Aller au contenu

Namibie/Botswana/Zimbabwe


themsi

Messages recommandés

Cela semble passionant !

J'ai au détour de votre post fait un petit tour sur votre site bigtrip.fr qui regorge de photos vraiment très sympa par la beauté des paysages traversés. Cependant, à part le lieu et les photos je ne suis pas parvenu à trouver plus d'information... et alors plein de questions me sont venues à l'esprit pour peut être un jour allez voir certaines choses de mes propres yeux...

N'y-a-t-il pas un tracé GPS quelque part sur votre site ? Qu'est ce que l'afrique australe dont vous parlez plusieurs fois ?

En tout cas c'est magnifique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bramin_tobago a dit :

Cela semble passionnant !

J'ai au détour de votre post fait un petit tour sur votre site bigtrip.fr qui regorge de photos vraiment très sympa par la beauté des paysages traversés. Cependant, à part le lieu et les photos je ne suis pas parvenu à trouver plus d'information... et alors plein de questions me sont venues à l'esprit pour peut être un jour allez voir certaines choses de mes propres yeux...

N'y-a-t-il pas un tracé GPS quelque part sur votre site ? Qu'est ce que l’Afrique australe dont vous parlez plusieurs fois ?

En tout cas c'est magnifique !

 

Bonjour,

L'Afrique Australe, c'est toute la partie sud de l'Afrique qui comprend l'Afrique du Sud, Namibie, Botswana, le Swaziland et le Lesotho.

Il n'y a pas de tracer gps sur le site car je part de temps en temps avec un petit groupe et le tour dépend souvent des disponibilités des emplacements de camping dispo et là je dois modifier le tour. d'où l'intérêt de bien connaitre les pays.

Pour le tour en haut de page nous sommes 4 voitures. 

2020 prévision de la traversée intégrale du désert du Namib et découverte du pays, 2 semaines sur place.

Si j'ai 5 voitures ce sera un tour priver, si des personnes sont intéressées  c'est le moment de profiter de l'occasion.

Mes traces pour faire les tours.

 

 

Traces.PNG

Modifié par themsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 11:32, PAH a dit :

Sympa! 

Tu parts la bas avec ton véhicule perso ou bien location sur Windhoek?

Si tout se passe bien 🤞, je serais dans le coin en Sept-Octobre 2019 aussi! Trop hate! :enaccord2:

 

Salut, je pars avec mon véhicule qui devrait rester sur place plusieurs années. 

Tu fais quoi comme tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bien complète, peut être que je te recontacterai depuis 2020 qui sait ! Et les dernières photos sont vraiment cools...

Quand tu dis "les emplacements dispo de camping" cela veut dire que tu ne peux pas t'arreter où tu veux au milieu du désert haha ? Désolé je suis novice au bivouac africain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bramin_tobago a dit :

Merci de ta réponse bien complète, peut être que je te recontacterai depuis 2020 qui sait ! Et les dernières photos sont vraiment cools...

Quand tu dis "les emplacements dispo de camping" cela veut dire que tu ne peux pas t'arreter où tu veux au milieu du désert haha ? Désolé je suis novice au bivouac africain...

Je parle d'emplacement dans certaine réserve, où il faut réserver voir un an a l'avance et d'autre si tu n'a pas de réservation avec un minimum de jours tu restes à la porte.

Dans la partie nord tu peux faire du camping sauvage mais au bon endroit car tu partage avec lions et éléphants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, themsi said:

Salut, je pars avec mon véhicule qui devrait rester sur place plusieurs années. 

Cool ! Tu sais deja qd et comment tu envois ton véhicule la bas?

J'ai commené a regarder et je vais essayer de partager un container HC 40'  a destination de CT. J'ai eu de bons contacts ac IVSSUK et Econotrans. Tu as deja fait appel a eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, themsi said:

Je parle d'emplacement dans certaine réserve, où il faut réserver voir un an a l'avance et d'autre si tu n'a pas de réservation avec un minimum de jours tu restes à la porte.

Dans la partie nord tu peux faire du camping sauvage mais au bon endroit car tu partage avec lions et éléphants.

 

Ah oui d'accord je comprends mieux. Hâte de dormir bercé par le ronflement d'un lion tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PAH a dit :

Cool ! Tu sais deja qd et comment tu envois ton véhicule la bas?

J'ai commené a regarder et je vais essayer de partager un container HC 40'  a destination de CT. J'ai eu de bons contacts ac IVSSUK et Econotrans. Tu as deja fait appel a eux?

Belle prévision mais il faut être a la retraite, je fais un Marseille/Windhoek, un mois de mer, je l'ai déjà fait, sortie de douane 15 minutes. J'ai appeler mon contact j'aurais un tarif vers février pas avant pour un départ mai ou juin je n'ai pas de date précise.

j'ai fais un retour en 2016 pour 5000€ le container 40' avec assurance du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Le départ du bateau c'est aujourd'hui, un copain me le récupérera  dans plus ou moins 5 semaines à Walvis Bay.😎😎

Il y a aussi des cales latérales et sangles avant et arrière.

12.0.jpg

Modifié par themsi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, GB33 said:

@PAH  vos containers partent quasi en même temps 🥂

Oui, on avait discuté ensemble sur l'idée de partager le meme container. Les dates tombaient nikel, donc ca pouvait etre faisable.

Mais je préférai arriver sur le Cap plutot qu'en Namibie et c'etait aussi plus simple pour moi de deposer le Patrol sur Londres plutot que sur Marseille (trajet Bretagne-Londres avec un ferry de Cherbourg et vol Londres-Oslo).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, themsi said:

Le départ du bateau c'est aujourd'hui, un copain me le récupérera  dans plus ou moins 5 semaines à Walvis Bay.😎😎

Il y a aussi des cales latérales et sangles avant et arrière.

12.0.jpg

Super! C'est un 20' du coup?

Bonne croisière a lui!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.