Aller au contenu

Y61 2005 : restauration complète du tableau de bord


odilon

Messages recommandés

Bonjour

Comme je n avais plus rien à perdre vu l état général du tableau de bord Y61  ZD30 2005   magnifique réalisation des concepteurs NINI je me suis lancé dans son relookage .

Après démontage  en me servant de la video de Jeff et

j ai entrepris de le recouvrir avec de la résine époxy  ,du mat de verre et du taffetas de verre 160 gr.Mastic de finition et ponçage .

j ai restructuré les contours et la forme initiale avec du gelcoat  sinto marine après avoir éliminé l affreux skaï en décomposition  .

je me suis assuré que les divers équipements qui composent le tableau (carénage compteur  et  bouches aération ,habillage divers ) s emboitent et se fixent sans problème avec une marge minie de 1 mm .

J ai recouvert le tableau avec une peau de cuir noir fine en m inspirant de cette video qui montre bien la façon de progresser (utiliser une colle néoprène fluide de préférence en bombe ) et en fractionnant les recouvrements en 3 parties afin de faciliter la pose et les découpes .

1ere  partie  tout le dessus du tableau avec les deux "petites oreilles" en bout qui redescendent sur les extrémités de chaque coté

2 ème partie le panneau au dessus de la boite à gant

3 ème  partie les deux joues sur les cotés sous les petites" oreilles "  (niveau sticker air bag à droite )

finition jonction bord du cuir /structure tableau   et jonction petites oreilles / petites joues  au  mastic noir   sikaflex F11

  j ai refait des essais de présentation et de bon enfichage des équipements avant remontage .

pulvérisation imperméabilisant    et montage définitif du tableau .

IMG_3097.thumb.JPG.bd1624c36e406b65fcbb223aa5d2b482.JPG

 

aprés 1.jpg

aprés 2.JPG

aprés.jpg

avant 1.JPG

avant.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 2005 : restauration complète du tableau de bord

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.