

IMG_20180430_165439.jpg

Modifié par ulster
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous avoue : ça fait un peu roues de "4L" maintenant avec le body lift et la réhausse de suspension...on a gagné +16 cm :musique9:

Donc nous n'avons pas pu nous empêcher avec Cyrille (Ô grand sorcier du GR...faudra que je vous le présente un jour :2e:) de monter les chaussettes neuves...juste pour voir ce que ça donnait

 

IMG_20180430_174043.jpg

IMG_20180430_174018.jpg

IMG_20180430_174157.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrées modifications, je me disais que ça ressemblait à du Cyrille le kit Armada +10 😉.

En 1 page, il change littéralement le GR. C'est quoi les modifs suivantes ?

D'ailleurs, il est en où avec ses 2 patrols, il les a vendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ulster a dit :

 

Pneus COOPER STT PRO en 35/12.5x15 sur jantes Modulars en 10x15 ET-44 avec valves de moto (très courtes pour éviter les arrachements)

Ce sont des valves standards pour moto ou des modèles spécifiques ? Ça m'intéresse car faut que je remplace les valves de mon train de roues TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghislain,

tu connais Cyrille ? c'est vraiment un mec bien et surtout un grand sorcier du GR....son GR Y60 blanc châssis long est vendu (magnifique...) et le Trayback bleu est toujours dans la cour.

Pour les valves, ce sont des standards que l'on monte sur les jantes de moto; mais bien plus courtes que le modèle pour les autos; donc ça dépasse beaucoup moins de la jante et risque moins d'être attrapée par une souche, cailloux, etc...je fais ça à chaque fois de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochaines modifs, c'est remontage complet avec feux avant et arrière leds; puis fabrication de pare chocs tubulaires maison, avec les barres latérales qui vont bien. Pose du treuil avant.

Pose d'un snorkel et d'une barre de led au dessus du pare brise.

et après tout ça...gros chantier moteur...:enaccord8:

Modifié par ulster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lui ai acheté mes jantes pour mon jeu TT par hasard ^^ et j'ai croisé chacun de ses trolls dans Bourges. Si j'avais pas eu le mien, je lui aurait bien prit le blanc car il avait un sacré look.

merci pour l'info pour les valves, tu peux en mettre 4 de côté stp, je passerai les prendre à la boutique dans la semaine :2 (15): et ça fera l'occasion de se rencontrer

Tu les fabriques intégralement tes protections et pare-chocs ?

Tu as quoi à faire sur le moteur, préparation ou entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je vous dis que Cyrille est un grand malade : le voici dans ses œuvres, en combinaison de peintre, après avoir gratter/poncer le châssis...pulvérisation de l'antirouille sur tout le châssis et le dessous de caisse.

Il est comme neuf ce GR...:nut:

RIMG0259.JPG

RIMG0260.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis hier, on a remonté les étriers de frein (refait à  neuf, bien sûr...:2 (14):) avec pose de durites aviation en + 10cm, purge complète...pose des élargisseurs de voie alu + 3 cm.

et habillage de la face avant avec calandre repeinte en noir satiné + pose des optiques à led + clignotants blancs...ça lui redonne un coup de jeune au pépère !!

RIMG0328.JPG

RIMG0327.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.