Aller au contenu

Paris Dakar par la route


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'apprête à faire pour la 2e fois Paris Dakar par la route (Espagne, Maroc, Mauritanie, Sénégal) avec mon Y 61. Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une nouvelle route goudronnée depuis la N2 après Nouakchott (Mauritanie) vers le Sud jusqu'au barrage de Diama en passant par Keur Macène et le parc du Diawling, évitant ainsi le bac de Rosso à la frontière sénégalaise?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

oui bonjour, je viens de rentrer de Dakar par la route en descendant et la plage de Dakar à la frontière juste une sortie Saint Louis et retour par le djawling jusque au banc d'arguin. Effectivement depuis 5 ans la route est goudronnée et tu prends à droite 40 km avant keur macenne jusqu'à Diama. à ton service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

si tu veux jeter un oeil sur cette aventure :

c'est vraiment intéressant et ça devrait  t'aider.

il y a quelques années  j'ai pris la piste Atar Ouadane et le Guelb er Richat  retour par Chinguetti  et la passe d'Amodjar, simplement sublime . La partie Ouadane, Richat , Chinguetti  Amodjar  fort Saganne Atar je l'ai fait à pied c'était la Transmauritanienne 333, là j'ai bien vu la piste....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BERG69 a dit :

si tu veux jeter un oeil sur cette aventure :

c'est vraiment intéressant et ça devrait  t'aider.

il y a quelques années  j'ai pris la piste Atar Ouadane et le Guelb er Richat  retour par Chinguetti  et la passe d'Amodjar, simplement sublime . La partie Ouadane, Richat , Chinguetti  Amodjar  fort Saganne Atar je l'ai fait à pied c'était la Transmauritanienne 333, là j'ai bien vu la piste....

ENFIN UN . ENFIN UN . 

J’ai fait deux 333( Égypte et Maroc ) et un 6000 en course au Népal. 

Moi aussi .......je connais bien la piste , les nuits à marcher aux étoiles et 50 degrés au sol avec peu d’eau . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.