Aller au contenu

À quoi servent réellement les radars ?


Corrivolpi

Messages recommandés

  • Modérateur

Mail reçu de la part de la ligue de défense des conducteurs:

 

[Vidéo] Les radars ne servent à rien. Cette fois c'est prouvé.

Madame, Monsieur,

En décembre dernier, 60 % des radars ont été mis hors service (mouvement des Gilets jaunes), mesurant les vitesses sans pouvoir flasher ou dresser de PV.

Les conducteurs se sont remis à rouler un peu plus vite : les "excès de vitesse" mesurés par ces radars ont triplé (+268 %).

Et la sécurité routière s'est améliorée. Par rapport à décembre 2017, il y a eu moins de blessés (-27,1%) et le nombre de tués est resté inchangé.

Alors, si comme des millions de Français, vous conduisez avec la hantise de vous faire flasher pour quelques km/h de plus que la limite autorisée, 

regardez cette vidéo sur les radarshttps://info.liguedesconducteurs.org/business-des-radars-2019/?idU=1

Vous y découvrirez la face cachée de la sécurité routière : un business florissant, qui profite à de grandes entreprises, à l'Etat et aux dirigeants politiques.

Tous les Français ont le droit de savoir. Alors, s'il vous plaît, transférez cet email à vos contacts.

Très cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai reçu également ce mail , c'est assez édifiant .  On nous raconte des bobards , on nous roule dans la farine ... en gros on nous prend pour des cons toujours dans le même but  .... nous faire cracher au bassinet !   Pas étonnant que les Français n' aient plus confiance envers les politiques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque automobiliste sait que le radar routier est un instrument fiscal sous couvert d'une mesure de sécurité servant à nous protéger.... Le but du jeu est de ne pas se faire gauler, c'est tout. La sécurité routière c'est différent, c'est simplement le respect des autres sur la route. Quand tout le monde aura compris, il n'y aura plus de morts sur nos routes,  mais ce n'est pas demain la veille.

Berg69

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore l'argent était réutilisé pour l'aménagement des routes (nationales/départementales principalement), la visibilité (surtout pour la nuit) et la sécurité (glissières de sécurité, prévention et annonces en temps réel) malheureusement je pense qu'une bonne partie part dans la dette et dans les poches de nos politicos :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Administrateur
Il y a 5 heures, zoxeachopath a dit :

Des radars juste pour piquer plus d'argent aux Français .... :2 (10):

Ras le bol de toutes leurs conneries pour la sécurité routière :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens d'une balade de quinze jours en Espagne et au Portugal,  et je n'ai pas vu de radars ni de contrôles de vitesse, pourtant la circulation y est respectueuse , alors pourquoi une telle répression chez nous? la réponse est simple et tout le monde le sait:  le pognon!  En Espagne le gazole est  à 1.23 € , là aussi il faut s'interroger.

la solution:  lisez le bouquin de Juan Branco "crépuscule"  ou regardez  son interview  sur la chaine  internet Thinkerview , ce jeune  a un sacré talent d'analyse et de solutions plutôt radicales, mais au point où nous en sommes je n'en vois pas d'autres.

bon visionnage ou bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 16 minutes, BERG69 a dit :

je reviens d'une balade de quinze jours en Espagne et au Portugal,  et je n'ai pas vu de radars ni de contrôles de vitesse, pourtant la circulation y est respectueuse , alors pourquoi une telle répression chez nous? la réponse est simple et tout le monde le sait:  le pognon!  En Espagne le gazole est  à 1.23 € , là aussi il faut s'interroger.

la solution:  lisez le bouquin de Juan Branco "crépuscule"  ou regardez  son interview  sur la chaine  internet Thinkerview , ce jeune  a un sacré talent d'analyse et de solutions plutôt radicales, mais au point où nous en sommes je n'en vois pas d'autres.

bon visionnage ou bonne lecture.

@BERG69

C'est aussi sur youtub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les curieux qui ont du temps à consacrer c'est juste un peu mieux que la télé....: https://www.youtube.com/user/thinkerview    j'ai découvert cette chaine il y a déjà un bon moment et je ne rate aucune interview, certaines fois c'est un peu long mais tellement intéressant.

Berg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.