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Fixation blindage avant


jch@11

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Avé tous

Petit soucis pour le montage de mon blindage avant au niveau des pattes de fixation.

Ces dernières se prennent sur les longerons. A droite sur les fixations du crochet de remorquage. Le problème est que sur le longeron gauche, si les trous sont bien présents, ils ne sont pas taraudés.

J’ai pris contact avec le vendeur/concepteur du blindage, il m’a expliqué qu’il existait 2 types de châssis différents suivant l’usine où ils étaient produits. Soit on a tous les trous qui sont taraudés, soit que ceux côté gauche.

Il m’a expliqué une manipulation pour passer des écrous et rondelles à travers une petite ouverture située sur le côté du longeron mais c’est niveau doigt de fée et grosse patience si on ne veut pas remplir l’intérieur du châssis avec quantité de rondelle et d’ecrous suite à de nombreux essais. De plus, le côté démontage condamne la possibilité de récupération des rondelles et écrous.

J’ai pensé à des écrous à sertir mais niveau solidité, j’ai des doutes.

Si vous avez été confronté à ce problème, quelle solution avez-vous trouvé ?

J’ai pensé aussi à agrandir le trou afin de pouvoir y souder un écrou.

PS: pour info, les vis de fixation sont en diamètre 12 et le trou existant fait 15,5

img_20180526_154214.jpg

Modifié par jch@11
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Tu ne te serais pas trompé de trous logiquement c'est l'avant de la plaque de blindage qui arrive au niveau du crochet de remorquage. Et pas les pieds de fixations ou alors j'ai du mal à visualiser la chose. Regarde sur ce modèle la tu as une patte à mettre sous le crochet et l'autre rien (du moins sur le mien) et le pied de fixation vient se prendre bien plus bas sur les longerons.

3sc1066.jpg

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Le système de fixation est différent. Les pattes de fixation de chaque côté sont alignées avec les longerons et non en travers comme sur ta photo.

Coté droit, la patte est à intercaler entre le châssis et le crochet de remorquage.

Coté gauche, on retrouve aussi des trous qui, s’ils sont taraudés, permettent de fixer un autre crochet de remorquage.

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On voit mieux sur ta photo.En effet ça correspond au trou du crochet et par la même à ceux sur l'autre longeron. Le mieux serait de souder des écrous dans le longeron mais il me semble qu'il faut virer le pare choc.pour accéder à l'intérieur. Des inserts seraient une bonne idée aussi et plus facilement réalisable. 

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Normalement si ils sont bien posés il n'y a pas de raison que ça lache. Pour que ça pête il faudrait que tu recules comme un bourrin et que tu accroche un truc avec le bas du ski et pour le haut du ski tu auras pété ton pare choc avant que quelque chose puisse prendre appuie sur le ski pour l'arracher.

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  • Administrateur
il y a 4 minutes, jch@11 a dit :

J’y ai pensé aux écrous insert à sertir mais est-ce que ça sera assez costaud ?

C'est ce que j'ai depuis des années et rien à bougé :2 (26):

 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 01/06/2018 à 22:58, jch@11 a dit :

Des écrous cages cylindriques seraient aussi une solution mais en M12 (ou M10 à la rigueur), c’est introuvable 

4C0D7899-1710-42B0-B5A8-47DB7FEDE92E.jpeg

Bonsoir il y a ça des inserts : https://www.ebay.fr/itm/M3-M4-M5-M6-M8-M10-M12-Lecrou-de-Rivetage-Rivet-Nut-Steel-Filetes-Acier-Insert/142521925009?hash=item212ef7fd91:m:m0m0sTTS94hb7tUWlDdptCw

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merci.

C'est effectivement l'option que j'ai choisi... 😉

Le blindage n'est pas encore posé. Des "petits" soucis de santé m’empêchent d’être opérationnels en ce moment.

Modifié par jch@11
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