Aller au contenu

Choix jantes Beadlock et pneus Mud ?


ulster

Messages recommandés

Salut à Tous,

je commence à réfléchir pour mon futur choix de jantes et pneus Off Road, et j'ai dans l'idée de me payer des jantes Beadlock avec des pneus Mud.

J'ai connu sur mon ancien 3.3L TD des Insa Turbo Spécial Track en 285/75x16 sur jantes de 10" (sans Beadlock), mais j'avoue que ça faisait large et ça le calmait un peu en TT. Surtout avec les jantes de 10", et sans Beadlock, je me retrouvais parfois avec de la terre ou de l'herbe entre la jante et le pneu...ce qui me provoquait à la longue une crevaison lente.

Donc mon idée est de prendre pour mon GR des jantes Beadlock en 8" (pas trop large), en 16" pour gagner de la hauteur sous les ponts (actuellement en 35/12.5x15), et des pneus sympa en largeur (pas des galettes :2 (15):) mais pas énormes non plus  pour ne pas pénaliser le moteur en rendement...

Je vous joins une photo de mon GR dans sa configuration actuelle, avec ses 35/12.5x15.

J'attends vos conseils et retours d'expériences afin de me conforter dans mon choix...merci d'avance !!:agah:

IMG_20180823_084027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux prendre du 900/16 en Fedima Sirocco c'est pas trop large et ça équivaut à du 35" en diamètre ext.

Tu as aussi les Maxxis Creepy Crawler ou les Mudzilla en grande taille, 35" et plus mais ça fait 12.5" ou 13.5" de large. 

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, c'est bon à savoir. Ça pourrait convenir à Ulster s'il veut gagner sous les ponts sans avoir des pneus larges.

Pour les jantes, je ne peux pas t'aider car je n'y connais pas grand chose en beadlock

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les gars, merci !

Pour les profils de pneu, j'aimais bien les Spécial Track de chez Insa Turbo (ou même genre...), je pense repartir sur le même profil...Je ne suis pas trop adepte des Maxxis Trepador, mudzilla, ou autres ? Mais je me trompe peut-être ??

Les jantes Beadlock, j'ai trouvé mon fournisseur...c'est juste la question sur la largeur à utiliser par rapport aux dimensions du pneu trouvé ? En 8" avec le système Beadlock, je pense que ça fait assez large, j'ai pas besoin de 10" de large...et je souhaite que le pneu fasse bien"ballon" et non pas que le flanc soit tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai surtout lu que les 35 en 16 étaient plus petits que les 35 en 15, de 4 à 5 cm.  Incompréhensible mais vérifié par plusieurs utilisateurs.

 

Une connaissance en a récemment monté sur son def sur jante en 16, mais pas de mètre pour vérifier la hauteur.

 

par contre il est passé la ou je suis resté tanké avec mes 285/75/16 insa spécial track (plus mode bourrin pour lui, désolé mais je ne sais pas faire)

 

img00311.jpg

 

p1000084.jpg

 

p1000086.jpg

Modifié par alex12r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex12r a dit :

le 35/11.5/15 en Silverstone Xtrem t' aurais sûrement convenu, mais introuvable en ce moment

Oui ceux là me font de l'œil depuis longtemps, et j'aimerai bien investir dans cette marque. Vous me confirmez que les Silverstone sont également des rechapés comme les Insa Turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les tiens équivaut à des 33", ça a dû faire la différence (en considérant dans le calcul du diamètre que ces 35" font bien 35" et que vos pneus ont la même usure). Joli Def au passage.

Pour ulster, Silverstone fabrique intégralement le pneu. ils ont l'avantage d'être moins lourds qu'un Insa Turbo ou une autre marque de pneus rechapés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex12r a dit :

Silverstone ce n'est pas du rechappé .

 

il y a 27 minutes, Ghislain36 a dit :

Vu que les tiens équivaut à des 33", ça a dû faire la différence (en considérant dans le calcul du diamètre que ces 35" font bien 35" et que vos pneus ont la même usure). Joli Def au passage.

Pour ulster, Silverstone fabrique intégralement le pneu. ils ont l'avantage d'être moins lourds qu'un Insa Turbo ou une autre marque de pneus rechapés

Merci les gars !!

ça va me conforter dans mon choix...c'est vrai que mes Insa Turbo en 285x75/16 avec les jantes étaient bien lourds, pour les avoir démontés et remontés plusieurs fois je vous le confirme; et ça fait du poids à entraîner en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.