Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 20 minutes, Pierre Grosjean a dit :

l'utilité c'est surtout la conformité !

C'est surtout pour ça que j'ai pris une ligne 3" australienne, ce sont les seules qui sont catalysées. En fait les silencieux ne sont la que pour réduire le bruit et pas pour filtrer quoi que se soit.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour EGT (Exhaust Gaz Temperature) Température des gaz d'échappement
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pour votre info, le sympathique fournisseur australien avec qui j'ai discuté m'a réduit le prix de 10% je lui ai fait remarqué qu'à l'export, il ne paie pas la GST australienne (goods and services tax = notre TVA, qui est de 10% là-bas), alors que nous, nous devons payer la TVA à l'importation. Cela ramène le prix de l'échappement 3" INOX avec catalyseur à 450E, la TVA en France à payer 90E et le port 310E. soit  850E rendu chez moi. Je vais me laisser tenter... et me prendre la tête pour démonter l'ancien tout rouillé et le pare-chaleur lorsqu'il sera là.

Merci à Npatrol et Ouargla, qui y sont passés avant.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

C'est bien tout ça!! Surtout pour le pare chaleur garde ton calme. il faudra peut forcer un peu à un moment mais normalement à part les durites de l'intercooler, l'actuateur du turbo il n'y a rien d'autre à démonter. Pour le remontage si tu vois que ça coince n'hésite pas à rogner un peu sur les bords histoire de faciliter le passage.

Posté(e) :
  • Auteur

j'apprendrai la patience... qui n'est pas mon fort.

Posté(e) :
  • Auteur

Déjà reçu le pot ! Arrivé direct en Avion sur Nice via TNT. Livré à la maison le jour même.

Belle bête.

Au taux de change du jour de mon achat, 456,26 EUR + 285,16 EUR livraison, pour un pot complet INOX au cul du turbo avec catalyseur.

Et la douane Niçoise m'a oublié. merci !

Franchement, il n'y a rien à dire (de plus).

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Des fois, les frais de douane arrivent après, par la poste.

Posté(e) :
  • Auteur

Bah tu sais, à Nice, il fait trop chaud pour travailler.... 😎

Posté(e) :

SI tu l'as eu par TNT attends toi à recevoir les frais de douanes d'ici deux trois semaines. Eb fait ce sont eux qui les paie et il te présente la facture après.Pour mon échappement et l'intercooler ça c'est passé comme ça.  Un petite photo de l'échappement qu'on voit à quoi il ressemble?

Posté(e) :
  • Auteur

ah... fausse joie alors.

Photo demain.

Posté(e) :

Il semblerait que ce soit exactement le même que le mien je vais jeter un oeil cet aprém car j'ai un doute. Mais déjà le catalyseur est placé exactement au même endroit.

P.S: je viens de vérifier dans la galerie des trois et en effet c'est le même

fullsizeoutput_140.thumb.jpeg.55deceeffca1fad3542158c50cfd39a8.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as mis sur chandelles et tu es passé par dessous ?

Vu la rouille chez moi, je vais devoir certainement disquer...

Et J'aurais du faire une fosse dans mon garage à la construction. Je le savais bien que çà m'aurait été utile un jour ! mais madame  n'était pas d'accord...

Posté(e) :

Je l'ai laissé tel quel pour poser l'échappement normalement tu ne devrais pas avoir trop de soucis juste faire gaffe au écrous du catalyseur côté turbo (les goujons ont tendances à péter si tu forces trop) et peut les vis entre le silencieux intermédiaire et le final. Et j'oubliai le principal beaucoupp de méditation avant d'enlever le pare chaleur et avant de le remettre , ça aide pour garder son calme😁 ou alors une boite ou deux de Tranxene

Posté(e) :
  • Auteur

ok,

merci pour les infos et les tuyaux (sans jeu de mots).

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 19/07/2018 à 17:43, phdv61 a dit :

Pour votre info, le sympathique fournisseur australien avec qui j'ai discuté m'a réduit le prix de 10% je lui ai fait remarqué qu'à l'export, il ne paie pas la GST australienne (goods and services tax = notre TVA, qui est de 10% là-bas), alors que nous, nous devons payer la TVA à l'importation. Cela ramène le prix de l'échappement 3" INOX avec catalyseur à 450E, la TVA en France à payer 90E et le port 310E. soit  850E rendu chez moi.

Salut, est-ce que c’est toujours possible de faire enlever la GST si on commande une pièce en Australie ?

Est-ce que tu as eu à payer les frais de douane sur ton échappement (et ton IC) ou ils t’ont oublié ?

Avec le changement prévu au 1er juillet, je me dis qu’il vaut mieux commander maintenant pour avoir une chance de ne pas devoir payer la TVA + frais de douane.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Le vendeur m'a enlevé la V.A.T australienne, et j'ai payé la TVA + frais d'importation à l'arrivée en France.

Pareil lorsque j'ai commandé au Japon.

Il n'y a que les petits objets bon marché de chine qui passent la douane sans souci.

Posté(e) :

Merci, je vais demander aux vendeurs australiens de m’enlever cette taxe et croiser les doigts pour que les colis ne passent pas par la douane 

Posté(e) :
  • Auteur

tu peux rêver...

Ils envoient par TNT ou DHL, qui sont rompus à l'exercice en douane.

Posté(e) :

Tu as retrouvé cette ligne à vendre ?
La dernière fois que j'avais regardé, il n'y en avais plus... :(

Posté(e) :
il y a 19 minutes, rep2559 a dit :

Tu as retrouvé cette ligne à vendre ?
La dernière fois que j'avais regardé, il n'y en avais plus... :(

si tu parles de l’échappement, j’en ai trouvé un mais je suis septique car il serait compatible 3L et 4,2. En parcourant les forums australiens, certains modèles pour 4,2 ne se montent pas en lieu et place de l’origine sans faire des modifs (tube qui touchent la carrosserie, support pas tout à fait en place, etc...)

Je vais en prendre un où les retours sont bons. Ce ne sont pas les moins chers mais j’ai pas envie de devoir emmener la ligne chez un soudeur pour la faire modifier.

Pour l’IC, faut que je recherche rapidement s’il y a un modèle qui se rapproche de ceux des australiens.

il y a 33 minutes, phdv61 a dit :

tu peux rêver...

Ils envoient par TNT ou DHL, qui sont rompus à l'exercice en douane.

Donc pour toi, que je commande avant ou après le 1er juillet, ça passera forcément par la douane ?

Posté(e) :

Oui je parle de la ligne. C'était une annonce ebay mais ça fait 1 ans que je regard et plus de stock...

Pour les transporteurs, oui je rejoins phdv61. Chez ces transporteurs, tout est informatisé et tu ne peux échapper à la douane, sauf si tu t'arranges avec le vendeurs pour qu'ils déclarent une valeurs bien inférieure mais comme eux doivent de plus en plus tracer leurs produits/exports, ils sont de moins en moins arrangeant pour le faire... :(

Posté(e) :
  • Auteur

Les Australiens ne trichent pas. c'est une de leurs grandes qualités.

@Ghislain36, recherche les références du mien, qui est celui que Npatrol80 a acheté également de mémoire.

Il s'adapte parfaitement. Il y a juste un collier un peu plus difficile à bien monter au niveau d'une double patte qu'il faut enlever du Patrol.

Mon échappement, dont  tous les raccords étaient rouillés au bout de 18 ans, je l'ai disqué en morceaux. Et pour le pare-chaleur, il y a effectivement un coup de main. J'avais fait des photos explicatives quand j'avais compris à partir de photos que j'avais trouvées, comment il fallait tourner en 3D pour le sortir sans effort et sans rien tordre. Il passe au mm (une double rotation + translation de mémoire).

Attention que la contre-pression est plus faible avec cet échappement, et que l'ECU se perd encore un peu plus.

Posté(e) :
Il y a 3 heures, rep2559 a dit :

Oui je parle de la ligne. C'était une annonce ebay mais ça fait 1 ans que je regard et plus de stock...

Pour les transporteurs, oui je rejoins phdv61. Chez ces transporteurs, tout est informatisé et tu ne peux échapper à la douane, sauf si tu t'arranges avec le vendeurs pour qu'ils déclarent une valeurs bien inférieure mais comme eux doivent de plus en plus tracer leurs produits/exports, ils sont de moins en moins arrangeant pour le faire... :(

J’en ai trouvé une où on peut en commander qu’une seule. Faut que je retrouve le lien ce soir sur le PC.

Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

Les Australiens ne trichent pas. c'est une de leurs grandes qualités.

@Ghislain36, recherche les références du mien, qui est celui que Npatrol80 a acheté également de mémoire.

Il s'adapte parfaitement. Il y a juste un collier un peu plus difficile à bien monter au niveau d'une double patte qu'il faut enlever du Patrol.

Mon échappement, dont  tous les raccords étaient rouillés au bout de 18 ans, je l'ai disqué en morceaux. Et pour le pare-chaleur, il y a effectivement un coup de main. J'avais fait des photos explicatives quand j'avais compris à partir de photos que j'avais trouvées, comment il fallait tourner en 3D pour le sortir sans effort et sans rien tordre. Il passe au mm (une double rotation + translation de mémoire).

Attention que la contre-pression est plus faible avec cet échappement, et que l'ECU se perd encore un peu plus.

J’ai regardé les liens des échappements que vous avez pris mais ils ne sont plus disponibles.

De plus, la partie côté turbo n’est pas la même entre le 3L et le 4,2Td donc autant que j’achètes le modèle prévu pour.

Celui que j’ai actuellement n’est pas en 3" tout le long, il est en 2,5" entre le turbo et la tresse, ils n’utilisent pas les fixations d’origine et la tresse fuit. 
Je veux aussi mettre une gamelle centrale car le bruit est très sympa mais c’est vite casse-tête en roulant plus d’une heure avec.

Le 4,2td n’utilise pas l’ECM, il est 100% mécanique. Il n’y a que le pré-chauffage et l’arrêt moteur qui est électrique, comme mon 3,3td :2 (26):

il y a 18 minutes, Pierre Grosjean a dit :

la nouvelle taxe au 1er juillet ne s'applique que pour les objets de faible valeur : 22 €

Oui tout à fait mais j’avais un petit espoir de passer entre les mailles de la douane avant l’entrée en vigueur de cette loi.

Maintenant, je sais que je devrais y passer à coup sûr. La « bonne nouvelle » est que je peux au moins demander à ne pas payer la TVA australienne, c’est toujours ça de moins à payer

Modifié par Ghislain36