Aller au contenu

MISE EN SECURITE ECU : HAUTES PRESSIONS 1040 mbar !


phdv61

Messages recommandés

Hautes pressions sur la France (1040 mbar en ce moment), froid intense le matin ?

Votre TROL peut souffrir du 'COLD LIMP' ou mise en sécurité surtout s'il a reçu des modifications ( EGR, échappement 3".. etc) qui font varier les flux d'air, et s'écarter votre TROL et surtout les valeurs qui sortent de son débitmètre, des valeurs 'usine'.

voir ce post  où j'explique pourquoi et ce qui peut être fait assez facilement ( pour les soigneux ), pour vous en sortir :

 

Une autre solution ULTRA-simple, mécanique et réversible, est aussi de donner 1/2 tour à la vis de butée du turbo, pour ouvrir un peu plus les aubes. Cela limitera un peu la montée en pression et la quantité d'air qui passe sur le débitmètre. et supprimera le limp mode.

Cette modif, vous avez normalement déjà du la faire

-  au blocage EGR, et si non, là vous y avez le droit,

- ou lorsque vous avez installé un échappement 3", ou encore vidé votre catalyseur ( et ça, c'est pas bien...) et sinon , et bien là vous y avez droit.

Il existe une 3s solution, en Australie, qui consiste à remplacer le corps plastique qui contient le fameux débitmètre par un autre qui modifie le flux d'air vu par le débitmètre, et qui abaisse donc sa tension. Un peu chère : 160E environ + douane.

Moi, j'ai fait simple : diodes schottky 0.50ctsE.

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour MISE EN SECURITE ECU : HAUTES PRESSIONS 1040 mbar !
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.