Aller au contenu

Patrol Y61 court 3.0 de 2000, Charles34


Messages recommandés

Bon après un bon coup de Karsher et d'aspirateur je vous présente mon second Troll. 

Il me servira pour tous les jours tandis que le châssis long sera pour les sorties et voyages.

Je l'ai récupérer dans l'état, offert par @Guy63. Merci à lui !

La pompe à injection est HS et le coté droit amoché. 

Je m'attaque donc au remplacement de la pompe, le travail avait été commencé en 2013 donc moteur ouvert depuis 5 ans. Je suis assez surpris de ne trouver que de la rouille très superficielle sauf sur le grand pignon de la pompe que je vais remplacer. 

Remise en route prévu dimanche après midi après vidange et changement des filtres. 

Places aux photos. 

IMG_20180817_105936.jpg

IMG_20180817_105551.jpg

IMG_20180817_105545.jpg

IMG_20180817_105615.jpg

IMG_20180817_105559.jpg

IMG_20180817_105758.jpg

IMG_20180817_105528.jpg

IMG_20180817_105734.jpg

IMG_20180817_105518.jpg

IMG_20180817_105647.jpg

IMG_20180817_105632.jpg

IMG_20180817_105714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, denoux a dit :

Il a quand même prix chere au vu du pavillon 😨

Bon après tous c fait mais la ta du taf qui t'attend

Pas tant que ça et puis je le refaire propre mais pas nickel donc si il y a des bosses ça me dérange pas pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit :

Tu le répares pour ton pote en Suzuki ou tu le gardes finalement ?

Je le garde, il a pas voulu le prendre tant pis pour lui. 😋

Lui il va vendre son Suzuki et son traffic pour acheter un patrol chassis long comme le mien. 

Celui la c'était plutôt la bonne occase pour pas très cher. 

La je galère pour enlever le goujon du collecteur d'admission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il vient pas. 

Je voulais l'enlever car j'ai une vis de fixation de la pompe à injection qui est pas facile d'accès et je force pas dans l'axe. 

Si je force je vais l'arrondir et la je serais dans la merde. 

Comme c'était la fin de la journée et que j'en avais marre j'ai préféré arrêter et voir ça au petit matin à tête reposée. 

Mais demain je dois poser 90m2 de terrasse en bois chez mon père donc si je pouvez au moins faire l'échange de pompe à injection ça serait bien. 

Comme ça je remonte les périphériques dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être déjà essayer mais ce que je ferrai, c'est de taper sur le goujon avec un marteau pour tenter de décoller les filets (si tu as la place de taper d'axe du goujon, c'est le mieux), du dégrippant et visser très légèrement le goujon puis le dévisser, doucement ou par choc selon comment tu le sens.

Si le goujon est vissé dans l'alu, ne pas utiliser de chocs thermiques avec chalumeau ou décapeur thermique car les propriétés mécaniques de l'alu diminuent à partir de 120-140°C selon l'alliage.

Ah oui j'oubliais : une grande sérénité 😀

 

Je viens de remarquer qu'il y a le logo TD-6 sur la petite porte AR alors que tu as le 3L...

Modifié par Ghislain36
Remarque sur logo TD6 porte ARG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phdv61 a dit :

C'est le collecteur d'admission qui te gêne et que tu veux déposer, ou l'un des deux goujons ? lequel ?

C'est le goujon côté tablier du collecteur d'admission, je veux le sortir pour pouvoir desserrer une vis de la pompe à injection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit :

Tu as peut-être déjà essayer mais ce que je ferrai, c'est de taper sur le goujon avec un marteau pour tenter de décoller les filets (si tu as la place de taper d'axe du goujon, c'est le mieux), du dégrippant et visser très légèrement le goujon puis le dévisser, doucement ou par choc selon comment tu le sens.

Si le goujon est vissé dans l'alu, ne pas utiliser de chocs thermiques avec chalumeau ou décapeur thermique car les propriétés mécaniques de l'alu diminuent à partir de 120-140°C selon l'alliage.

Ah oui j'oubliais : une grande sérénité 😀

 

Je viens de remarquer qu'il y a le logo TD-6 sur la petite porte AR alors que tu as le 3L...

Oui la porte a été changé car l'autre était un peu abîmé. 

Oui la sérénité avant tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe à injection changée, j'ai remonte deux trois périphériques mais je change la kit de chaîne et le grand pignon de la pompe car ils étaient légèrement rouillée. 

L'aile avant est remplacée, demain je redresse le toit. 

Et je vois aussi le remplacement des serrures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.