Posté(e) : 3 juillet 20187 a Auteur Moins de 30kg, et ces dimensions, çà passe en bagage hors format je pense ( comme une planche de Surf ). Le tien c'est lequel ?
Posté(e) : 3 juillet 20187 a Le même que Ouargla , celui la : https://www.ebay.fr/itm/STAINLESS-STEEL-3-INCH-EXHAUST-for-NISSAN-PATROL-GU-Y61-3-0L-ZD30-97-16-DIESEL/323012301809?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D93104c905bf4445e905bbaab5a8d3631%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D323012301809%26itm%3D323012301809&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Ad849840c-7e75-11e8-8926-74dbd1800b6a|parentrq%3A5e4df2181640aa119f179fbafff2ce94|iid%3A1
Posté(e) : 3 juillet 20187 a Auteur sur la ligne d'origine, il y a la grosse gamelle dessous, et une petite en sortie. Là il n'y a plus qu'une gamelle moyenne ?
Posté(e) : 3 juillet 20187 a En effet comme sur quasiment toutes lignes inox (perso je n'en ai jamais vue avec le silencieux final), sur la mienne le silencieux est quasiment de la même taille que celui d'origine.
Posté(e) : 3 juillet 20187 a Référent Mécanique Il y a 11 heures, phdv61 a dit : heuuu comment çà peut refroidir la chambre de combustion en y injectant des gaz d'échappement chauds ? ah oui, ... en limitant la qualité de la combustion car du coup il y a moins d'oxygène frais ? Je pensais que la vanne servait juste à ré-injecter une partie des gaz contenant des NoX à l'entrée pour qu'ils soient brulés. tu as tout compris .... c'est pourquoi le fonctionnement est limité dans son fonctionnement par les ingénieurs moteur froid ou en pleine charge
Posté(e) : 3 juillet 20187 a Auteur Et çà explique du coup pourquoi l'EGT augmente quand on bloque la valve EGR car + d'oxygène et meilleure combustion. dommage que çà ne brûle pas les Nox ! Nos brillants ingénieurs ne pouvaient pas nous inventer un 'piège à Nox' sans faire cette usine à gaz qui au final pollue encore plus dès que c'est encrassé et qui abime nos moteurs? Sans doute trop couteux ... Money Money Money Modifié 3 juillet 20187 a par phdv61
Posté(e) : 3 juillet 20187 a Bon alors !!! il faut la bloquer ou pas cette vanne EGR ... ? Je l' avais bloquée , et comme je trouvais qu' il n' y avait aucune difference , je l' ai remise en fonction .. pour voir , et depuis elle est restée comme ça !
Posté(e) : 3 juillet 20187 a Auteur Démonte ton collecteur d'admission, et tu verras ce qu'elle génère comme suie dedans, en particulier vers les cylindres du fond ( qui sont aussi les plus chauds de par leur position ?). Voir photos sur le site. Pour moi, il faut la bloquer ( tous les Australiens le disent, et le font ). Je l'ai fait en enlevant la tige de commande du clapet qui est dedans après l'avoir nettoyée (la vanne) D'autres glissent une plaque (voir l'astuce) pour l'obstruer complètement, et Pierre a fait des petits trous dans cette plaque pour évacuer une éventuelle surpression turbo. Sur mon Alfa roméo, je l'avais laissée et la démontait pour la nettoyer tous les 10000km pour la garder en bon état, car j'avais l'ECU qui détectait le blocage et il fallait alors passer par une re-programation. Tu vois, tu as toutes les possibilités. A toi de voir. Modifié 3 juillet 20187 a par phdv61
Posté(e) : 3 juillet 20187 a Ok merci , je l' avais deja nettoyée , je vais re-démontrer, re-nettoyer et voir une des deux solutions pour la neutraliser
Posté(e) : 3 juillet 20187 a Référent Mécanique Il y a 3 heures, phdv61 a dit : Et çà explique du coup pourquoi l'EGT augmente quand on bloque la valve EGR car + d'oxygène et meilleure combustion. dommage que çà ne brûle pas les Nox ! Nos brillants ingénieurs ne pouvaient pas nous inventer un 'piège à Nox' sans faire cette usine à gaz qui au final pollue encore plus dès que c'est encrassé et qui abime nos moteurs? Sans doute trop couteux ... Money Money Money Si on peut via l''ECR avec injection d'AdBlue (ammoniaque dilué à 20%) https://www.youtube.com/watch?v=nLyIOfmg6AI
Posté(e) : 3 juillet 20187 a Auteur ah oui, je me souviens avoir envoyé un lien à un patrôleur qui pensait que nous allions devoir remiser nos machines. Le suivant explique assez bien : https://www.youtube.com/watch?v=E-Hb8uyfMJY çà risque de ne pas être bon marché... et encore moins en seconde monte. Modifié 3 juillet 20187 a par phdv61
Posté(e) : 4 juillet 20187 a Auteur Une dernière petite question sur les échappements que vous avez installés, NPatrol et Ouargla, Le bruit de votre échappement est -il inférieur (ou supérieur) à celui de PPD ci-dessous ( qui est d'ailleurs en INOX 304... bizarre car proscrit en milieu 'marin'- le vôtre en 306). Merci encore
Posté(e) : 4 juillet 20187 a A l'oreille comme ça je dirais moins fort mais il faudrait que je fasse un enregistrement pour comparer. Et il ne doit pas être réglé pareil que moi car je n'entends pas de sifflement quand je donne un coup d'accélérteur.
Posté(e) : 4 juillet 20187 a Auteur Tant mieux si c'est moins bruyant ( je n'aime pas le bruit). On dirait un sifflement de décharge de la pression turbo ( un système qui se branche sur la pédale d"accélération, et qui ouvre une vanne pour libérer la pression turbo plus vite lorsqu'on relâche la pédale ). Mais je ne suis pas du tout un spécialiste...
Posté(e) : 4 juillet 20187 a Je viens d'aller faire un petite vidéo elle est pas top mais on entends le principal. On ne l'entends pas mais il y le le petit sifflement. IMG_0136.MOV Et voila ce que j'entends à la fenêtre carreau ouvert bien sur. IMG_0135.MOV
Posté(e) : 4 juillet 20187 a Auteur merci ! çà fait quand même plus de bruit que l'original. Le CT ne dit rien là-dessus? Et oui, il y a un petit sifflement vers la fin de la décélération. Modifié 4 juillet 20187 a par phdv61
Posté(e) : 4 juillet 20187 a Le ct technique ne m'a jamais rien dit sur mon court qui faisait un chouille plus de bruit. On verra bien pour celui, ce n'est pas avant 2020.
Posté(e) : 4 juillet 20187 a Auteur Au pire tu pourras toujours te rajouter un petit silencieux à la sortie. J'avais un peu anticipé le besoin : On peut trouver tous les diamètres... http://www.novarec.fr/910-corps-silencieux-pareflamme-a-souder- Après, je ne sais pas quel effet çà fait sur le fonctionnement moteur. Mais dans la mesure où la ligne 3" est déjà bien sur-dimensionnée par rapport à l'origine...
Posté(e) : 4 juillet 20187 a Normalement par rapport à l'origine ça sera toujours mieux par contre ça va ralentir la sortie des gaz par le fait de rajouter un silencieux. Et ça risque de faire remonter un poil la température des gaz .
Posté(e) : 4 juillet 20187 a Auteur IMG_1913.MOV Tiens, voilà en retour le bruit d'origine sur le mien. C'est plus 'feutré' il me semble.
Posté(e) : 4 juillet 20187 a En effet avec le mien ou le PPD il est plus grave est moins bruyant. j'essaierais un jour de faire une vidéo en roulant qu'on voit ce que ça donne.
Posté(e) : 4 juillet 20187 a C'est pas choquant pour moi le bruit avec la ligne inox, la tecinox sans silencieux c'est beaucoup trop bruyant impossible de ne pas se faire repérer. Je le vois avec le baroud où j'ai qu'un silencieux sur la ligne inox tu peux passer discrètement si tu accélères doucement et faire un barouf énorme si tu mets la pédale au plancher. Là il y a un comparatif, sur les common rail, entre la ligne d'origine (2 catalyseurs, 2 silencieux), la ligne l... avec silencieux (1 catalyseur, 1 silencieux) et la ligne sans silencieux de la même marque (1 catalyseur). Avec un silencieux c'est raisonnable en terme de bruit sans le silencieux c'est bon pour le bush australien vitre fermée.
Posté(e) : 5 juillet 20187 a Vous remarquerez que il y a dans les deux cas un catalyseur. Preuve qu'il y a quand une utilité à ce truc sinon il n'en remettrait pas , le bruit est quand même mieux avec le silencieux.
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