Aller au contenu

Barre sur tableau de bord et risque air bag passager.


HENRI IV

Messages recommandés

Bonjour.

Ca y est, un copain m'as fait le support pour des accessoires : gps, terra trip, ...

C'est une barre en métal, coudée pour suivre le tableau de bord et soudée sur des bandes fer-plat prises sur les poignées latérales au niveau de pare brise.

Je ne l'ai pas encore installée.

J'ai regardé l'astuce pour supprimer l'air bag passager, ça n'as pas l'air très évident à faire.

La question que je me pose : en cas de déclenchement de l'air bag celui ci va t' il passer par dessus cette barre ou m 'exploser le pare brise ?😕

Si l'un d'entre vous à trouvé un remède pour désinhiber cet air-bag, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai mis une barre au dessus du TDB pour supporter GPS ,  Terratrip et caméra et je l' ai cintrée pour l' écarter de l' air bag  !! mais  en cas de déclenchement le Terratrip pourrait bien sauter  ....  elle est où cette astuce ?  je ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

un air-bag qui se déploie c'est l'équivalent d'un ballon de foot qui arrive à 80 km/h .... mais percé pour se dégonfler très vite ! En conséquence un air-bag est toujours couplé avec des ceintures de sécurité qui se tendent en cas de choc pour se déchirer juste après ; ainsi on ne prend jamais l'air-bag pendant son déploiement 

Vous avez compris que ceux qui ne bouclent pas leur ceinture risquent gros en cas de pépin, l'air-bag va aggraver les dommages corporels

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ma barre d' accessoires , j' ai cintré un tube de 20 mm avec le même galbe que le parebrise , pour qu' il passe à environ 2 cm de celui-ci  et qu' il laisse la place à l' air bag de se déployer !

Pour que cette barre  soit démontable , j' ai soudé deux morceaux de tube sur des fers plats eux mêmes fixés sur les montants de pare brise  à  D et à G

La barre vient s' enfoncer dans le tube de droite qui fait 21 mm  intérieur

A gauche , une petite gouttière et un boulon soudé pour une bonne rigidité

J' ai fait le choix percer les deux garnitures D et G mais on peut trouver un autre système pour les épargner ... ! 

En TT  l' ensemble est très rigide , ni le GPS ( trop  lourd pour des ventouses ) ni le Terratrip  ne bougent 

Voila quelques photos , on ne voit pas très bien la barre par elle même mais je pense que ça peux donner une idée du montage

20190201_135133AA.jpg

20190201_135142B.jpg

20190201_135147C.jpg

P1010797D.JPG

P1010801E.JPG

P1010809G.JPG

P1010810H.JPG

P1010811I.JPG

P1010814J.JPG

P1010818K.JPG

P1010820L.JPG

Modifié par jacktrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Olivier , je m' attendais à ce que tu me dises ça .. !   :2 (15):  tu as raison , mais en fait , dans la réalité ça se voit moins que sur les photos et je ne suis pas aussi maniaque que toi sur les détails  !!!!  

......  Quoi qu' il en soit je te promets de fignoler ça le plus vite possible   !!!  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

3-20200829_181726(1).thumb.jpg.2ffdefa4100e7c48d6bd0b5e7699315d.jpgLa photo est prise depuis la banquette arrière .

La vue depuis le côté chauffeur est très bonne car tout est centré.

Écran du radar de recul,VHF avec le crochet pour le micro à hauteur, compas, commande du coupleur séparateur de batterie, mano de pression de turbo, CB, voltmètre, répétiteur de Terra Trip, prise avec deux ports usb, interrupteurs de commande du trip et un autre pour les light-force, Garmin routier 3597, Garmin 276 Cx, Trip et caméra filmant en continu avec carte de 32 Go.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, HENRI IV a dit :

Espérons ne pas déclencher l'air bag , car là, pas-bô.

Ce serait peut-être mieux de le désactiver non ? 


Je conçois des planches de bord et franchement les tests ça fait peur quand un obstacle est dans la trajectoire de déploiement... 
Plus que pas beau, c'est juste que ton passager risque de ne pas se remettre d'avoir le terratrip incrusté dans le crâne... :2 (21):

Modifié par rep2559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.