Aller au contenu

Patrol Y60 de 1997, rep2559


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente un 60 que je suis en train de refaire pour de la rando/raid.

C'est donc un Y60 2.8 TD long de 1997, 156000km appartenant à la police Hollandaise.
Je suis donc allé le chercher en Hollande, il a malheureusement était arrêté 10 ans dehors sans raisons apparentes :( Donc un peu de corrosion.
 

Pour la version, étant donné que ça change suivant les pays, on dira que c'est un LX avec vitres électriques, climatisation et airbag cdc.
Il a l'attelage d'origine car sa principale fonction dans la police était de tirer un van, ainsi qu'un petit aménagement de coffre pour les équipements.

Je n'ai pas trouvé de photo d'époque mais c'était l'équivalent de ça en 97 :

owxpwRdg9kX_zNpdvezwMSVpBQW9DS6JNbofUVcv
 

Donc direction la Hollande avec un plateau pour charger :

GATeA9sDNrtiyy8Y8839Sy9Rkbvfw8k9xFWUZw4y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ghislain36 a dit :

Il a pas l’air mal ce y60 long blanc :enaccord8: Ça vaut le coup ces véhicules de la police hollandais ?

Je cherchais un modèle 97 avec peu de kilomètres. C'est plus l'occasion qui à fait que je suis tombé sur celui là quand j'en cherchais un (parce qu'à la base je n'aime ni les longs ni le blanc alors on était pas trop fait pour se rencontrer...:2 (14): ). Et puis maintenant je me dis que pour faire de la randonnée/raid j'aurais de la place et les griffes ne se verrons pas :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois à la maison :

- Extérieur : petite particularité, il a des vitres de coffre fixes donc ça c'est cool. Moins cool le toit est à refaire car percé à plusieurs endroits pour laisser passer les antennes et gyrophare (le ciel de toit est aussi du coup pas très propre).

87kHGJRW_Fs3ayjMaGzoOXsksunk2cWCOHDyvTUd

pUsbhAh9YQ9bu6FhfQ2k9rHFNQyGljqsorI8o_t0

- Intérieur : plutôt très propre

L4PcD8V8VS1pSgFJqWFS9StNtHmESqaGzYqgbzGF

14coZfXUmDOEEx-PODoJ7bJ6uYJUULy_CIQueIX7

SfDJyyN7s4ZVKfbHABn1LwMrGK0ksvoOcbNZQJsw

 

Ensuite on attaque le gros entretien car il a seulement parcouru 2000km depuis 2006 :

- tout le système de freinage refait à neuf

Joints, pistons d'étriers et durites Goodridge +5

6B7-RnrQ8lUHXbPZ7dFAgzUm1epjMp7bNHXOgkog

Les canalisations de frein

F-RZXQXLiBMdw5r62yPycovoieCAw6CNOmUw9PT4

je passe les disques et plaquettes

la distribution, pompe à eau et courroies d'accessoires

XOSBPjsA_tlb_gei7TCbI0xnOEf68Wv2EXfJTnK0

qnRip6mR2xLosX4AfOjhxbg1aU_t3bOigBAltO6h

je passe aussi la vidange et tous les filtres.

 

Il reste à changer la ligne HS et les pneus HS. Ensuite CT et homologation (un sketch comme seul l'administratif Français sait faire....) :2 (14):

Modifié par rep2559
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rep2559 a dit :

Je cherchais un modèle 97 avec peu de kilomètres. C'est plus l'occasion qui à fait que je suis tombé sur celui là quand j'en cherchais un (parce qu'à la base je n'aime ni les longs ni le blanc alors on était pas trop fait pour se rencontrer...:2 (14): ). Et puis maintenant je me dis que pour faire de la randonnée/raid j'aurais de la place et les griffes ne se verrons pas :2 (20):

Je me dis la même chose pour le prochain 4x4 : un long pour avoir de la place et une couleur claire pour ne pas voir toutes les rayures. Tu l'as trouvé sur un site hollandais ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la préparation, ce sera assez soft, juste de quoi le rendre un peu plus agréable à conduire donc hormis la ligne inox et les pneus, il y aura aussi :

- 4 amortisseurs FOX IFP 2.0

- 4 ressorts d'origine neufs ou 4 cales +3

- Isoler/insonoriser l'habitacle

- et améliorer le moteur. Donc là il est démonter pour contrôle, changement des poussoirs, sortie LDR en fond de culasse, montage d'un TGV + intercooler de td6 et pompe avec piston de 11 ou 12.

J'ai donc acheter un autre moteur pour pouvoir rouler pendant ce temps :

na7VK3eYNLpHefRFLTxrbW9eEj3UKmWfQOx4wBY3

On retire l'original :

241D0b8ha8JT43euaJ5ELT9vezWOWsQa1jSmusn0

et on remet le "nouveau" après un bon nettoyage :

G25yriLIIv4VD9Bqn-ZP7SxhpJsMnIKKojE6ZrWH

Modifié par rep2559
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je sais que je j'ai : un moteur en très bonne santé (prise des compressions ok), avec - de 160mkm, entretien Nissan et pas maltraité alors que l'autre vient de je ne sais où (si un pro qui fait du 4x4 donc...) et a, d'après le vendeur, 210mkm ;) 

Modifié par rep2559
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, rep2559 a dit :

surtout quand tu l'achètes au prix fort à un "pro" et que le mec te répond que ce sera sa parole contre la mienne... 

JB trucks, il vend encore des moteurs... si ça peut servir à d'autre!

Un pro ce doit de te garantir le matériel acheté. Tu portes plainte pour escroquerie et tu le fais chanter sur ta plainte. 

Tu verras comment il réagit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais oui une plainte est déposée. Après renseignement, en fait le gars est exploitant agricole... Je comprends mieux pourquoi il est aussi incompétent :icon_55: Triste france, faut tout vérifier maintenant :2 (21):

https://www.societe.com/etablissement/monsieur-nicolas-cauchy-80079798700024-1a.html

Modifié par rep2559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon on continue avec la série des pros "made in france" :2 (21): = Pompe révisée par un centre bosch et piston d'avance remonté à l'envers !!

On se console avec un petit colis reçu ce jour pour monter le turbo :

- Tube inox diamètre 60,3 pour adapter la ligne técinox  (modèle pour un court)
- Durite silicone 16mm à 90° pour retour huile
- Banjo pour tuyau 8mm (pour shunter en LDR le turbo)
- Joints turbo

 

yjuj5ITDXy_dKPRxWPz9cP6I1NNAyGhEd8Ssg0H1

 

Reste la bride du turbo à fraiser pour l'adapter au mieux au collecteur et le flexible d'alimentation en huile (en commande).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.