Aller au contenu

Patrol GR Y60 - Pare Buffle


Nikko31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé mon nouveau Pare choc (pas tordu) et mon Pare Buffle sur mon Troll.

Hier pour lui dégourdir un peu les chaussettes je suis allé bosser avec et à midi en partant faire des courses un collègue m'a dit qu'il y avait un sale bruit métallique. Donc j'ai regardé/écouté et j'ai trouvé.

Mon pare buffle se prend sur les fixations du parechoc, donc là ils sont solidaires et bien serrés 😉 mais ensuite il y a deux boulons qui solidarisent le pare buffle au parechoc devant et c'est là que ça vibre et fait ce sale bruit.

J'ai pensé mettre des rondelles en téflon, vous avez une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pierre Grosjean a dit :

mon idée est que si ce pare-buffle n'est pas homologué tu le laisses au fond du garage ...

Ben si il est homologué, il se fixe sur les attaches d'origine du parechoc et en plus il est soidaire du parechoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai le même , j'avais le même, sans les barres horizontales devant les phares.Il a été monté d'origine en option par le 1er propriétaire( j'ai sa facture ).

Par contre il est fixé, séparé du pare choc ,à l'extrémité du chassis.Pour enlever mon pare buffle, je dois enlever mon pare choc pour atteindre 1 des 2 vis fixées à l'extrémité du tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 18:14, 74phil a dit :

J'ai le même , j'avais le même, sans les barres horizontales devant les phares.Il a été monté d'origine en option par le 1er propriétaire( j'ai sa facture ).

Par contre il est fixé, séparé du pare choc ,à l'extrémité du chassis.Pour enlever mon pare buffle, je dois enlever mon pare choc pour atteindre 1 des 2 vis fixées à l'extrémité du tube.

Ah oui, le mien est fixé sur les mêmes fixations que le pare choc et ce fut galère à fixer... Faut juste que je trouve où ça fit cui cui... mais je vois pas. et ça m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut a tous,

Je me permet de relancer ce sujet car je ne trouve pas de reponse ailleurs pour l'instant :


Peut-on trouver des pare buffles homologués 2005/66/CE pour Y60.
Il y a une offre importante pour tous types de vehicules mais pas pour le Y60.
Y aurait il un modele présenté pour un autre vehicule qui s'adapterait sur ce Patrol ?

Alors Ok. Y'a pas de buffles et pas non plus grand chose a parer ! Car si c'était le cas, il en faudrait un non-homologue. Il est ici plus question d'esthétique pour muscler un peu l'avant du vehicule.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lepal a dit :

Salut a tous,

Je me permet de relancer ce sujet car je ne trouve pas de reponse ailleurs pour l'instant :


Peut-on trouver des pare buffles homologués 2005/66/CE pour Y60.
Il y a une offre importante pour tous types de vehicules mais pas pour le Y60.
Y aurait il un modele présenté pour un autre vehicule qui s'adapterait sur ce Patrol ?

Alors Ok. Y'a pas de buffles et pas non plus grand chose a parer ! Car si c'était le cas, il en faudrait un non-homologue. Il est ici plus question d'esthétique pour muscler un peu l'avant du vehicule.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

Quoi qu' il en soit, homologué gué ou pas, lors du prochain contrôle de police, suivant sur qui tu vas tomber, on te dira que tu sera hors la loi et tu devra le démonter voire avec une amende. La chasse aux parebufle fait partie des bleus. 

Alors au petit bonheur la chance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.