Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted August 22, 2018 Référent Mécanique Posted August 22, 2018 Comme dit dans le titre je viens de découvrir ce début de corrosion de la traverse de la carrosserie et de chaque coté ! Avez-vous la même chose sur vos Y61 ?
jacktrol Posted August 22, 2018 Posted August 22, 2018 Quels silents block ? les silents block qui supportent la caisse ou ceux des tirants de pont ?
phdv61 Posted August 22, 2018 Posted August 22, 2018 (edited) là tu veux dire Pierre ? J'ai mis du Rustol au pinceau par dessus l'an dernier. L'intérêt de la couleur claire, c'est que la rouille se voit bien... Edited August 22, 2018 by phdv61
jacktrol Posted August 22, 2018 Posted August 22, 2018 Bon , je viens de regarder , pas de rouille pour moi
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted August 22, 2018 Author Référent Mécanique Posted August 22, 2018 oui tout à l'avant quasiment en bas du radiateur
jacktrol Posted August 22, 2018 Posted August 22, 2018 il y a 50 minutes, Pierre Grosjean a dit : oui tout à l'avant quasiment en bas du radiateur Ah OK , sous le radia , je regarde ça demain
jacktrol Posted August 23, 2018 Posted August 23, 2018 Juste un peu de rouille sur 2/3 cm que je vais traiter , autrement la traverse est saine
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted August 23, 2018 Author Référent Mécanique Posted August 23, 2018 moi aussi c'est sur 2 à 3 cm ! serait-ce le sel l'hiver en allant aux sports d'hiver
jacktrol Posted August 23, 2018 Posted August 23, 2018 Je ne vais pas aux sports d'hiver avec le Troll , dans ma région les routes ne sont pas salées , les gués sont rarissimes et les bourbiers idem !! Mais il vient de la région Bordelaise !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted August 23, 2018 Author Référent Mécanique Posted August 23, 2018 acidité du vin peut-être 1
phdv61 Posted August 23, 2018 Posted August 23, 2018 (edited) Même à Nice il neige (parfois) ! Chez moi c'est bien attaqué aussi. A traiter ! Merci Pierre !! !! Edited August 23, 2018 by phdv61
dav15 Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Oui très rouille pour moi, comme les ailes arrières d'ailleurs
phdv61 Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 (edited) Le 22/08/2018 à 15:01, Pierre Grosjean a dit : Comme dit dans le titre je viens de découvrir ce début de corrosion de la traverse de la carrosserie et de chaque coté ! Avez-vous la même chose sur vos Y61 ? Bonsoir @Pierre Grosjean Qu'as-tu fait au final pour résoudre/corriger ce problème de rouille ? démonté et/ou direction le carrossier ? J'avais pulvérisé un paquet de Rustol en attendant, mais je ne veux pas laisser la rouille me manger le reste de mon TROL. Edited January 12, 2019 by phdv61
GoittetSebastien Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 Moi aussi j ai decouvert cela quand j ai vidangé le radiateur pour demonter la pompe a dinjection. Les caisses de 61 ont les même points de corrosion que celle des 60 j ai l impression
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted January 13, 2019 Author Référent Mécanique Posted January 13, 2019 j'ai gratté et pulvérisé du Rustol et peinture après ...... 1
rep2559 Posted January 29, 2019 Posted January 29, 2019 (edited) Si c'est au niveau de la traverse, oui c'est la maladie, ça part souvent des 2 trous taraudés (comme celui que l'on voit sur la dernière photo) ! Nissan vend d'ailleurs la traverse à ressouder. Avant : Pendant : Après : Edited January 29, 2019 by rep2559 2
Charles34 Posted January 30, 2019 Posted January 30, 2019 Vu que je démonte mon parechoc avant plusieurs fois par an pour diverses raisons je peux dire que j'ai la chance de pas avoir de rouille à cet endroit. Mais c'est toujours bon de connaître les nids à merde qui peuvent envoyer nos Troll's à la ferraille ! 👍
ouargla Posted January 30, 2019 Posted January 30, 2019 Idem. J’ai rien. Changement de silent block de caisse en approche . A l’occasion on ferra un point sur le châssis . Mais je ne rien. Ni sous les silent block , ni derrière lés caoutchouc dans le châssis, ni sous les elargisseurs , ni sous les baguettes ´ que je vire , ni devant derrière pare choc
phdv61 Posted March 22, 2019 Posted March 22, 2019 (edited) Je déterre ce post dont je me souvenais de l'existence, pour partage ma (mauvaise) surprise de ce jour. Suite à un petit accident responsable ( je suis rentré dans un vieux monsieur de 88ans à qui il a pris l'idée de piler avec ses quatre chaines dans une descente, pendant une tempête de neige. Nous roulions à 20km/H, j'étais 20m derrière... et je lui ai explosé la voiture en venant mourir sur sa malle arrière. Je n'ai pas une égratignure ( le parce-choc,est juste descendu de 5mm, et un Bonus à Vie. ouf. Donc j'en ai profité pour amener la voiture chez le carrossier de mon village pour contrôler ces points de rouille après démontage du dit parce-choc et là... beurk. La rouille a attaqué fort ( et seulement là sur mon TROL 3.0 de bientôt 19 ans). Je ne suis pas sûr de pouvoir faire l'impasse du remplacement de cette traverse, même s'il faut pour ce faire démonter toute la face avant, les optiques et un peu de mécanique par dessous, car c'est soudé tout autour. Vos avis éclairés (et vos idées) sont les bienvenu(e)s (et vérifiez bien votre propre TROL derrière le pare-choc). Edited March 22, 2019 by phdv61
frantz Posted March 24, 2019 Posted March 24, 2019 Je suis pas carrossier ,mais un peu d'expérience avec mon 60😁 ,au vu des photos , ça ne semble pas si dramatique ... un peu de meulage pour y voir plus clair ... et si tu connais un bon carrossier ,il peut de découper les pièces hs et te ressouder des nouveaux morceaux ,un coup de peinture et c'est nickel !! Pour moi plus simple que de changer la traverse ...ce n'est qu'un avis .
phdv61 Posted March 24, 2019 Posted March 24, 2019 Merci pour ton retour C'est exactement ce que m'a proposé le carrossier de mon village. Meuler et enlever les parties abimées, et ressouder en place.
ouargla Posted March 24, 2019 Posted March 24, 2019 Moi je serais toi.......si tu gardes ton trol dans le temps ..... change tout.
jacktrol Posted March 24, 2019 Posted March 24, 2019 Moi aussi , je changerais la traverse . C' est pas bien compliqué pour un carrossier !! pas plus que de faire des "pétasses " un peu partout
phdv61 Posted March 24, 2019 Posted March 24, 2019 Oui, j'ai l'intention de le garder mais le carrossier n'était pas (du tout) chaud pour (tout) démonter, car la traverse est soudée tout autour, et il y a beaucoup de démontage pour travailler proprement. Je vais le laisser faire comme il veut, et je verrai bien le résultat. Le gars est pas mauvais, et soigneux. coté structurel, et résistance, il a prévu de disquer-meuler et remplacer par du 'U ' de même épaisseur.
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