Aller au contenu

P'tits nouveaux et projet de voyage !


PAH

Messages recommandés

Salut a tous, 

J'ai déja eu l'occasion de poster quelques messages sur ce forum (et surtout de le consulter pendant de nombreuses heures!), sans m'être présenté! 🙄Mieux vaut tard que jamais, non?! 😉

Je suis donc PA, j'ai 30 ans et avec ma femme, nous vivons sur Oslo en Norvège depuis maintenant 4 ans.

Nous avons acheté un Y61 long de 2000 en juin dernier (a un membre du forum!) , qui reste en France pour l'instant (l'importation d'un véhicule en Norvège est juste hors de prix... 😩) et que nous préparons pour un projet de voyage en Afrique pour l'an prochain. Le Patrol est garé en Bretagne actuellement :breiz:.

Et le projet de voyage! L'idée est d'envoyer notre Trol par container sur Cape-Town, en Afrique du Sud et de remonter ensuite en France sur 6 mois, en traversant les pays d'Afrique Australe, d'Afrique de l'Est et qlques pays du Moyen-Orient. Je pourrais détailler le projet sur d'autres posts si cela interesse! ;)

Que dire de plus? Nous sommes clairement débutants dans le monde du 4x4 et en méca, d'ou les nombreuses heures deja passées sur ce forum a la recherche d'infos! Par contre, nous connaissons déja un peu l'Afrique pour avoir vécu 2 ans en Angola (et 2 ans au Congo pour ma femme) et voyagé en Afrique du Sud et Botswana. Nous débuterons ce voyage l'été prochain ce qui nous laisse encore un peu de tps pour débrousailler de nombreux sujets! 😛

Au plaisir de vous lire !

 

received_10160416533315184.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):

  

Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi :  carte des membres

Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter

Notre page Facebook c'est là : Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là La boutique

  

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

Capture.PNG.9ee15279b26f7882fc91da635a5ef9eb.PNG

 

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, GB33 said:

Je connaissais des expat' en Suède et en Finlande, mais pas en Norvège... 

Qu'est-ce qui vous a mené là bas ? 

Salut GB33,

Nous sommes ingénieurs et nous bossons dans l'industrie parapétrolière. D'où la Norvège, d'où l'Angola auparavant et d'où le Congo encore avant pour ma femme! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PAH a dit :

Salut GB33,

Nous sommes ingénieurs et nous bossons dans l'industrie parapétrolière. D'où la Norvège, d'où l'Angola auparavant et d'où le Congo encore avant pour ma femme! 😉

 

Pretty nice 👌

Comme dit plus haut, on a ici un beau ptit couple de globetrotters 😍

Préparez bien votre périple et n'hésitez pas à questionner/approfondir sur le forum, il y a beaucoup de compétences et de la jovialité à revendre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, GB33 said:

Pretty nice 👌

Comme dit plus haut, on a ici un beau ptit couple de globetrotters

Ahah! Merci ! ;) 

Quote

Préparez bien votre périple et n'hésitez pas à questionner/approfondir sur le forum, il y a beaucoup de compétences et de la jovialité à revendre 😉

Yes, je compte bien exploiter ce forum a fond! Par contre, pour l'instant, je m'y connais tellement peu et j'ai tellement de sujet a degrossir que je recherche surtout dans les sujets deja postés plutot que de balancer des questions a tour de bras! :D Mais j'hésiterais pas si besoin! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PAH a dit :

je recherche surtout dans les sujets deja postés plutot que de balancer des questions a tour de bras! :D

💪 Belle mentalité de débrouillardise, ça sera apprécié ici également 😉

Ce qui est triste néanmoins, c'est que n'ayant pas pu "importer" ton Patrol en Norvège, tu n'as pu faire d'excursions septentrionales avec... C'est triste 😔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, GB33 said:

Ce qui est triste néanmoins, c'est que n'ayant pas pu "importer" ton Patrol en Norvège, tu n'as pu faire d'excursions septentrionales avec... C'est triste 😔 

Ca aurait surtout été plus sympa & pratique pour avancer sur le préparation du Troll au fur et a mesure, sur les weekends... Pas facile de tout prévoir a distance et de combiner ce qui doit etre fait sur les qlques jours que nous passons en France tous les 3 mois ! :P Mais on va s'en débrouiller ! :) 

 

Après si tu parles de la Norvège spetentrionale, tout norvégien te citera l'archipel de Svalbard !  Ils parlent du "vrai" nord eux!!! ^^

Et la bas, même en Troll, ca passe moyen!!!  :D :D :D Mais c'est a faire ! ;) 

 

 

Capture.JPG

11113829_10153314979679188_1563985667773743690_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui 😍

Moi j'en suis resté au Lapland finlandais (maître de stage à Paltamo, que de souvenirs...) 

Mais là oui, faut un Trol à chenilles... 😂 

J'imagine que l'organisation, et des préparatifs (mécanique, équipements) et des tracés africains, demande un boulot monstre... 

On a rien sans rien, ce type de voyage c'est le projet d'une vie dit-on... 

Et puis vous avez encore du temps d'ici l'été 2019 😎

Je vous envoie tout mon courage et ma sympathie, si ça peut aider 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Un pt'it "update" sur notre preparation de voyage pour ceux que ca interesse! :2 (15):

 

Depuis ce début d'année, nous avons:

- Changé le radiateur du Patrol, le calorstat, le courroie d'accessoire et son galet tendeur,

- Re-installé le cablage electrique de nos accessoires de bivouac (frigo, pompe a eau, convertisseur, ports USB supplémentaires, feux de travail/bivouac),

- Aménagée le coffre pour pouvoir y loger proprement et de manière sécurisée 8 caisses de matos,

- Installé un frigo et un réservoir d'eau derrière le siege passager avant.

 

La préparation ayant bien avancée, il etait alors temps pour nous de tester le Troll sur chemin et de faire nos premiers bivouacs et nous avons profité d'un retour en France autour de Paques pour cela!

Au programme, 1 bivouac en Bretagne et 2 autres nuits dans les Landes, un morceau de road book dans le Médoc et une 2eme journée de formation conduite TT. Le beau temps fut de la partie et nous avons beaucoup apprécié les heures de conduites et notre installation de bivouac. :amour1: Quelques photos ci-dessous!

 

Le bilan: On revient avec qlques modifications et aménagements supplémentaires a mettre en place avant le départ, mais c'est globalement très positif! :enaccord8: Vivement le départ pour l'Afrique (dans un peu plus de 3 mois maintenant!) !!

DSC_0074.JPG

DSC_0095.JPG

DSC_0112.JPG

DSC_0115.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, tubalcain84 said:

Bienvenue !  :malad:

Je viens en week end, à Oslo, vendredi 10 mai :betm13:

Salut Luc!

Cool, la fete nationale norvegienne est le 17 mai et tout le centre d'Oslo sera fleurie pour cette journee tres chère dans le coeur des norvegiens. C'est donc une bonne periode pour visiter Oslo et profiter des journée qui commencent a bien s'etendre!

En esperant que le soleil soit de la partie!

Je viens de repondre a ton MP.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour P'tits nouveaux et projet de voyage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.