Aller au contenu

Patrol GR 60 qui fume comme un char en protection fumée


Patrolacteur

Messages recommandés

Bonsoir les amis

 

J' ai à nouveau un problème que j'arrive pas à résoudre : j'ai un Patrol ( un autre) qui fume énormément  ( une fumée blanche légèrement bleuté ) au ralenti ( un peu moins en roulant ).

Le mystère est grand et pour cause : le vendredi 20 mai, le véhicule fonctionnait bien avec des reprises, de la puissance etc ...  Je suis parti en we laissant le véhicule dehors ( j habite à la campagne ) non fermé à clé. Le lundi matin quand j'ai voulu le prendre pour bosser, il fumait comme pas possible et semblait tourner sur 3 pattes le ralenti ne tenait pas.

Inquiet d'avoir le moteur HS, j'ai déposé les injecteurs que j'ai amenait chez un diéseliste ( un ami) qui les a vérifié pour voir si il n'y en avait pas un de grippé ou pour voir si il vaporisait correctement.  Là c'était ok ...

En rentrant chez moi j'ai pris les compressions :  j'ai  4 cylindres à 25 bars et 2 à 26 bars à froid ... ce qui est excellent pour un moteur de 250000 km ...

J'ai décidé de voir du coté de la distribution :  j''avais une dent de retard au niveau de la pompe d'injection. Au vu de l'état de la courroie, j'ai acheté un kit distribution que j'ai monté . Les repères et les traits de peinture correspondent bien  donc  rien de ce coté. J'ai tenté de démarrer après avoir remonté les injecteurs et bien purgé le circuit.

Le moteur démarre mieux mais  fume encore beaucoup ... Il me semble que la fumée est plus légère ...

J'ai déposé le cache culbuteurs j ai contrôler des poussoirs  avec un manche en bois pour voir si il y a un qui serai plus mou que les autres (moteur 2.8 TD)  Tous semble normal ... 

J'ai émis d'autres pistes : joint de soupapes ? au vu de l épaisse fumée il faudrait vraiment que tous les joints soit pétés

Fuite au Turbo ? a froid ça m étonnerait ?

Produit mis dans le GO ? je vais brancher un jérican demain ...

Par contre, j ai remarqué que le niveau d'huile est un peu haut ( au niveau des 2 traits au dessus du maxi)

et la pression d'huile est de 2 bars au ralentit  et 3 bars à 3000 tr/mn

Voilà si vous avez une idée, je suis bien preneur en espérant ne pas avoir à ouvrir le moteur ( il me coûte déjà cher ! )

Merci par avance les amis

 

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.