Aller au contenu

Gonflage route piste Y61 CHASSIS LONG Chargé?


CHRISLVG

Messages recommandés

Bonjour ,

Point sur les gonflages de nos GR en Raid .

j'ai BFG 275 75 16 Mixtes .

Mon expérience de l'année dernière était empirique  et a été concluante sur piste caillouteuses des alpes : 1.8 / 1.9  de gonflage , je gardais une bonne tenue du pneu tout en me garantissant un bon confort de roulage sur les piste caillouteuses des alpes ( le Trol était assez mouelleux et absorbait bien )  . Les passages sur route se passaient bien , y compris en épingle ou routes assez roulantes.

En revanche , je voudrait savoir vos choix de gonflage sur route rapides ( 80 au 1er juillet :2: !!) et route à 110km/h ... Je dois faire Nantes Nice , 1200 bornes ( en évitant l'autoroute ) et je voudrais essayer de limiter la conso , tout en gardant du confort et de la tenue de route , sachant que le trol sera au max de charge , avec galerie , eau , arrière a bloc et trois personnes a bord ??

2.5 av /ar ??????

Que feriez vous ?

 

Resized_20170501_120559-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi pour mon périple en Espagne (la semaine dernière) j'avais mis 2.5  av / 2.5 ar et pour traverser la France autoroute à 115 km/h 2800tr/mn conso 13 litres/ 100km

1.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, 2,5 - 2,6 avant et arrière. C'est un peu dur, mais çà roule bien.

Sur route ( pas d'autoroute), je consomme entre 9,5 et 10,5 suivant ma (bonne) conduite. boite manuelle. 3.0 long 2000.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez gonflé tout ça 

Je mets 2.9 à 3.0 sur le mien quand je fais la transhumance sur routes en bon état et autoroutes 

A 2.5 c’est bateau surtout quand l’autoroute du pays basque espagnol se fait tortueuse.

Je suis en 305/70R16 BF KM2 et ils peuvent prendre 3,5bar de mémoire donc à 3 à 20-25*C ça le fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, biscatroll a dit :

Pas assez gonflé tout ça 

Je mets 2.9 à 3.0 sur le mien quand je fais la transhumance sur routes en bon état et autoroutes 

A 2.5 c’est bateau surtout quand l’autoroute du pays basque espagnol se fait tortueuse.

Je suis en 305/70R16 BF KM2 et ils peuvent prendre 3,5bar de mémoire donc à 3 à 20-25*C ça le fait 

Tu y vas fort !!! Pour le coté risque d'éclatement , il n'y en a pas , je suis d'accord , on n'a jamais vu un pneus péter car sur-gonflé de 500 grammes , en revanche tu dois avoir un confort plutôt sec !!   Le côté '' bateau '' , je vois bien ce que tu veux dire ,  et je le sens bien le troll comma ça quand je suis  a 1.9 kg !!   mais je crois que c'est aussi dû aux chargement sur ressort mixte + 5  .

bref , je vois que le gonflage de base est bien à 2.5 avec .... un 3 kg sur belles routes .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacktrol a dit :

Pas bien compris ce que tu veux dire ?

Ce qu'a voulu dire à mon avis @biscatroll, c'est que son BF est conçu pour rouler avec 3,5 bar maximum. Ça doit être écrit sur le flanc du pneu : 350 kPa max

sur le 3,3, je mets 1,8-2 bar quand on fait des sorties avec 70% de chemin et 2,5 bar quand je fais que de la route. En comptant que les y61 longs font 500 kg de plus que le baroud, les 3 bar pour faire que de la route ne me paraissent pas déconnant

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit :

Ce qu'a voulu dire à mon avis @biscatroll, c'est que son BF est conçu pour rouler avec 3,5 bar maximum. Ça doit être écrit sur le flanc du pneu : 350 kPa max

sur le 3,3, je mets 1,8-2 bar quand on fait des sorties avec 70% de chemin et 2,5 bar quand je fais que de la route. En comptant que les y61 longs font 500 kg de plus que le baroud, les 3 bar pour faire que de la route ne me paraissent pas déconnant

C’est ça la Pmax est à 350kPa soit 3,5 bar

Donc à 3bar à froid même avec l’elevation de pression due à la température ça passe 

Pour le confort une fois chargé c’est sur que c’est sec mais guère plus qu’une plate chaussée en 18" 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.