Aller au contenu

Barres de toit


seb33

Messages recommandés

salut les gars, 

je voudrai quelques conseils pour des barres de toit pour mettre une tente de toit, sans forcément passer par du rhino rack au prix exorbitant :2 (24): mais a la qualité surement éprouvée sans nul doute, je voudrai garder un budget contenu...

qu 'est-ce que vous avez mis vous pour votre tente de toit ?

des photos ! des adresses ! 

merci :enaccord8:

moi j' ai vu ça:

https://www.rameder.fr/barres-de-toit-thule-squarebar-116373-03880-1.html

dans l' attente de votre expérience :s_main:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, seb33 a dit :

salut les gars, 

je voudrai quelques conseils pour des barres de toit pour mettre une tente de toit, sans forcément passer par du rhino rack au prix exorbitant :2 (24): mais a la qualité surement éprouvée sans nul doute, je voudrai garder un budget contenu...

qu 'est-ce que vous avez mis vous pour votre tente de toit ?

des photos ! des adresses ! 

merci :enaccord8:

moi j' ai vu ça:

https://www.rameder.fr/barres-de-toit-thule-squarebar-116373-03880-1.html

dans l' attente de votre expérience :s_main:

Sinon il y a ce site aussi avec de bons prix :

https://www.accessoires4x4.ch/fr/27-portage-toit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, seb33 a dit :

Merci Npatrol80 de ton retour,  du coup ce que J ai mis dans le lien semble correcte ?

C'est correct en effet surtout que pour un tente il te faut au moins deux jeux , par contre ce n'est pas précisé dans le lien mais , pas sur que les pieds soit vendus avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, seb33 a dit :

Pour moi c'est le kit complet pied plus barre et effectivement je compte prendre 2 jeux,  pour une tente de toit c est plus sûr. 

Je dis attention quand même car il est marqué 75kg max et si c'est pour une tente de toit, mettons 45kg plus une à deux personnes  je trouve ça un peu juste quand vous serez dedans. 

Ce n'est que mon avis. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jch@11 a dit :

Les poids max indiqués sont en dynamique, quand le véhicule roule.

Le soir en statique, tente de toit avec les gens dedans, y'a plus de soucis.

+ 1

je n'ai que 2 barres pour ma tente de toit, et le soir on dors à 4 dedans.

Modifié par husabtrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, husabtrol a dit :

+ 1

je n'ai que 2 barres pour ma tente de toit, et le soir on dors à 4 dedans.

quel type de barre as tu ?

en tout cas merci a vous pour vos conseils, si vous avez des photos de vos installations je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

moi j’ai mis trois barres à l’arriere THULE. Trop cher tout le reste....pour ce que c’est. Je cherche un chaudronnier afin de me faire un plat sur ces trois barres. Après j’amenagerai Pour les roues, jerrican , pelle et barre de traction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon poulet. On fait ça demain .............je suis entrain de faire du bois 

La partie plate , sur mesure , qui vient dessus................j'ai du mal. Il faudrait du solide...........léger . C'est antinomique. Pour la fixer je prévois des U , de manière a pas percer les barres.

Je viens de me payer une pince a insert, enfin. Je vais attaquer les kuts. Je pose que l’arrière. Un peu plus large derrière , ça lui fait un profil d'enfer. Devant on va virer les cligno ( pas obligatoires au CT, boucher le trou de l'antenne et enlever les protections latérales . Nouveau nid a merde. Ailes lisses ; sans élargisseurs. Apres , je vais préparer les bavettes souples pour le sable.

Il rentre en peinture en novembre. 

Le trol présidentiel est unique : TOUTE COPIE EST UN FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a discuté l'autre jour, je ne peux t'apporter des infos que sur les Rhinorack, ça coûte un bras mais rien à dire en 5 ans d'utilisation mis à part l'empreinte 6 pans des vis inox qui s'est un peu arrondie au gré des montages et démontages, dans le groupe avec qui je pars au Maroc on est tous en Rhinorack. 

Au niveau dimensions pour les pieds il te faut du 110 mm, inutile de prendre plus haut et la largeur dépend de la tente de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, seb33 a dit :

quel type de barre as tu ?

en tout cas merci a vous pour vos conseils, si vous avez des photos de vos installations je suis preneur. 

Maintenant je ménage le Patrol et je part avec le KDJ 120 et j'ai des barres adaptables achetées d'occasion dont je ne connais pas la marque.

Modifié par husabtrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, biscatroll a dit :

On en a discuté l'autre jour, je ne peux t'apporter des infos que sur les Rhinorack, ça coûte un bras mais rien à dire en 5 ans d'utilisation mis à part l'empreinte 6 pans des vis inox qui s'est un peu arrondie au gré des montages et démontages, dans le groupe avec qui je pars au Maroc on est tous en Rhinorack. 

Au niveau dimensions pour les pieds il te faut du 110 mm, inutile de prendre plus haut et la largeur dépend de la tente de toit.

oui 110 mm j'ai bien retenue , c'est pour ça que je demande a ouargla les dimensions sous barres, je veux pas un para-chute sur le toit :2 (15):

il y a 8 minutes, husabtrol a dit :

Maintenant je ménage le Patrol et je part avec le KDJ 120 et j'ai des barres adaptables achetées d'occasion dont je ne connais pas la marque.

j' en  prends note :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.