Aller au contenu

Barre stab .......... ou pas


ouargla

Messages recommandés

sujet déjà évoqué , pour ce qui est de nos contrées nationales. Mais, si un voyage dans le bac a sable était au programme ; les avoir enlevés est-il une erreur ? Un manque  technique évidement ? 

 

Modifié par ouargla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi j'en ai plus ni à l'avant ni à l'arrière depuis quelques années !

Le + croisements de pont et débattements grandement améliorés, mes pneus vont gratter profonds dans les trous, très efficace.

Le -  dans les rond point le Troll penche beaucoup plus

 

Pour le contrôle technique le contrôleur ne sait pas qu'il y a des barres stab ... il regarde juste si les silent-bloc sont usés ou pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le problème avec ce genre de débat c'est comme les pro Y61 3.0l et les pro Y61 2.8l ....

Il y a les pour et les contres ! avec les informations qu'on te donne sur PGR, il va falloir faire ton choix comme un grand :2 (20):

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 21:51, npatrol80 a dit :

Perso je les avais virée sur mon court et bien j'ai finis par les remettre et j'ai mis des biellettes rallongées. De toutes façons regarde bien les protos avec beaucoup de débattement en ont quand même.

Très exactement, en extrême ils ont des barres stab, en TT elle sont la pour donner la limite, si elle ne sont plus là la bascule arrive sans prévenir. Souvenez-vous du 61 qui s'est mis sur le toit à un rasso aux Combes Grondées !!! pas de barre stab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, le 61 barres stab le baroud pas de barres stab. 

Pour les raisons qui ont été évoquées au dessus je ne virerai pas les barres stab sur le 61 j'ai pas envie d'avoir le troll sur la tente de toit, le 61 je l'utilise sur route et piste où j'ai tendance à artiller ce n'est pas le cas de tous mais c'est le mien donc je favorise la stabilité de la caisse au détriment des croisements de ponts (qui ne sont pas dégueu tout de même). Pour le baroud, c'est différent je roule moins vite (enfin...:2 (20):), je ne l'ai pas remise suite à la rehausse c'est sur que ça croise à l'avant (il n'y en a pas à l'arrière d'origine) mais la caisse fait 2cv dans les ronds points et faut anticiper le ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Barre stab .......... ou pas

Salut ,

Je vais à l'inverse des avis  : tu parles de bac à sable, alors clairement pour moi il faut les laisser ou les remettre.

Les dunes sont les endroits où tu peux rapidement te faire surprendre par des devers mal appréciés (changement de direction en dernière seconde ou relief mal perçu).

Le gros +  du GR c'est ses voies très larges et sa faible hauteur, alors si tu crées des gros mouvements de caisse tu en perds le benef.

Ensuite, même en conduite coulée on peut décoller des roues (arête de dune prise un poil trop vite ou saignée aperçue trop tard), même si les bons amortisseurs ont des limiteurs de course, ça les arrange pas alors souvent en config raid c'est barres stab + sangles anti-débattement ...

C'est mon avis (et mon expérience) après tout se discute !

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ouargla a dit :

C’est décidé je laisse. Je vais juste changer les biellettes que je vais mettre en + 5 pour être en conformité avec les ressorts et suspensions.

merci à tous 

Pas des biellettes en +5 pour ta rehausse de 5 

Regarde ici

https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/modification-des-barres-stabilisatrices-suite-à-une-rehausse-r609/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais peut être dire une connerie mais j'avais pensé à les enlever aussi.

Je m'étais demandé si pour gagner en croisement et garder de la stabilité il n'était pas possible de ne retirer que la barre stab avant, l'arrière étant "deconnectable"...

Cohérent ou juste grosse connerie d'apprenti mécanicien ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta rehausse, si tu ne rallonges pas les biellettes le système on/off ne te donne aucun débattement supplémentaires. 

L'avant tu peux l'enlever et faire un essai tu verras ça change pas grand chose niveau comportement. 

En revanche l'arrière tu sais que je l'ai enlevé, Perso va me dérange pas mais ça croise fort dans les ronds points. 

J'ai essayé sur route fermé la stabilité en mettant des gros coups de volants et en faisant le foufou pour vraiment avoir une idée et les roues restent bien au sol pas de soucis pour moi. 

Tu peux aussi déconnecter ta barre arrière en mode manuelle en installant des biellettes et des goupilles bêta. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.