Aller au contenu

Patrol Y61 3.0 de 2003, didjoral


Messages recommandés

bonjour a tous 

après de longue recherche j'ai enfin trouve ce que je convoitais

c'est un patrol long  luxe je crois7 places  de 2003  boite manuel il a après la balade pour allér le chercher   maintenant 150000 kms

c'est un véhicule qui est destine a rouler que le week end pour allez principalement a la chasse quoique en parcourant votre site  une petit rando pas trop complexe me tenterait bien

donc il est version stock et je suis le 3eme propriétaires

les deux anciens pocesseurs on été très soigneux comme vous pourrez le voir sur les photos dormait au garage et suivit impeccable

alors pour les motifs voici une 1 ere liste

- auroradio d origines donc j'ai plus de k7 et pas de bluetooth  rdv pris pour lundi prochain pour un poste tactile avec options tel et streaming de chez pioneer

- jai bien évidement enleve sieges arrières a fin d'avoir  un coffre et j'envisage de faire fumer vitres  j'ai eu un 1devis a 480 euro pour tous le vehicule j'ai pas dire de prix donc si vous avez des infos ça  m interresse

-pour les pneus j'attends vos avis  il est equipe de pneus route neufs avec jantes alu sympa voir photo

mon utilisation sera chemin voir bourbier en saison j ai lu que bcp avait pris les cooper stt en 285x75x16 la il est chausse en 265x70x16 mais  je fais quand meme bcp plus de route que de chemin(, une idée un avis un fournisseur a bon tarifs ?)

- jai regrette l absence de regulateur donc il va falloir en faire installer un mais centre norauto que j'ai contacte ne le font pas si vous avez une idée je suis preneur 

pour ce qui est des injecteurs ils ont pas été change donc je le ferais en passant par le fournisseur du site par contre j'ai aucune idée du prix de installation ?

jai parcouru la galerie photo et plusieurs de vos trolls mon fait rêver !!!

voila dans un premier temps ce qui va être fait

j oubliais j envisage de faire modifiez la finition des plastiques bois  j attends le devis avec hydrodipping 

 je suis au nord du loiret  entre montargis et fontainebleau, je ne suis pas un pro de mécanique et le bricolage est une options que je n'ai pas prise je ferais donc appelle au passionnes du groupe de ma région  n hesitez pas a me contacter par mp`

 

pour la suite   j envisage un kit power jai vu un des admins en recommandait un mais je ne me suis  pas documente sur le sujet fiabilité ? usure du moteur?etc

une rehausse me paraitrais sympa ainsi que de protéger  le chassie 

j'ai vue aussi une ligne d'echappement alu qui ma bcp plut

voila l'aube de la 50 taine je me suis fait plaisir  le but étant  de garder ce véhicule le plus longtemps possible

merci par avance pour vos conseils

 

 

 

 

-

 

 

 

 

 

IMG_3248.JPG

IMG_3249.JPG

IMG_3250.JPG

IMG_3252.JPG

IMG_3253.JPG

IMG_3255.JPG

IMG_3262.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

le régulateur tu as une astuce pour la pose et le fournisseur est : http://www.sas-debeaux.fr/autopilote.php

Pour les injecteurs il y a aussi une astuce et si tu bricoles bien c'est faisable

Pour les pneus les tiens sont dans la dimension d'origine, et si oui et si tu les changes je pourrais être intéressé si prix correct mais en automne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pierre Grosjean a dit :

le régulateur tu as une astuce pour la pose et le fournisseur est : http://www.sas-debeaux.fr/autopilote.php

Pour les injecteurs il y a aussi une astuce et si tu bricoles bien c'est faisable

Pour les pneus les tiens sont dans la dimension d'origine, et si oui et si tu les changes je pourrais être intéressé si prix correct mais en automne 

 

 le bricolage c'est pas mon truc

après j'ai eu en plus tapis de coffre et un jeux de jantes en 16 celles origines donc pour instant je sais pas mais je reviendrais vers toi si besoin

merci pour les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Troll, 

Bon pour résumer un peu tout ça, 

Échappement alu ça n'existe pas, inox tu veux dire. 

La rehausse pas la peine si tu en fais ce que tu dis. Ça fait un an que j'ai le mien en suspension d'origine et je fais beaucoup de TT, ça passe quasiment partout avec de la technique. 

Les pneus en 285 ça claque bien, niveau profil un all terrain suffira à ton utilisation. 

Le boîtier additionnel c'est Kit power pour la plupart des gens équipés d'un boîtier. Zéro soucis. Tu peux nous faire confiance on a de l'expérience la dessus. 

Si ton châssis est impeccable tu peux le faire Blacksonner. 

Pour les injecteurs, je te conseille vraiment de le faire toi même car niveau budget un pro va te prendre au minimum 400€. Avec l'astuce c'est comme monter un meuble Ikea. 

Les vitres teintées, 480€ c'est le tarif. Glastint sont vraiment top au niveau pose et Sav. 

Le régulateur pareil un pro va te saigner pour la pose et pas sur que le gars s'y connait bien. 

Hésite pas à poser des questions on essaiera de t'aider au mieux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol Y61 3.0 de 2003, didjoral
  • Référent Mécanique
Le 12/6/2018 à 19:01, Pierre Grosjean a dit :

le régulateur tu as une astuce pour la pose et le fournisseur est : http://www.sas-debeaux.fr/autopilote.php

Pour les injecteurs il y a aussi une astuce et si tu bricoles bien c'est faisable

Pour les pneus les tiens sont dans la dimension d'origine, et si oui et si tu les changes je pourrais être intéressé si prix correct mais en automne 

 

merci pierre je suis en attente de devis pour régulateur et non malheureusement je bricole pas ou très mal donc on va éviter pour injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/6/2018 à 14:26, Charles34 a dit :

Superbe Troll, 

Bon pour résumer un peu tout ça, 

Échappement alu ça n'existe pas, inox tu veux dire. 

La rehausse pas la peine si tu en fais ce que tu dis. Ça fait un an que j'ai le mien en suspension d'origine et je fais beaucoup de TT, ça passe quasiment partout avec de la technique. 

Les pneus en 285 ça claque bien, niveau profil un all terrain suffira à ton utilisation. 

Le boîtier additionnel c'est Kit power pour la plupart des gens équipés d'un boîtier. Zéro soucis. Tu peux nous faire confiance on a de l'expérience la dessus. 

Si ton châssis est impeccable tu peux le faire Blacksonner. 

Pour les injecteurs, je te conseille vraiment de le faire toi même car niveau budget un pro va te prendre au minimum 400€. Avec l'astuce c'est comme monter un meuble Ikea. 

Les vitres teintées, 480€ c'est le tarif. Glastint sont vraiment top au niveau pose et Sav. 

Le régulateur pareil un pro va te saigner pour la pose et pas sur que le gars s'y connait bien. 

Hésite pas à poser des questions on essaiera de t'aider au mieux. 

 

 

ok merci pour info

aujourd'hui c'est le poste

glastint devis ok mais j attends de faire mettre régulateur avant j attends leur devis c'est que des partenaires donc ils doivent être former

ok pour pneus 

pour chassis oui je pense faire ca car quelques traces de rouille légère que je gratterais avant une idée de prix ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super experience chez norauto ce matin

le poste commande sur leur site arrive en magasin vendredi mail de confirmation

il retrouve pas le poste non pas les  bons faisceaux  ni adaptateur d antenne spécifique au patrol bref au bout 1h15 je demande le remboursement

connaissez vous un site  qui fournie ces pieces 

 davance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Charles34 a dit :

ADN auto très bien mais le livreur (mondial relay) une horreur.

Pour le châssis je dirais 400€ pour le blacksonner. 

ok merci charles je vais les contacter aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont monté eux-mêmes leur autoradio si bon faisceau iso et adaptateur câble antenne que ce qu'il y a de compliqué après on m'a parlé de deux heures de montage et vu que c'est plug en play je vois pas comment cela peut prendre ce temps

si vous pouvez m'aiguiller d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, didjo a dit :

pour ceux qui ont monté eux-mêmes leur autoradio si bon faisceau iso et adaptateur câble antenne que ce qu'il y a de compliqué après on m'a parlé de deux heures de montage et vu que c'est plug en play je vois pas comment cela peut prendre ce temps

si vous pouvez m'aiguiller d'avance merci

Si c'est un double Dim tu vires la petite patte en plastique qu'il y a entre l'autoradio et le vide poche. 

Sinon rien de compliqué si tu as le bon adaptateur. 

Perso j'ai mis 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ton engin. Bel achat.

Apparemment sur la photo tu as un poste avec lecteur de 6 CD, et probablement une barre au milieu comme j'avais sur le mien. donc soit un poste  1DIN ( et il te faudra mettre en dessous ou au dessus le petit bac en plastique noir de ceux qui n'ont pas le lecteur 6 CD.  J'ai mis un 2DIN, et donc je peux te donner ce petit bac qui ne me sert plus. Ou sinon mettre un deux DIN, en enlevant la barre au milieu ( un petit coup de disqueuse. enfin, deux ). Cela permet d'avoir un écran fixe assez grand (GPS).

Tu dois pouvoir trouver un adaptateur en cherchant un peu sur le net / ebay...  et faire toi même même sans être bricoleur. Avec l'adaptateur, c'est vraiment plug and play ( mais il faut le bon ). un truc comme çà doit faire probablement l'affaire : https://www.amazon.fr/NISSAN-Faisceau-Adaptateur-Connecteur-Câblage/dp/B077D747XX/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1529510469&sr=1-3&keywords=nissan+patrol

Tu démontes la console en enlevant les deux vis par dessous, et en tirant dessus délicatement. C'est juste clipsé. Et tu regardes ce que tu as comme connectique blanche sur ton poste ( un grand et un petit blanc sur le mien) et tu vérifies que l'adaptateur est le bon.

D'un coté tu vas connecter cet adaptateur aux connecteurs de ta voiture ( ceux du poste, pas du lecteur de CD), et de l'autre au poste ISO. Et les postes se fixent facilement via les trous sur le coté. Si besoin, tu perces les pattes qui fixent le poste d'origine.

Il faut juste faire TRES attention à la MASSE, qui est assurée par la masse antenne sur le poste d'origine (elle ne passe pas dans les connecteurs blancs), et au besoin en créer une.

Vérifie aussi que tous tes HP marchent encore ( il y en a 4 dans les portières, plus 2 petits tweeter dans les montants avant gauche et droite) et qu'ils ne grésillent pas.

Il y a plein d'info et de posts divers sur le sujet.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli y61 vert bouteille 😍 Et l'intérieur a l'air nickel.

nPatrol80 a récemment commandé une ligne complet inox sur Ebay Australie pour moins cher qu'en France, ça doit être sur la page de présentation qu'il en parle.

Profites en bien et peut-être qu'on se croisera un de ces quatre en région Centre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/6/2018 à 08:04, Charles34 a dit :

Si c'est un double Dim tu vires la petite patte en plastique qu'il y a entre l'autoradio et le vide poche. 

Sinon rien de compliqué si tu as le bon adaptateur. 

Perso j'ai mis 20 minutes.

ok j'ai commande le bon cablage sur ebay et je vais recommande le poste sur amazon qui est moins et monter ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/6/2018 à 18:10, phdv61 a dit :

Très beau ton engin. Bel achat.

Apparemment sur la photo tu as un poste avec lecteur de 6 CD, et probablement une barre au milieu comme j'avais sur le mien. donc soit un poste  1DIN ( et il te faudra mettre en dessous ou au dessus le petit bac en plastique noir de ceux qui n'ont pas le lecteur 6 CD.  J'ai mis un 2DIN, et donc je peux te donner ce petit bac qui ne me sert plus. Ou sinon mettre un deux DIN, en enlevant la barre au milieu ( un petit coup de disqueuse. enfin, deux ). Cela permet d'avoir un écran fixe assez grand (GPS).

Tu dois pouvoir trouver un adaptateur en cherchant un peu sur le net / ebay...  et faire toi même même sans être bricoleur. Avec l'adaptateur, c'est vraiment plug and play ( mais il faut le bon ). un truc comme çà doit faire probablement l'affaire : https://www.amazon.fr/NISSAN-Faisceau-Adaptateur-Connecteur-Câblage/dp/B077D747XX/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1529510469&sr=1-3&keywords=nissan+patrol

Tu démontes la console en enlevant les deux vis par dessous, et en tirant dessus délicatement. C'est juste clipsé. Et tu regardes ce que tu as comme connectique blanche sur ton poste ( un grand et un petit blanc sur le mien) et tu vérifies que l'adaptateur est le bon.

D'un coté tu vas connecter cet adaptateur aux connecteurs de ta voiture ( ceux du poste, pas du lecteur de CD), et de l'autre au poste ISO. Et les postes se fixent facilement via les trous sur le coté. Si besoin, tu perces les pattes qui fixent le poste d'origine.

Il faut juste faire TRES attention à la MASSE, qui est assurée par la masse antenne sur le poste d'origine (elle ne passe pas dans les connecteurs blancs), et au besoin en créer une.

Vérifie aussi que tous tes HP marchent encore ( il y en a 4 dans les portières, plus 2 petits tweeter dans les montants avant gauche et droite) et qu'ils ne grésillent pas.

Il y a plein d'info et de posts divers sur le sujet.

 ok super merci pour info oui j'ai commande un poste deux din ainsi que connectique correspondant

oui les enceintes fonctionnent toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/6/2018 à 01:02, Ghislain36 a dit :

Très joli y61 vert bouteille 😍 Et l'intérieur a l'air nickel.

nPatrol80 a récemment commandé une ligne complet inox sur Ebay Australie pour moins cher qu'en France, ça doit être sur la page de présentation qu'il en parle.

Profites en bien et peut-être qu'on se croisera un de ces quatre en région Centre 😉

oui très très propre on va essayer de le gardez comme ca

oui j'ai vu pour ligne dechappement

après le poste ça va être le régulateur ap 500 j'ai eu un 1er devis a 1000euro attends le second car il ma bien refroidi sinon je demanderai de laide a une personne du site qui a envie de se faire un billet

je suis pres de montargis donc on n'est pas très loin avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voici le poste enfin monter me manque plus que la connectique antenne car deux tétons mâle attends une réponse

j'ai eu le deuxieme devis pour ap 500 régulateur la on n'est a 600 c'est déjà bcp mieux a suivre

glastint pour aout

 

IMG_3290.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/6/2018 à 22:41, Charles34 a dit :

Tu as le détail du devis car 600€ ça fait 50€ ou 300€ de main d'œuvre tout dépend des options du boîtier. 

 

Le 28/6/2018 à 22:41, Charles34 a dit :

Tu as le détail du devis car 600€ ça fait 50€ ou 300€ de main d'œuvre tout dépend des options du boîtier. 

désolé fausses manip 

non pas encore mais hje informe des que je lai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.