Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

MISE EN SECURITE ECU : HAUTES PRESSIONS 1040 mbar !


Recommended Posts

Hautes pressions sur la France (1040 mbar en ce moment), froid intense le matin ?

Votre TROL peut souffrir du 'COLD LIMP' ou mise en sécurité surtout s'il a reçu des modifications ( EGR, échappement 3".. etc) qui font varier les flux d'air, et s'écarter votre TROL et surtout les valeurs qui sortent de son débitmètre, des valeurs 'usine'.

voir ce post  où j'explique pourquoi et ce qui peut être fait assez facilement ( pour les soigneux ), pour vous en sortir :

 

Une autre solution ULTRA-simple, mécanique et réversible, est aussi de donner 1/2 tour à la vis de butée du turbo, pour ouvrir un peu plus les aubes. Cela limitera un peu la montée en pression et la quantité d'air qui passe sur le débitmètre. et supprimera le limp mode.

Cette modif, vous avez normalement déjà du la faire

-  au blocage EGR, et si non, là vous y avez le droit,

- ou lorsque vous avez installé un échappement 3", ou encore vidé votre catalyseur ( et ça, c'est pas bien...) et sinon , et bien là vous y avez droit.

Il existe une 3s solution, en Australie, qui consiste à remplacer le corps plastique qui contient le fameux débitmètre par un autre qui modifie le flux d'air vu par le débitmètre, et qui abaisse donc sa tension. Un peu chère : 160E environ + douane.

Moi, j'ai fait simple : diodes schottky 0.50ctsE.

Edited by phdv61
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Par ailleurs, un mano pression, ce n'est pas du luxe sur nos PATROL.

Et j'ai ajouté la possibilité d'afficher sur un mini voltmètre devant mon volant la valeur du débitmètre ( en la piquant sur l'entrée ECU), et la valeur du capteur de pression ( pareil). C'est vraiment utile pour régler notre machine correctement dès qu'on lui apporte des modifications ( vanne EGR bloquée, échappement 3", suppression catalyseur ... etc.  Tout ce qui écarte les valeurs des différents capteurs des valeurs usine peut générer des mise en sécurité moteur décidées par l'ECU.

Et parfois à retardement, comme avec cette épisode de pressions + hautes que la normale, et donc d'air plus dense, et donc des valeurs de débitmètres qui grimpent grimpent...

Link to post
Share on other sites
  • Pierre Grosjean changed the title to MISE EN SECURITE ECU : HAUTES PRESSIONS 1040 mbar !
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.