Aller au contenu

Y613.0 : ne démarre plus (résolu)


Ange91

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que je poste au bon endroit ...

Voilà , j'ai un Patrol Y61 3.0 DI GR long de 2004 qui ne démarre plus. 

Historique : il y a plusieurs semaines, le patrol calait régulièrement (voyant moteur qui s'allumait) et au bout d'un temps variable, il finissait par re démarrer.

J'ai changé le filtre à gasoil et ça fonctionnait un peu mieux : il calait autant mais pouvait re démarrer aussitôt ...

Depuis avant-hier, il a calé et maintenant ne veut du tout re partir. J'ai essayé de pomper manuellement sur le dessus du filtre, j'ai purgé par en dessous mais rien n'y fait.

Je voulait essayer de faire un auto diagnostique en faisant un shunt sur la prise OBD mais problème, je ne sais pas entre quelles pin le faire ! j'ai cherché un peu partout, certains disent de le faire entre la pin 1 et 8, d'autres entre 1 et 16 ... du coup je ne sais plus et préfère ne pas faire n'importe quoi. 

Un ami m'a prêté un scanner OBDII (TVIRD TG-001 - OBDII/EOBD+CAN) mais sans succès car il n'arrive pas à communiquer avec le véhicule.

Je met en pièce jointe une photo de mon connecteur, peut être que l'un d'entre vous saura me dire quoi faire. Ou alors en fonction des symptômes, quelqu'un aura peut être une idée d'ou cela peut venir ?

Merci à vous

connecteur OBD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y613.0 : ne démarre plus (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.