Aller au contenu

Y61 3.0 2000 Tension débimètre Chinois vs Origine NISSAN


Messages recommandés

Salut les TROLs,

j'ai déjà reçu le débimètre que j'avais commandé en... Chine, et l'ai testé pour voir.  (nota : Ma vanne EGR n'a plus de tige de commande, elle est donc fermée, non bloquée).

Voilà ce que je trouve

1/ en sortie du débimètre d'origine ( vraiment d'origine. 18 ans, et toutes ses dents. Absolument propre. Mais vieux... )

Courbes du haut : Tr/min et sortie en Volts ( tension ) du débimètre.  Courbes du bas : vitesse en Km/h, et position ( en Volts ) de la pédale d'accélérateur.

au point mort, tension en sortie du débimètre 2.16V.  Clé dans le contact sans démarrer : 1,16V.

1779376135_Capturedecran2018-06-12a16_14_11.thumb.png.3aacf388ff41d2dffc4a78e4cfcad3ac.png

 

Le chinois à 10 Euros maintenant ( il est vraiment proprement construit, mais je ne me suis pas amusé à le démonter .... encore ).

Clé dans le contact, allumé, 1.3V.    Moteur démarré au point mort, 2.36V.

1050976970_Capturedecran2018-06-12a16_15_28.thumb.png.a14808fc9c644b41c0a7b3138261db4e.png

Il suit bien la courbe des RPM, comme l'autre, mais la tension en sortie est en moyenne 0.2V au dessus à vue de nez, par rapport à celui d'origine.

A la conduite, mon TROL semble mieux respirer ( psychologique, ou réalité ). A voir pour la consommation maintenant.

Conclusions ?

1/ Peut-être que mon débimètre d'origine est un peu fatigué, et mérite de prendre sa retraite.

2/ Ce débimètre à deux balles peut trouver sa place comme rechange de première urgence dans une boite à outil embarquée... C'est en effet dommage de se retrouver planté au milieu de nulle part. Encore faut-il l'avoir essayé avant. ( ce que je fais...).

Je sais qu'il est probable que sa fiabilité ne sera pas la même, et donc probablement je vais m'acheter un remplaçant NISSAN Group sur le site qui va bien. Un autre poste nous a indiqué une source japonaise.

Pour le moment, je vais rouler avec celui-là pour le moment, et je verrai bien. Je vais mettre l'ancien à bord avec ce qui va bien pour le changer au cas où...  çà prend à peine 5 minutes.

Et ... je vous dirai quoi.

Si quelqu'un a les valeurs en sortie d'un débimètre "Nissan original" neuf, je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.