Aller au contenu

Après achat changement autoradio avec système gps


didjo

Messages recommandés

bonjour

je vais chercher mon véhicule la semaine prochaine, une version longue de 2003, et je souhaite changer  l'autoradio d'origine par un système avec gps et bluetooth

 avez-vous un modèle à me recommander : budget 600/700 euro

vous remerciant par avance pour votre aide

 j'ai fait une recherche sur le forum mais les posts datent d'un bon moment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Après achat changement autoradio avec système gps

moi j'ai acheté un chinois 2DIN ANDROID  BLUETOOTH .. pas cher en Chine  (tu trouveras sur un autre post), et mis de nouveaux HP  ( 4+ 2 tweeters).

Il existe des faisceaux pré-cablés ISO qui se connectent au(x) connecteur(s) d'origine (moi j'ai coupé ... et je n'aurais pas du), et comme te l'a dit Pierre ATTENTION, la masse sur le poste d'origine est faite par la masse d'antenne. Il te faudra donc ajouter une bonne masse en te prenant sur le métal derrière le poste dans la console ( tu verras, il y a des  trous sur les traverses et il te suffit d'y mettre Vis + rondelle+boulon pour y attacher un fils de masse 'propre'. Et donc t'assurer de ce qui arrive sur fil de masse du connecteur ISO, et avec quel fil il est relié sur le connecteur d'origine pour ne pas faire de bêtise.

Vu ton budget, tu peux mettre/adapter à peu près tout ce que tu veux en réalité... en 1DIN ou 2DIN. Moi je m'étais fixé ... 150E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 03/06/2018 à 12:33, phdv61 a dit :

moi j'ai acheté un chinois 2DIN ANDROID  BLUETOOTH .. pas cher en Chine  (tu trouveras sur un autre post), et mis de nouveaux HP  ( 4+ 2 tweeters).

Il existe des faisceaux pré-cablés ISO qui se connectent au(x) connecteur(s) d'origine (moi j'ai coupé ... et je n'aurais pas du), et comme te l'a dit Pierre ATTENTION, la masse sur le poste d'origine est faite par la masse d'antenne. Il te faudra donc ajouter une bonne masse en te prenant sur le métal derrière le poste dans la console ( tu verras, il y a des  trous sur les traverses et il te suffit d'y mettre Vis + rondelle+boulon pour y attacher un fils de masse 'propre'. Et donc t'assurer de ce qui arrive sur fil de masse du connecteur ISO, et avec quel fil il est relié sur le connecteur d'origine pour ne pas faire de bêtise.

Vu ton budget, tu peux mettre/adapter à peu près tout ce que tu veux en réalité... en 1DIN ou 2DIN. Moi je m'étais fixé ... 150E.

Est ce que tu as récupéré l'antenne gps ou faut il quelque chose de dédié. Aussi ou as tu placé ton autoradio, j'envisage de changer d'autoradio et j'aimerais prendre un 2din pour mettre à la place de l'écran du gps d'origine (si c'est possible) histoire d'avoir un guidage un poil plus précis. 

Modifié par npatrol80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas de GPS dans mon Patrol, donc j'ai installé celui fourni avec le chinois sur mon tableau de bord au pied de la vitre avant.

J'avais un 1 DIN, et j'ai donc scié la barre plastique horizontale pour mettre un 2 DIN.

Si tu as déjà une antenne GPS, tu peux je pense la conserver et l'utiliser. A vérifier le connecteur peut-être. Mais c'est facile à changer.

Modifié par phdv61
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! Je vais voir pour démonter l’afficheur du gps et voir si je peux le remplacer par un autoradio. De mon point de vue c’est mieux de le mettre à cet endroit pour une question de visibilité. Pour l’antenne gps ça devrait le faire vue qu’il en est équipé d’origine (c’est l’avantage de la bva, tu as obligatoirement la version luxe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est mal compris. c'est l'antenne que j'ai mise au pied de la vitre pas le GPS lui-même.

le GPS est en lieu et place de mon ancien autoradio, mais sur 2 DIN.

Tu fais tomber le tien et tu verras la place que tu as et le ou les connecteurs dont tu auras besoin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.