Aller au contenu

Y60 : Fumée noire + claquements à 2300 tr/mn


Job_Lagadec

Messages recommandés

Salut à tous !

Avant de faire refaire ma pompe à injection, (fin 2018), mon Patrol était souple et mélodieux, il fumait raisonnablement et tournait impeccablement ; tellement impeccable que lors des travaux, il n'a pas été jugé utile de contrôler les injecteurs.

Juste après les travaux, il s'est mis à fumer à chaque accélération appuyée : gros panache noir sur 2/3/4/500m. (Polluant certes mais dissuasif quant à ceux, trop nombreux ici, tentés de me coller au cul : soit moins de 5 mètres à 70km/h => encore plus redoutable en accélération en sous régime).

Mon diéséliste m'a dit du coup qu'il serait utile de contrôler les injecteurs et en attendant, il m'a descendu d'1/4 de tour la vis de débit => plus aucune fumée et moteur mollasson et... un truc bizarre : lors d'un démarrage en côte (assez hard), à 2300 tr/mn j'ai entendu les poussoirs claquer. J'ai relâché aussitôt et le moteur à continué normalement à un régime inférieur. J'ai mis ce bruit sur le compte de la réduction de débit... 

Plus tard, mon diéséliste a annulé sa modification et depuis, plus personne ne me colle, voir on m'évite quand j'arrive... Habitué à rouler "super pépère", les occasions de dépasser les 70km/h sont très rares ici, de même qu'il m'arrive rarement de le pousser jusqu'à 2300 tr/mn. Hier j'ai pris la voie expresse et lorsque j'ai voulu doubler, arrivé à 90km/h à 2300 tr/mn, j'ai entendu une fraction de seconde les poussoirs claquer et en même temps il s'est produit un gros nuage épais de fumée bleue. J'ai relâché aussitôt et idem, le moteur a continué normalement mais en montant plus doucement pour atteindre les 110km/h.

Ma question : est-ce bien là le signe d'un moteur encrassé et particulièrement d'injecteurs à vérifier ? (ça parait logique vu que la pompe est nickelle mais bon...).

Merci d'avance pour vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.