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60%terre 40%route


thoum29

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Bonjour à tous . Je suis sur le point d acheter des pneus en 31 10.5 15  pour mon 160 et je ne sais pas sur quoi m orienter , j aimerais un pneu 60  terre et 40 route avec une carcasse assez rigide pour éviter le flou dans la direction sur route . Auriez vous des avis à me donner . Merci à tous

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Bon, je vais donner mon avis, mais je vais encore me faire traiter de raba joie...

deja, pour eviter les flous sur la route, revient au type de jante d'origine du 160, a savoir des jantes de 16" tu parles bien d'un 160 et non du Y60 de ta signature?)

Si tu estime ton utilisation a 40% de route et 60% de terre, achete d'ocasion un 2eme train de jantes et ensuite, monte des pneus route que tu utiliseras 40% du temps et des pneus terre que tu utiliseras 60% du temps

apres, il faut nous en dire plus sur le type de terre que tu rencontres (pour la route, c'est a peu pret la meme partout)

est ce une terre seche, humide, caillouteuse, argileuse, sablonneuse, ...

Parceque le type de pneu "terre" en dépendra

Tu sais, quand tu part faire du TT, changer un train de roue ne prend pas longtemps

Si tu part sur un pneu mixte, il sera mauvais dans les 2 indications 

 

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Le Cooper Stt MAXX est un 70/30 j'ai déjà 30000km avec, il passe super hors route. J'ai fait le rasso PGR avec et de nombreuses sorties.

Sa seule limite la boue qui colle, il déboure pas assez mais il est top sinon. 

Sur route silencieux et il accroche même sous la pluie. 

Modifié par Charles34
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Les jantes de mon 160 sont en 205 80 16 et franchement c'est pas terrible en gueule .  Et pour pas trop changer la circonférence du pneu j avais choisi le 31 10.5 15 mais en Bretagne c est plutôt la boue  , Alors je cherche le bon compromis entre route et terre .

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Le pneu ideal piste/hors piste n existe pas. Tu a le choix entre avoir 2 jeux un route et un hors piste ou bien rester en hors piste toute l année. Pour ma part j ai 2 jeux mais parfois je reste en mud pour etre sur de sortir des bois et autres chemins, j ai les km2 de chez bfgoodrich en 31.10.5r15 et sur route je les trouvent satisfaisant a mon gout meme en tractant une grosse remorque  

A toi de voir si le peu de route que tu fera justifie l investissement dans un train route en plus du hors piste. 

PS: perso je ne te conseille pas des pneus mud rechapés pour circuler sur route il sont plus lourd a tirer et diminue a vus d œil part plutot sur une carcasse integrale (bf goodrich, cooper tires, general tires...) 

bonne reflexion

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Le 29/05/2018 à 20:40, thoum29 a dit :

Les jantes de mon 160 sont en 205 80 16 et franchement c'est pas terrible en gueule .  Et pour pas trop changer la circonférence du pneu j avais choisi le 31 10.5 15 mais en Bretagne c est plutôt la boue  , Alors je cherche le bon compromis entre route et terre .

qu'est ce qui n'est pas terrible ? la jante en 16 ou le pneu en 205 / 80 (parceque là, je confirme)

 

Sur le mien, les jantes sont en 16"

Pneus routes en 305/70 16

pneus TT en 235/85 16 (mud max)

 

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