Aller au contenu

VIVE LES 206 SW !!!


justine

Messages recommandés

  • Community Manager

L'humeur du jour 🤮😡

Achat de ma 206 sw en 2016, depuis j'ai changé: 

Le capteur de régime moteur, une durite de turbo et toutes ses voisines, embrayage, train arrière, "arraignée" qui amène le gazoil au moteur, pot d'échappement et j'en passe !!! 

Bien sûr à côté de ça j'ai mis des disques neufs, plaquettes, pneus michelin... 😎 Je vous laisse faire le calcul !!! 

BREF, hier je me rend compte qu'elle a consommée 1L5 d'huile en 1 semaine, je vais dans mon garage préféré (PEUGEOT) et là j'entend quoi???? 🙄

TURBO en fin de vie, de l'huile moteur partout dans tous les tuyaux... F*CK !

Donc, voilà, pour conclure, je vais être obligée de racheter une voiture après avoir mis beaucoup d'argent dedans... QUELLE VIE! 😃

Je précise que je suis très soigneuse avec et ça depuis que je l'ai, je vérifie tous les niveaux régulièrement, je ne roule pas vite etc etc.. je suis juste pas chanceuse DU TOUT !

Et en parlant de ça... la 208 PEUGEOT vous en pensez quoi ??? Je trouve que c'est pas mal et en plus assez abordable. :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quel moteur ta 206 : 2L HDI ou 1,6L HDI ? Quel kilométrage ?

Un Turbo ne coûte pas trop cher sur ces moteurs. Avec tout ce que tu as remplacé et une fois le turbo changé, tu auras fait toutes les grosses pièces d’usure donc tu seras peinarde pour une petit moment, je rejoins Fafa que tu devrais plutôt la garder.

 J’ai une 206 2L HDI de 2002 (le minimum d’électronique et sans FAP 👍) et j’ai testé la 208 d’un pote en 1,6 eHDI. C’est moins réactif, moins de reprise (accélérateur électronique, petit moteur, FAP et autres dispositifs anti-pollutions qui te brident le moteur) et je trouve le tableau de bord est chargé et moins de logement (au revoir le vide poche devant le passager au-dessus de l’airbag).

Fiabilité en essence, je connais pas trop, ce sont les mêmes moteurs que les mini et swift.

C’est bien insonorisé et confortable, surtout avec des semi-baquets.

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, justine a dit :

1,4L HDI elle est de 2004. 

J’ai édité mon post entre temps avec mon avis sur la 208 que j’ai testée. Ça ne coûte pas grand chose un turbo de 1,4 HDI (entre 150€ et 200€) demandes combien le garage te prends pour le changer ou Jeff peut te le faire, il est accessible et facile à changer.

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Community Manager
il y a 15 minutes, Ghislain36 a dit :

J’ai édité mon post entre temps avec mon avis sur la 208 que j’ai testée. Ça ne coûte pas grand chose un turbo de 1,4 HDI (entre 150€ et 200€) demandes combien le garage te prends pour le changer ou Jeff peut te le faire, il est accessible et facile à changer.

Je suis rendu à plus 2500€ de frais , elle en vaut même pas 1500€ elle a plus de 220000km c’est une épave et ça me dégoûte j’avoue que là j’en sature de cette break....!!!! Alors encore ajouter 200€ de turbo en sachant que j’ai encore les pneus à changer etc... non j’abandonne...

si c’était une voiture de collection là je pense que je dirai pas pareil LOL ! Mais là, elle a 15 ans et j’en ai ras le bol je suis gentille en plus en disant 2500€.... ahah..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Community Manager
il y a 7 minutes, Minilio a dit :

Malheureusement ce sont des pièces « consommable » un peu moins pour le turbo mais bon ça ne me surprend pas à ce kilométrage 

Je connais personne dans mon entourage en tout cas qui a changé autant de choses sur sa voiture en si peu de temps 😂😂 je pourrai participer à des records je pense ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être plus raisonnable, vu l'historique, de la vendre pour pièces ou la faire reprendre dans un garage plutôt que ré-insvertir encore dedans.

Pour circuler dans Nantes, la citadine essence sera plus appropriée : une 206+ alors :2 (26):

il y a 8 minutes, Minilio a dit :

Malheureusement ce sont des pièces « consommable » un peu moins pour le turbo mais bon ça ne me surprend pas à ce kilométrage 

Et encore, je trouve qu'il a plutôt bien tenu pour un 1,4L HDI sur un break. ça lâche plus vers les 150000-170000 kms d'habitude

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ma pauvre Justine ... pas cool toutes ces pannes :2 (22): pour la prochaine voiture on voit ça samedi prochain .... Go chez Nissan Espace 3 et je négocie pour toi :2 (20):

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Community Manager
à l’instant, Ghislain36 a dit :

C'est peut-être plus raisonnable, vu l'historique, de la vendre pour pièces ou la faire reprendre dans un garage plutôt que ré-insvertir encore dedans.

Pour circuler dans Nantes, la citadine essence sera plus appropriée : une 206+ alors :2 (26):

Et encore, je trouve qu'il a plutôt bien tenu pour un 1,4L HDI sur un break. ça lâche plus vers les 150000-170000 kms d'habitude

J’espere qu’avec ma prochaine je serai tranquille quelques mois au moins lol.... Je fais beaucoup de route en général , un diesel va être plus adapté pour moi à mon avis... je vais aller voir dans les garages assez vite ! 😊 merci pour tous les conseils !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, justine a dit :

J’espere qu’avec ma prochaine je serai tranquille quelques mois au moins lol.... Je fais beaucoup de route en général , un diesel va être plus adapté pour moi à mon avis... je vais aller voir dans les garages assez vite ! 😊 merci pour tous les conseils !! 

C'est un peu la chance aussi. Bon courage pour tes recherches et n'hésites pas si besoin d'autres avis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Je commencerais par aller voir un autre garage que la marque qui veut tout changer pour ne pas prendre de risque

une conso d'huile n'est pas forcement le turbo

souvent, c'est le reniflard d'huile qui se bouche et la pression du carter fait échapper l'huile par ou elle eput : palier de turbo

Le filtre du reniflard doit coûter dans les 10€

ça vaut le coup d'essayer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Community Manager
Il y a 5 heures, françois Roland a dit :

Je commencerais par aller voir un autre garage que la marque qui veut tout changer pour ne pas prendre de risque

une conso d'huile n'est pas forcement le turbo

souvent, c'est le reniflard d'huile qui se bouche et la pression du carter fait échapper l'huile par ou elle eput : palier de turbo

Le filtre du reniflard doit coûter dans les 10€

ça vaut le coup d'essayer

On a démonté les tuyaux du turbo hier et l’huile moteur se ballade partout dans ces fameux tuyaux ... alors écoutes moi je cherche même plus le problème mon rêve c’est qu’elle prenne feu !!! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Community Manager
Il y a 15 heures, Jeff a dit :

Ma pauvre Justine ... pas cool toutes ces pannes :2 (22): pour la prochaine voiture on voit ça samedi prochain .... Go chez Nissan Espace 3 et je négocie pour toi :2 (20):

Merciiiiiii papa !!! 😃 je compte sur toi pour négocier à fond les ballons !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Community Manager

Ah oui et aussi la blague du siècle : à Peugeot ils me la reprendraient que 500€ , je m’ettouffe 😂😂😂 ... zzzZzZzZzzz... 

ARGUS 2000€... je vais aller voir dans les autres garages, peut être que l’un d’entre eux va me la reprendre plus cher. La vendre à un particulier serait me tirer une balle dans le pied !!! ... et la vendre pour pièces... je n’ai ni la place ou stocker... ni... je ne sais quoi... « BLASÉE »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Community Manager
Il y a 2 heures, pat31trol a dit :

tu la met sur le bon coin et plein d africains voudront te l acheter.😂sinon j ai une 207 sw hdi a vendre😂.adishatz

Oui puis ils vont me couper la tête après ... vaut mieux pas !

c’est la maman que tu vends on va éviter la casse ... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.