Aller au contenu

Y60 court taille de pneus


Nikko31

Messages recommandés

Salut à tous,

L'ancien proprio avait mis des Insa track sur mon Troll... et là je crois bien que j'arrive au bout de ma patience de ces merdes de pneus qui sont impossible à équilibrer ils ont 5000 km et ils sont déformés dans tous les sens...

Alors la taille classique est 31x10,5 R15

1 - Je voudrais savoir si dans un premier temps je peux mettre des 31x12,5 R15 sans changer de jante ou si je dois rester sur des 31x10,5 R15 et si ça va passer au niveau frottements...

2 - Dans le cas ou ça frotterait, si je mets une rehausse de +5 est-ce que ça résout le problème?

 

Sachant que je vais dans des labours, que je fais pas mal de route et que je fait aussi du franchissement dans mon club (Evolution tout terrain) quels pneus puis-je mettre? Je pensais aux KM2 ou aux KM3 j'ai vu aussi les Pneu GT RADIAL ADVENTURO M/T ...
 

Si la réponse est que la rehausse règle les problèmes, alors je la ferai d'abord et je prendrai mon mal en patience pour les pneus (je peux pas lâcher les noisettes d'un coup)

 

En tout cas, une chose est certaine, je ne mettrait plus jamais de pneus rechapés sur mon Troll...

Attention prêts - feux - partez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nikko, je me lance, j'ai les mêmes sur mon jeu route/mixte (insa turbo sahara), c'est un peu la loterie les rechapés pour les équilibrer. Essaie de les équilibrer avec des sachets d'équilibrage (les pneus PL sont équilibrés comme ça) au lieu des plombs.

Le 31x12.5 r15 n'existe pas pour l'automobile (pneu agricole d'après un site de vente de pneus). Tu ne voulais pas dire 33x12.5r15 plutôt ? Si c'est bien du 33" que tu veux, tu vas sûrement frotter dans l'aile en braquant et en croisement. Une rehausse ou un body-lift en +5cm suffirait.

image.png.76364ed9caa5a479820ea9939474be26.png

Pour du 12.5", il te faut des jantes de largeur 8" mini et pas moins.

Pour les pneus, le BF Mud (les MK3 serait mieux sur route d'après les dernières remontées que j'ai pu lire) ou les Cooper STT Pro ont bonnes réputations, je ne connais pas le GT Radial.

Les pneus rechapés sont bien pour faire du TT car plein de profils disponibles et souvent moins chers que les pneus neufs et on peut encore avoir certains profils qui ne se font plus en neuf (le Guyane de Blackstar reproduit le BF Mud MK1 qui n'est plus fabriqué). Perso, j'ai 2 jeux en rechapés (sahara et special track) et ça me convient car je ne fait pas beaucoup de route, 5000 kms en 2 ans dont 1000 kms pour les LDB.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ghislain36 a dit :

Salut Nikko, je me lance, j'ai les mêmes sur mon jeu route/mixte (insa turbo sahara), c'est un peu la loterie les rechapés pour les équilibrer. Essaie de les équilibrer avec des sachets d'équilibrage (les pneus PL sont équilibrés comme ça) au lieu des plombs.

Le 31x12.5 r15 n'existe pas pour l'automobile (pneu agricole d'après un site de vente de pneus). Tu ne voulais pas dire 33x12.5r15 plutôt ? Si c'est bien du 33" que tu veux, tu vas sûrement frotter dans l'aile en braquant et en croisement. Une rehausse ou un body-lift en +5cm suffirait.

Pour du 12.5", il te faut des jantes de largeur 8" mini et pas moins

Pour les pneus, le BF Mud (les MK3 serait mieux sur route d'après les dernières remontées que j'ai pu lire) ou les Cooper STT Pro ont bonnes réputations, je ne connais pas le GT Radial.

Les pneus rechapés sont bien pour faire du TT car plein de profils disponibles et souvent moins chers que les pneus neufs et on peut encore avoir certains profils qui ne se font plus en neuf (le Guyane de Blackstar reproduit le BF Mud MK1 qui n'est plus fabriqué). Perso, j'ai 2 jeux en rechapés (sahara et special track) et ça me convient car je ne fait pas beaucoup de route, 5000 kms en 2 ans dont 1000 kms pour les LDB.

Alors là c'est complet avec photo de mon troll en plus, c'est beau... Merci pour cette réponse!

Oki, donc si je réhausse en +5 ça passe, et oui pour 33x12,5 r15, mon clavier m'a salement trahi le vil. 

Par contre si je comprends bien les jantes d'origine du Y60 sont 6" donc cela veut dire qu'il faut que je change pour des 8".

Les KM3 me plaisent pas mal en effet.

Par contre c'est quoi les sachets d'équilibrage? je en connais pas, j'imagine que ce doit être fait par un pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les jantes d'origine font 7" de largeur,c'est marqué sur le flanc ext de la jante. Si tu garder tes jantes, tu pourrais prendre du 33x10.5r15 si tu veux juste gagner en hauteur sous pont.

J'ai acheté un seau de poudre/billes chez eux pour équilibrer mes prochains pneus ou remplacer les plombs quand je démonte les pneus.

http://www.easy-balance.fr/fr/quest-ce-qu-easy-balance.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ghislain36 a dit :

Normalement les jantes d'origine font 7" de largeur,c'est marqué sur le flanc ext de la jante. Si tu garder tes jantes, tu pourrais prendre du 33x10.5r15 si tu veux juste gagner en hauteur sous pont.

J'ai acheté un seau de poudre/billes chez eux pour équilibrer mes prochains pneus ou remplacer les plombs quand je démonte les pneus.

http://www.easy-balance.fr/fr/quest-ce-qu-easy-balance.php

Ça a l'air génial et ça réglerait mes problèmes d'équilibrage. Donc si je comprends bien, j'achète un seau ou 4 sachets du bon poids, je vais dans mon p'tit garage, je leur demande de défaire le haut du pneu, de mettre les billes et de tout remonter... ça me plait et j'ai vu des avis ou des gars en ont même mis dans des pneus de moto.

Reste à savoir quelle poids mettre par pneu!

31 / 10,5 R15, si j'ai bien calculé ce sont des 255 / 70 R15

Modifié par Nikko31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne pas tout le temps à merveille apparemment mais ça évite de perdre les plombs en TT. J'ai pris un seau pour ceux de mon groupe, ça revient moins cher qu'acheter des sachets à chaque fois. Ton garagiste peut également t'en commander mais demande le prix avant car ça coûte plus cher

Pour la moto, je peux pas te dire car je ne connais personne qu'il l'a fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 31.10.5r15 cela correspond a 265/75r15, j’ai les 2 montes sur mon 60 et pas de soucis. Le premier en km2 de chez bf équilibré au sachet (environ 50€ sans la MO) pour l’utilisation tt et le second en discoverer at3 de chez cooper équilibré aux plombs collés. 

De tête 1 sachet de 225g par pneu, il faut juste se méfier les 2,3 premiers km le temps que le sachet souvre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ghislain36 a dit :

ça ne fonctionne pas tout le temps à merveille apparemment mais ça évite de perdre les plombs en TT. J'ai pris un seau pour ceux de mon groupe, ça revient moins cher qu'acheter des sachets à chaque fois. Ton garagiste peut également t'en commander mais demande le prix avant car ça coûte plus cher

Pour la moto, je peux pas te dire car je ne connais personne qu'il l'a fait.

Je pense que je vais acheter les sachets moi même et ensuite c'est environ 10 à 13 € par roue

Pour la moto, j'ai vu ça sur un forum et le gars disait qu'à 200 c'était toujours impec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maxY60GR a dit :

Salut 31.10.5r15 cela correspond a 265/75r15, j’ai les 2 montes sur mon 60 et pas de soucis. Le premier en km2 de chez bf équilibré au sachet (environ 50€ sans la MO) pour l’utilisation tt et le second en discoverer at3 de chez cooper équilibré aux plombs collés. 

De tête 1 sachet de 225g par pneu, il faut juste se méfier les 2,3 premiers km le temps que le sachet souvre. 

Salut, sur le site Easy balance ils disent 200 gr, que ce soit la taille que j'ai marqué ou la tienne.

http://shop.safetyseal.eu/easybalance-c-20000.html

 

Easy Balance.jpg

Modifié par Nikko31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 33x12,5r15 sur des jantes de 8’’ avec une hauteur de caisse d’origine ça va aller bien, à condition que tu ne tourne pas le volant et que tu ne croise pas. 

Il faut minimum une rehausse +5 ainsi qu’un body entre +3 et +5 pour pouvoir croiser sans gratter les ailes avec les pneus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Minilio a dit :

Les 33x12,5r15 sur des jantes de 8’’ avec une hauteur de caisse d’origine ça va aller bien, à condition que tu ne tourne pas le volant et que tu ne croise pas. 

Il faut minimum une rehausse +5 ainsi qu’un body entre +3 et +5 pour pouvoir croiser sans gratter les ailes avec les pneus 

Le body ça me gêne un peu... je pense que ça fragilise un peu la caisse.... bah je resterai sur mes p'tits pneus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, black a dit :

En même temps, pour les 2 à 3000 km que je fais avec par an, si ça peut m'améliorer mon confort de conduite... ce ne sera que mieux et je ne prends pas de gros risques... Mais c'est très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le body, mécaniquement ta caisse repose sur 10 porté de 80mm. Chaque porté a une hauteur de Silentbloc. Le body s’il est bien fait avec de la bonne visserie etc ne fragilisera pas plus la caisse. Certe tu va rehausser ta caisse mais faut pas faire n’importe quoi, c’est comme tout!

Beaucoup de membres roule avec des body n’ont pas de fragilisation. 

Ensuite chacun se fait son avis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 à 11:07, Minilio a dit :

Pour le body, mécaniquement ta caisse repose sur 10 porté de 80mm. Chaque porté a une hauteur de Silentbloc. Le body s’il est bien fait avec de la bonne visserie etc ne fragilisera pas plus la caisse. Certe tu va rehausser ta caisse mais faut pas faire n’importe quoi, c’est comme tout!

Beaucoup de membres roule avec des body n’ont pas de fragilisation. 

Ensuite chacun se fait son avis 

Oki, merci! De toute manière, le Body, je n'y suis pas encore, il va falloir que je me penche sur l'histoire mais d'abord je veux une rehausse de 5 et une nouvelle peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt nikko31

moi avec mon body +5 j'ai résolu les problèmes de frottement lors de franchissement etc....  (il faut avec body +5 rallonger les leviers de vitesse et la collerette de Gasoil supprimer la partie basse du cache ventilo derriére le radiateur d'eau et le tour est joué )

pour info: J'ai un patrol court monté en 285/75R16 Grabber ( soit 33x11R16 ) avec déport de 3cm  ,amorto + ressort d' Y61 et ça ne touche plus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.