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Coupleur séparateur de batterie 12 v


npatrol80

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Pour ceux qui envisagent de monter une seconde batterie pour les divers équipements nécessaires en raid, c'est obligatoire.

 

 

Coupleur séparateur de batterie 12 v. T-MAX

                                    Le coupleur séparateur de batterie T-Max est parmi les plus performants du marché. Il permet de charger 2 batteries en même temps et protège la décharge de la batterie de démarrage. Ses caractéristiques techniques sont un voltage supporté de 8 à 16 volts, une charge permanente à 250 ampères, une température de fonctionnement de -20° à +60°C et il est étanche IP40. Principe de fonctionnement :

- Véhicule en marche : la batterie principale est prioritairement chargée, lorsqu'elle atteint la tension de 13.6 volts, la batterie auxiliaire se connecte en parallèle.

- Véhicule à l'arrêt : l'utilisation se fera sur les deux batteries en parallèle, ainsi on utilise au mieux les capacités des deux batteries. Lorsque leur tension commune sera descendue à 12.6 volts, la batterie principale se désaccouplera. La consommation de courant des divers appareils se fera uniquement sur la batterie auxiliaire.

 

- Coupleur séparateur de batterie 12 v (QEN1055) à 130 € TTC.

 

 

L’avis de Stef : Embarquer toutes sortes d’accessoires qui nécessitent une source d’alimentation électrique doit se réfléchir. Pour autant rien de bien sorcier, il suffit d’équiper votre véhicule d’une batterie auxiliaire assortie de ce coupleur séparateur pour alimenter, sans que le moteur tourne, vos équipements tels que réfrigérateur, compresseur et pourquoi pas cafetière ou chauffe biberon.

qen1055.jpg

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Le mien est à côté de la batterie , tête en haut, depuis 10 ans. Pas de problème mais je vais le renverser.

cet aprem , par contre , le gros a chauffé sévère ( 93 au lieu de 87 ) . Je suis allé en montagne , au palombieres , en pleine pampa. Je vais voir le radiateur s’il a pas un problème. Il a 20 ans. Charles tu m’appelles le soir kan tu veux. Mais important

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  • Administrateur
Il y a 10 heures, ouargla a dit :

Le mien est à côté de la batterie , tête en haut, depuis 10 ans. Pas de problème 

Oui tu ne fais pas de passage à gué ni ne lave ton moteur au karsher assez souvent donc pas d’humidité ou très peu.

Moi qui ai eu deux coupleurs T-max, j'ai niqué les deux relais à cause de l'humidité et j'ai pris le IBS qui est bcp plus étanche.

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  • 3 mois plus tard...

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