Aller au contenu

Conseil pour la neige


croco

Messages recommandés

Bonjour a tous , en espérant que ce sujet n'a pas été crée , j'ai 2 questions :

  La premiere a quelle vitesse max peut on rouler en 4 L  ou 4 H  sur la neige sans abîmé la transmission , boite de transfert , ponts etc.. ,

  La deuxième  est -il risqué de mettre des "chaussette " a la place des chaines car plus rapide , pratique ,  moins coûteux , a voir pour la fiabilité et l'efficacité , avez vous testé les "chaussettes" ? je sais qu'il faut impérativement rouler que sur neige avec , en attentes de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi 4H 110km/h sur neige aussi. 

En 4L je ne dépasse jamais les 40km/h. Si je dois passer la 4ieme vitesse car je suis en courte et ben je m'arrête et passe en 4H. 

Pour la neige je ne pense pas que des chaussettes soit plus efficace que des pneus mixtes ou des muds. 

Quand je suis à la neige je descends la pression de mes pneus vers les 1.6kg, et si je vais faire des chemins bien enneigés je descends encore, uniquement si j'ai beaucoup à faire. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas à de la neige fraiche,mais plutôt à de la neige tassée et gelée comme on en trouve sur les routes non déneigées de Montagne. Ma RS a des pneus larges et tendres, et colle à la route par temps sec ( en y laissant de la gomme - certes), donc j'arrive à comprendre.

Mais pour le dur et froid, pas vraiment.

Serait-ce que la pression plus grande exercée sur cette surface plus petite éviterait + les glissements, donc le contraire d'une route sèche ?

Les Nordiques pulvérisent parfois une espèce de glue sur leurs pneus neiges pour mieux 'coller à la glace'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être est-il possible de trouver des chaines en occasion... car j'ai l’impression que le dérèglement climatique entraîne des précipitations (pluie et neige) des + en + importantes, donc utilisation + fréquente des équipements spéciaux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j 'hésites entre chaussettes ou chaines il n'y a pas de grande difference de prix sur le net , et s'il y a le panneaux chaînage obligatoire pas le choix , meme équipé de bf mixte ,  comme je ne vais jamais a la montagne  suis un peu perdu , et faut -il chainé les 4 roues ?  

maintenant  je sais pour la vitesse en  4L ou 4 H merci  ! 

pour les chaines d'occasion , pas facile a trouver dans ces dimensions et le prix approche des neuves basique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai été en Isère pendant plusieurs années chez des amis me rouler dans la neige avec mon Troll et mon pote en Nissan Navarra,

j'avais acheté des chaines, je les ai utilisé une fois pour tester  car ça me faisais chier de pas m'en servir au moins une fois vu combien cela m'avais couté ...

 

Pas besoin de chaine sauf si les gendarmes sont en bas des cols et te demande de les mettre (mon pote en Navarra est gendarme ça aide pour passer sans chaines)

Pneus je te conseils des All terrain 50/50 le mieux, sinon Mud ça le fait très bien.

 

Mon Troll a bien changé mais c'est bien lui :2 (15):

Photo fabrice 012.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 18 ans, j'ai utilisé une seule fois mes chaines, et les 4 à la fois, juste sur 500m pour descendre une pente très raide enneigée au petit matin.

Par contre, on ne m'a jamais demandé de mettre des chaines ( j'ai 4 pneus marqués M&S), même lorsque la route était barrée et le passage contrôlé par les gendarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.