Aller au contenu

Une page se tourne


pat31trol

Messages recommandés

bien voila après 31 dans la metallurgie  je viens de signer à l'aube de mes 50 balais dans la plus grande entreprise de france. Merci à mon enculé de patron (ancien collègue de boulot) d'avoir dilapidée l'entreprise que mon ancien patron avait montée de ses propres mains. Pour le moment je garde le Pegaso mais à voir dans les mois à venir. Mais si je dois m'en séparer ce serra à contre-cœur ça va être très difficile de le vendre après 10 ans de balades inoubliables et de frayeurs à sont volant. la soudure c'est fini pour moi je n'ai plus envie. Le seul truc qui me fait chier c'est de ne plus pouvoir bricoler dessus car tout ce que j'ai fait sur mon troll durant toutes ces années avaient etait réalisées après mes heures de taff ou les week-end. Enfin j'ai encore 2 ans pour réfléchir.

adishatz

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé pour toi, mon copain

c'est toujours un creve cœur de voir son entreprise ruinée, surtout quand on s'y est investi, que ce soit financièrement ou personnellement.

maintenant si je peux te donner un conseil, n'attends pas pour te mettre en chasse d'un nouveau taf.

je suis passé par la il y a 30 ans: plus le temps passe, moins le courage est présent, et plus les échecs sont difficiles à avaler.

alors, banzai, le premier qui bouge, tu le ferres, et tu verras après pour trouver mieux

courage!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos encouragements et pour la bonne nouvelle mon pegaso a passé ce matin  le controle technique haut la main donc pour les 2 prochaines années il restera avec moi quoi qu il en soit et pret  pour de nouvelles aventures.je suis trop content 🥂🥂🥂🥂🥂.adishatz

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois , lui il te laisse pas tomber !!!

Pour ton job , même remarque que les copains ,courage et fonce .A 50 ans ta force c'est d' afficher de l'expérience ,du recul , de la raison , du sérieux, de la stabilité .

Que du plus et des qualités que des employeurs apprécient fortement aujourd'hui dans un monde "j'en foutiste".

Bonne chance dans tes recherches !

Phil

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi l'ami,c'est que perdre son taff à 50 berges, ça fout les boules,mais comme il l'a été dit plus haut,ne perd pas trop de temps à rémettre le pied à l'etrier,c'est comme après une chute de cheval,plus on attend plus c'est difficile...

J'ai eus l'exemple chez moi avec ma femme qui c'est fait jeter comme une merde il y a 2 ans,a 40 ans et 15 ans de boite,elle commence tout juste à reprendre le dessus...

Courage l'ami et felicitations pour le CT du Pegaso. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi... comme les autres, tu as tous mes encouragements pour surmonter cette épreuve. Ça peut être l'occasion de te reconvertir ou d'évoluer dans ta carrière en montant d'un échelon grâce avec ton expérience et tes connaissances. Lors d'une formation d'initiation à la mécano-soudure, le formateur était un ancien soudeur qui est dévenu commercial dans les fournitures de soudure avant d'être formateur à l'Institut de Soudure.

Certaines entreprises préfèrent des candidats qui n'ont pas, sur le papier, le diplôme mais avec une forte expérience plutôt que des bac+10 juste sortis d'école.

Et félicitations pour le CT du Pegaso également ! Même si tu n'as plus le matériel de ton entreprise, tu as toujours ton savoir-faire pour continuer à entretenir le 4x4 :2 (26):

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer. Triste, mais comme les autres te l’on déjà dit, les employeurs sérieux sont échaudés de bacs +10, qui ne savent rien faire de leur mains.

mon cas, 67 ans et je bosse encore. Des offres qui arrivent sur mon profil Linkedin, sans rien demander ( y compris de chez nos amis britanniques. Lol )

courage et mets tes compétences en avant👍

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alex12r a dit :

Si tu souhaites te réorienter,  saches que le TP recrute pleines portes en ce moment.

 

Après on aime ou on aime pas

bjr alex justement comme j ai droit a des formations payées je vais essayer de me ré  orienter dans ce domaine la et je vais voir ce qu ils me proposent .j ai un peut les boules car etant jeune j avais le permis pl et maintenant je le regrette .adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nikko31 a dit :

On  boira une bière ensemble Samedi!

meme plusieurs pas de soucis mais je ne viendrais pas avec le patrol car ma compagne ne viens pas c est elle qui monte et qui demonte la tente  donc je serai avec la pigeot sw  comme sa j ai rien a faire😂😂.adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Minilio a dit :

Je suis désolé pour toi mais je suis dans la soudure et ça cherche toujours.

Je peux te donner mon numéro en mp et si tu le souhaite, on peut échanger voir peut être te proposer certaines choses

c est tres gentils de ta part  mais je suis ajusteur a la base et la soudure au semi je l ai appris sur le tas .mais pour le moment j ai droit a des formations alors ont va voir pendant 1 an .adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Slt je n est pas voulu ouvrir un autre post mais voilà alors à peine commence une formation voilà que les problèmes arrivent les uns après les autres double fracture de la cheville en sortant d une 206(faut être con) bloqué jusqu'à fin janvier et ce n'est pas tout vu que je me suis jamais fait opéré voilà que maintenant ils m'ont trouvé un truc sur la pompe à injection en espérant que sa ne me fait pas chier pour un nvx départ.mon pauvre pegaso va rester tous ses longs mois abandonné dans la cour à plus de 100 bornes de la ou je suis.adishatz

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ghislain36 a dit :

Salut, tristes nouvelles effectivement mais rien n'est encore perdu. Est-ce que tu ne peux pas suivre la formation par correspondance ?

C'est pas trop grave ton problème de coeur 

Pour le moment je suis en arrêt maladie mais je buche le code de la route.pour la pompe je suis sous cachets après on verra.adishatz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

voila la cheville c est un vieux souvenir mon probleme de pompe ont verra et apres 6 mois a avoir glandé et profité un peut putain quel bonheur de ce lever  a des heures tres tres tardives me voila partis pour une formation pl (merci pole emplois d avoir accepté de me l offrir avec mon argent )il y a juste un point negatif qui s appelle le code sa sa me fait chier .une nouvelle vie commence et bien attendu mon pegaso reste tjrs a mes cotés tout comme ma compagne🤣🥂😃adishatz

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.