Aller au contenu

AER 2020


ouargla

Messages recommandés

Schless cadenasse son bébé. Le vrai Dakar revient en Afrique..... on va pouvoir reprendre le cours de notre vie abandonnée en 2000 et quelques . Et les affaires .

Je vous en parlais et le sentais venir . Le peroukar est verrouillé en am sud......mal grès eux ???Manque de réactivité de la part de l’orga et d’autres freins plus compliqués a expliquer aussi.

J’ai déjà reactivé mes contacts. C’est bon . Je vous mets en lien les nouvelles dates, inch allah. 

Ça c’est bon ! 

http://www.autonewsinfo.com/2019/01/19/africa-race-2020-jean-louis-schlesser-annonce-deja-les-nouvelles-dates-du-5-au-19-janvier-et-les-nouvelles-pistes-282568.html?fbclid=IwAR2AXF1BONiyfte_0pCT870iR2lTb7VAx-JxqCgJGIYizAz37d0JFVNKw0E

  • Merci 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

R���©sultat de recherche d'images pour "breaking news gif anim���©"

 

LES PREMIÈRES INFOS OFFICIELLES :

Après l’émotion et le champagne du 13 janvier dernier au bord du mythique Lac Rose, tous les concurrents se projettent d’ores et déjà dans la prochaine édition ! L’équipe du seul rallye marathon africain s’est donc remise au travail pour préparer une édition 2020 dans la plus pure tradition !

L’AFRICA ECO RACE, un rallye pour des passionnés en quête d’une course authentique sans égal, sur les traces de Thierry SABINE, organisé en étroite collaboration avec les autorités marocaines, mauritaniennes et sénégalaises pour un objectif commun, la pérennité de cet événement mythique riche en émotion.

 

NOUVELLES DATES
Pour la première fois depuis sa création, la caravane de l’AFRICA ECO RACE débutera le 5 janvier 2020 après 2 journées de vérifications techniques et administratives.

Le 5 janvier marquera le Départ Officiel de la 12ème édition de l’AFRICA ECO RACE. Les concurrents s’élanceront ensuite pour 12 jours de course sur un parcours varié de 6500 kms comportant un maximum de pistes sablonneuses et de dunes avec un minimum de liaison, à travers 3 pays.

Le 19 janvier 2020 marquera la fin de cette fabuleuse aventure. Tous les participants prendront le traditionnel départ en ligne donné sur la plage avant d’être applaudis et photographiés, les uns après les autres, sur le podium, brandissant leurs trophées, au bord du Lac Rose.

OUVERTURE DES ENGAGEMENTS
Dans moins d'un mois, le 15 avril 2019, ouvriront les engagements de la 12ème édition de l’AFRICA ECO RACE et les futurs concurrents pourront bénéficier des tarifs préférentiels jusqu'au 30 juin 2019.

NOUVEAUTÉS
L’année 2020 sera riche en nouveautés avec de nouveaux bivouacs au Maroc, des étapes pénétrant davantage au cœur du désert mauritanien, les nostalgiques de la discipline apprécieront ce retour aux sources. L'équipe d'AFRICA ECO RACE préparent d'autres surprises, affaire à suivre...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

INTERVIEW DE J.L SCHLESSER SUR L' A.E.R 2020 :

Nous lisons des nouvelles de l'édition 2020, comme de nouvelles étapes. Pouvez-vous nous en dire plus?

J.L.S "Eh bien, sur Africa Eco Race, le parcours à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal est l’ADN de notre événement, mais bien sûr, nous essayons toujours d’apporter des nouvelles à nos concurrents année après année. Nouveaux bivouacs, nouvelles pistes etc" 

Y a-t-il quelque chose que vous voudriez améliorer?

J.L.S : " Nous essayons de nous améliorer chaque année! Et il y a beaucoup de choses que vous pouvez toujours améliorer. À mon avis, nous progressons de différentes manières et à un rythme sûr après édition. Je dirais qu'actuellement, nous améliorons constamment la visibilité médiatique de notre événement et que nous sommes confiants pour l'avenir."

En 2020, un classement dédié au SSV sera créé. Allez-vous accepter le SSV ou avez-vous l'intention de faire quelque chose comme ça?

J.L.S : " Oui! nous avons créé la SSV Xtreme Race. Côte à côte, je pense qu'il est temps de créer quelque chose pour eux et de leur donner un peu de lumière. Quand on y réfléchit, il est assez extrême de participer au rallye Only African Marathon, qui traverse 3 pays sur plus de 6000 km avec de telles machines. Même s'ils auront leur propre classement, ils seront également dans les rangs Auto / Truck, cela n'a pas changé."

Est-il vrai que l’ARE 2020 puisse s’inscrire dans le calendrier Fia Cross Country?

J.L.S : " En ce moment, nous ne savons pas si oui ou non. Ceci est assez délicat car les concurrents qui aiment courir notre course ne participent pas au FIA CC, ils aiment vivre une aventure unique. Mais de l’autre côté, beaucoup de gens veulent la Coupe du Monde. Nous sommes en train d' étudier la question ... "

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.