Aller au contenu

Qu'a t'on en sortie de nos différents capteurs en fonction des RPM ??


Messages recommandés

Salut à tous.

l' interface RS323-USB que j'utilisais pour mon interface bricolée 'CONSULT-OBD2'  ayant rendu l'âme, j'en ai commandé deux autres (2,04 Euros les deux port compris ) pour en avoir une d'avance. Venu de Chine en une semaine, dans un petit paquet genre lettre.  C'est vrai que quand je conduis avec le PC sur le siège passager, çà tire un peu sur le câble parfois...

Comme il y a eu un post récent sur le débimètre, j'ai voulu savoir ce que mon vieux débimètre racontait à différents régimes, et aussi à l'arrêt entre 0 et 4000 tours. J'ai fait un tour pour mettre en chauffe le moteur, avant de faire deux tests à l'arrêt entre 0 et 4000 tours.

Je vous mets ci-dessous, des captures d'écran obtenues avec le logiciel NISSAN DATA SCAN 1 sur PC Windows, et l'interface que j'ai décrite dans le post 'deux échecs... une réussite'. Le taiwanais qui développe une interface bluetooth spécifique pour nos patrols consult sur port 'type' OBD2 n'a pas encore fini son développement. Je ne comprends pas pourquoi, mais c'est comme çà. Donc j'attends toujours. Il finira bien par y arriver.

En attendant, vous pouvez aussi bricoler un interface qui peut se réaliser avec un boitier type consult 14 pins  - USB, et un interface 16 pins type OBD2 pré-cablé d'un coté, et 5 soudures. C'est ce que je ferai quand mon I/F actuelle sera morte.

sinon, J'ai eu un petit bug, et la vitesse ne s'est pas enregistrée. désolé pour çà.

première image : ce que j'ai obtenu une fois le moteur chaud, à l'arrêt, en passant de 750 tours ( au ralenti), à 4000. Bizarrement, l'interface sature à 3180 tours, alors que mon compte-tour indique bien 4000. Tout est numérique, donc je regarderai pourquoi.

392019229_Capturedecran2018-05-31a14_16_06.thumb.png.36a41550e024e9dea9c5bbb56624ffad.png

avec des flèches qui indiquent plus clairement qui est qui :

PATROL_09_2000.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.