Aller au contenu

Y61 3.0 : TUTO Dawes & Needle Valve/Suppression trou à l'accélération


phdv61

Messages recommandés

Salut,

j'ai essayé de résumer (mais c'est pourtant long ...) dans le document joint plusieurs semaines d'essais divers sur mon TROL Y61 3.0di de 2000 (ZD30).

J'ai bloqué ma vanne EGR il y a quelques temps déjà, et remplacé mon échappement d'origine par un 3" inox australien plus récemment. Visser simplement la butée pour éviter le passage du calculateur en mode sécurité (limp mode) ne m'avait pas satisfait.

J'avais par ailleurs depuis longtemps aussi un trou à l'accélération, ou plutôt une baisse de pression turbo initiale lors d'accélérations franches.

J'ai donc entrepris de résoudre tout çà, et d'obtenir un fonctionnement plus 'linéaire'.

Mes échanges avec Npatrol80 et ETR89, et les très nombreuses informations  communiquées par Pierre Grosjean m'ont été très utiles pour comprendre comment tout cela fonctionnait.

Qu'ils en soient remerciés !

Je roule depuis un moment sans l'électrovanne de commande de l'actuateur (qui ne sert plus à rien), maintenant remplacé par une Dawes valve, et DEUX Needle valve, dont l'une chinoise à 5 Euros, et avec un excellent agrément de conduite.

Voilà

1 Dawes & 2 Needle valve.pdf

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : TUTO Dawes & Needle Valve/Suppression trou à l'accélération

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.