Aller au contenu

Conseil pneus


gegef

Messages recommandés

Bonjours,

je ne sais pas si je suis dans le endroit pour cette question........

J'ai mes pneus arrière Bridgestone sur mon Y61 qui glisse surtout dans les rond point, je sens le train arrière qui part.

Je précise que mes pneus ont environ 10 ans et 90 000 Km.

Est-ce qu'ils sont morts, et à changer, car trop dur?

Et que me conseillé vous?

J’hésite entre des Bridgestone (Comme origine) ou des BF Goodrich?

Sachant que je fais principalement de la route, mais aussi sur des routes de campagne assez sale avec les champs de betterave.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
avec 10 ans et 90 000 Km c'est presque normal surtout si tu as un court plus sensible au phénomène
ta question va déchaîner les passions ...
là je te parle d’expérience perso et renseignements glanés ici et là avec des gens que j'ai rencontrés qui font de tout, chemin sable neige ...
 
Ceux-là tu oublies, ils se déforment et tous ceux qui en ont eu au bout de quelques années en ont été déçus, quand ils ont repris autre type de dessin le comportement du véhicule c'est considérablement métamorphosé  
 

Résultat de recherche d'images pour "BF Goodrich pour 4x4"

 
j'ai vu des gens qui ont mis ça et ils en étaient contents, j'ai eu l'ancienne version et le jour où je rachète des routiers je reprendrai ça
 
Résultat de recherche d'images pour "Bridgestone pour 4x4"
 
 
 
perso j'ai ça en 255/85r16
 

Résultat de recherche d'images pour "BF Goodrich pour 4x4"

mais si tu ne fais pas de 4x4 ça ne sert à rien et non plus sur neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Fafa

Le MUD oublis, le All terrain c'est vrai que  aux fils des ans ils se déforment. 

Le Bridgestone je ne le connais pas. Mais si tu en étais content fonce. 

10 ans et 90000km c'est tout à fait normal. Et puis ils doivent être assez usés avec ce kilométrage non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pneus de 10 ans, qui ont cuit au soleil sont .... cuits et secs.  Ils doivent être tellement durs qu'ils ne s'usent plus...

Mais comme ils sont durs, ils ... glissent.

Dans un rond point humide, sur une route grasse, si je vais trop vite, je glisse parfois de l'arrière avec mes pneus neufs. alors avec les tiens, tu es un danger public. change - les !

J'ai fait deux trains de BG Dueler 694 dans le passé. Pour la route, c'était vraiment bien. D'acc avec Fafa.

Mon dernier train sont des Goodyear Wrangler A/T payés 125E pièce, et j'en suis très content aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.