Aller au contenu

Besoin de renseignements monte 285/75/15 patrol y60


kikito

Messages recommandés

bonjour j aurais besoin de quelques avis sur la monte de pneus 285/75/15 avec jantes soft 8 en 8/16 -25  à l origine mon patrol etait monter en 31/10/15 avec jantes 6X15 je les ai vendu il est monter avec kit amortisseurs et ressorts OME plus 12 et cales ressort av et ar plus 3.5 . y a t'il pas de problème pour cette monte jantes et pneus surtout au niveau du braquage et aussi pour les tirant de pont ar . les pneus vont t'ils toucher les tirants de pont . j ai un doute de montage entre les 33/12.5/15 en jantes soft 8 10X15-44 ou la monte en 16 pouces . avez vous des photos pour les 2 montent .  merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien est équipé de 285/85/16 Insa spécial track, sur jantes 8x16 et-25, ressorts en +5HD KS et body+3.

j' ai du avancer d' un cm le pont avant pour éviter que cela frotte sur le bas des ailes avant, et ça frotte un peu sur la caisse (intérieur d' aile) en gros croisement à l' arrière. Il me faudrait régler les butées de compression. Sinon le reste pas de problème.

 

img_9010.jpg

 

img_9810.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le renseignement mais moi je vais monter du pneus mixte donc je pense que toi tu a juste la fin des gros crampons qui touche . comment tu règle les butées de compression ar car je vois pas elle sont fixes , il faut mettre des cales pour les baisser ou pas . une question cette monte est elle plus large que le 33/12.5/15 ou pas au niveau de l’appui au sol en cm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vu que tu as une rehausse +12 cm et des cales de ressorts de 3,5 cm, tu as une rehausse plus importante qu'aler12r donc ça devrait passer, notamment si tu ne fais pas de gros TT.

Le 33x12.5r15 (largeur ~ 315 mm) est plus grande que le 285/75r16 (largeur = 285 mm)

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Besoin de renseignements monte 285/75/15 patrol y60

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.