Aller au contenu

Jantes à déport ou élargisseur ? Y61 long


Alxinfo

Messages recommandés

Salut la troupe la forme ?

Sur mon gros depuis le montage des kutsnakes (voir mon sujet dans la galerie d'expo), je trouves que l'écart entre mes pneus et le bord des kutsnakes donne un effet minimisant sur mes jantes, elles font toutes "petites" (en exagérant). Je voulais les ramenés au bord des kutsnakes. Mais j'ai lu que des cales n"était pas conseillé tout comme les jantes à déport.

Est ce vrai ? Avez vous déjà testé ?

D'avance merci pour votre retour.

Bises les gens bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux solutions sont appliquées par nombre d'entre nous ici.

Moi j'ai opté pour les jantes à de port.

Il semblerait que ça sollicite un peu plus les roulements,  mais rien qui t'oblige à les changer à chaque vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex12r a dit :

Les deux solutions sont appliquées par nombre d'entre nous ici.

Moi j'ai opté pour les jantes à de port.

Il semblerait que ça sollicite un peu plus les roulements,  mais rien qui t'oblige à les changer à chaque vidange

Donc l'un ou l'autre au final....même combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mécaniquement , l'élargisseur est vissé sur le moyeu et la jante se revisse sur l'élargisseur soit un assemblage fixé sur un assemblage ...

Tu doubles donc la boulonnerie ,donc doubler la vigilance sur les serrages au bon couple .Un élargisseur premier prix ne sera pas forcément usiné impeccablement , si les épaulements et centrages sont moyens il peut y avoir un léger faux rond avec vibrations et usure rapide des roulements /pneus .

Avec une jante a moyeu déporté ,tu restes sur un assemblage sûr et simple , boulonnerie et usinage  des épaulements et centrages de la jante sur le moyeu d'origine

Perso je préfère la seconde solution ,mais c'est un avis purement personnel qui peut se discuter :2 (26):...

Dans les deux cas ,partir avec des biellettes /rotules , géométrie et freins impeccables car en déportant la roue ont augmente le moindre petit défaut (dans ma jeunesse j'avais une renault 8 , elle tirait à droite au freinage avec des elargisseurs AV et AR ,et freinait impeccable sans !!!)

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'infos, je vais déjà finaliser la correction du parallélisme et des vibrations que j'ai alors (all train....équilibrage la misère) et ensuite je m'attaquerais au remplacement des jantes.

Merci pour ton retour c'est sympas.

il y a 18 minutes, exNISSAN a dit :

Disons que mécaniquement , l'élargisseur est vissé sur le moyeu et la jante se revisse sur l'élargisseur soit un assemblage fixé sur un assemblage ...

Tu doubles donc la boulonnerie ,donc doubler la vigilance sur les serrages au bon couple .Un élargisseur premier prix ne sera pas forcément usiné impeccablement , si les épaulements et centrages sont moyens il peut y avoir un léger faux rond avec vibrations et usure rapide des roulements /pneus .

Avec une jante a moyeu déporté ,tu restes sur un assemblage sûr et simple , boulonnerie et usinage  des épaulements et centrages de la jante sur le moyeu d'origine

Perso je préfère la seconde solution ,mais c'est un avis purement personnel qui peut se discuter :2 (26):...

Dans les deux cas ,partir avec des biellettes /rotules , géométrie et freins impeccables car en déportant la roue ont augmente le moindre petit défaut (dans ma jeunesse j'avais une renault 8 , elle tirait à droite au freinage avec des elargisseurs AV et AR ,et freinait impeccable sans !!!)

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pierre Grosjean a dit :

l'angle de déport change et tu vas le ressentir dans ta direction sauf si tu augmentes la dimensions de tes roues en diamètre

 

Angle de carrossage.JPG

Tu es un puits de science c'est dingue. Étant déjà en 33, faut que je monte encore en taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

en 33" tu es à quel diamètre extérieur ? au pire la direction est "plus lourde à tourner" et le moindre décalage de freinage entre les roues est accentué

Mais bon celui de ptit-troll est comme ça et ça n'empêche pas de faire des raids au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pierre Grosjean a dit :

Non mais il faut savoir ce que j'ai énoncé plus haut. Un jour ptit-troll a conduit le mien et a été surpris de la douceur de la direction .... il s'était habitué au sien

Ah OK c'est déjà le cas. Raide par rapport au terrano de mon frère mais ça ne me choque pas plus que ça. Mais cale ou jantes à déport les deux ont le même effet. Je ne dois pas privilégier l'un plus que l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 35 ne passe pas sans rehausse ou frotte dans les ailes et en croisement je t'en parle même pas. 

Je trouve les élargisseurs que tu as mis bien trop grand, la il faut partir sur un déport de plus de 5cm ce qui est déjà beaucoup et ça sera toujours pas à ras. 

Je sais pas trop quoi te conseille car si tu veux que ça ait de la gueule, ça va jouer très vite sur la mécanique car tu as beaucoup de déport à mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Charles34 a dit :

Le 35 ne passe pas sans rehausse ou frotte dans les ailes et en croisement je t'en parle même pas. 

Je trouve les élargisseurs que tu as mis bien trop grand, la il faut partir sur un déport de plus de 5cm ce qui est déjà beaucoup et ça sera toujours pas à ras. 

Je sais pas trop quoi te conseille car si tu veux que ça ait de la gueule, ça va jouer très vite sur la mécanique car tu as beaucoup de déport à mettre. 

Je suis prêt à faire ce qu'il faut pour faire de mon gros une vraie bête 😉 forcément si les élargisseurs était équivalent en terme de performance qu'a des jantes à déports pour moins cher je vais partir sur des élargisseurs mais si les jantes sont plus adaptées ça roule ^^.

Donc vous recommandez une réhausse avant de penser à élargir ?

Pour la taille des élargisseurs les kutsnake sont comme ça....malheuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il y a 12 heures, Alxinfo a dit :

😉

Donc vous recommandez une réhausse avant de penser à élargir ?

et pourquoi pas en même temps ? Des bons élargisseurs ne posent pas de pb (c'est ce qu'a posé pti trol) et les rlts bien que plus sollicités supportent très bien ce porte à faux

688134501_Dportforces.thumb.JPG.7a55b6fddd728629dc868ec73194882c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alxinfo a dit :

ok merci pour l'info, je pensais partir sur ça du coup : http://www.euro4x4parts.com/pieces/pev4024-5627_elargisseurs_de_voie_SPV006NISSAN.html

 

Au vue des élargisseurs je dirais que c'est un bon début, mais de mon avis il va falloir passer en plus des jantes à déport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alxinfo a dit :

Je suis prêt à faire ce qu'il faut pour faire de mon gros une vraie bête 😉 forcément si les élargisseurs était équivalent en terme de performance qu'a des jantes à déports pour moins cher je vais partir sur des élargisseurs mais si les jantes sont plus adaptées ça roule ^^.

Donc vous recommandez une réhausse avant de penser à élargir ?

Pour la taille des élargisseurs les kutsnake sont comme ça....malheuresement

Si tu veux mettre des 35, tu devras forcément le rehausser. 

Renseigne toi sur le site mais je pensais à un +5 et peut être même un petit body +3 car les passage de roue sont un peu plus petit sur le phase 1 je crois. 

Je vais monter les 35 en début d'année prochaine. 

J'attends de voir si je peux les avoir en 15 pouces car pas encore dispo au catalogue français. (mud Km3) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles34 a dit :

Si tu veux mettre des 35, tu devras forcément le rehausser. 

Renseigne toi sur le site mais je pensais à un +5 et peut être même un petit body +3 car les passage de roue sont un peu plus petit sur le phase 1 je crois. 

Je vais monter les 35 en début d'année prochaine. 

J'attends de voir si je peux les avoir en 15 pouces car pas encore dispo au catalogue français. (mud Km3) 

Je ne pensais pas passer en 35 ^^, mais bon on va voir ça je vais me pencher sur la question. Le body je suis pas fan on ma toujours dit que ça défoncé la caisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alxinfo a dit :

Je ne pensais pas passer en 35 ^^, mais bon on va voir ça je vais me pencher sur la question. Le body je suis pas fan on ma toujours dit que ça défoncé la caisse....

Tu en parlais hier c'est pour ça que je te disais ça. 

Apres en 33 ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Charles34 a dit :

Tu en parlais hier c'est pour ça que je te disais ça. 

Apres en 33 ça passe. 

Oui je disais que les Kutsnakes ont un effet rapetissant sur les roues....ce qui donne l'impression qu'elle sont petite, alors que 33 c'est déjà sympas. Je vais déjà bosser la réhausse et les protections on reviendra sur les élargisseurs ensuite.

Merci pour votre temps et votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.