Aller au contenu

Range Rover ou pas ou....Quoi pour remplacer mon troll pour tracter


stephane cr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un nouveau 4x4, si possible confortable et qui puisse tracter 3.5t

J’ai essayé un Navara double cab et un Ford Ranger, mais finalement le pickup c’est pas très pratique pour moi … puis je suis tombé sur un Range Rover de 2007 tdv8 de 272 cv c’est plutôt confortable, ça marche assez bien avec un petit bruit de v8 …  😁😉 par contre  sous le capot c’est super plein, on ne met la main nulle part ...😱   je me demande même comment les anglais ont fait pour mettre le moteur la dedans, je suis pas sure que l’on puisse changer une courroie sans démonter toute la voiture

Quelqu’un aurait-il un avis sur les Range Rover

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stephane cr a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un nouveau 4x4, si possible confortable et qui puisse tracter 3.5t

J’ai essayé un Navara double cab et un Ford Ranger, mais finalement le pickup c’est pas très pratique pour moi … puis je suis tombé sur un Range Rover de 2007 tdv8 de 272 cv, c’est plutôt confortable ça marche assez bien avec un petit bruit de v8 …  😁😉 par contre sous le capot c’est super plein, on ne met la main nulle part ...😱   je me demande même comment les anglais ont fait pour mettre le moteur la dedans, je suis pas sûr que l’on puisse  changer une courroie sans démonter toute la voiture

Quelqu’un aurait-il un avis sur les Range Rover

Perso je suis passé récemment au Pick up

j'en suis très satisfait pour l'instant

confortable et très bon tracteur après c'est un choix ....

pour le Range je rejoins l'avis de certain

bon véhicule ... mais ça coûte une blinde en entretien :2 (26):

 

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stephane cr a dit :

J’ai essayé un dodge ram 5.7 l essence/ GPL, ça marche pas trop mal pour le gabarit  (v8 😉). Par contre au GPL on est dans les 18a20l/100 et il n’est pas très pratique pour les manœuvres

c'est vrais que c'est encombrant :2 (26):

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, la question de notre Steph  ( @stephane cr ) , pour la faire courte c'est :

Que peut on trouver d'assez puissant (couple important) pour tracter (mini 3t5 mais beaucoup plus....:2 (15):) sans reprendre un troll :2 (15):

Il a déjà essayer le Ford ranger et le navara (comme dit dans le premier post) et....Bah pas convaincu (il est difficile le steph :2 (15):)

Il a essayé aussi le range rover V8 qui lui plaisait bien mais je l'avais alerté sur les problèmes de fiabilité d'où le topic...

Alors, des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kriyo a dit :

En gros, la question de notre Steph  ( @stephane cr ) , pour la faire courte c'est :

Que peut on trouver d'assez puissant (couple important) pour tracter (mini 3t5 mais beaucoup plus....:2 (15):) sans reprendre un troll :2 (15):

Il a déjà essayer le Ford ranger et le navara (comme dit dans le premier post) et....Bah pas convaincu (il est difficile le steph :2 (15):)

Il a essayé aussi le range rover V8 qui lui plaisait bien mais je l'avais alerté sur les problèmes de fiabilité d'où le topic...

Alors, des idées ?

un disco (3 ou 4) tdv6,   ou un toy... 3.0L :2 (15):

:out1:

bonne recherche

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit :

Idem, boîte auto de préférence, d'ailleurs le PTRA sur la carte grise suit.

oui il est annoncé  pour avec boite auto

Ex:     Land-Rover Range Rover Sport TDV6 HSE  05-2005

Poids

Poids à vide 2 555 kg
PTAC 3 070 kg
PTRA 6 570 kg
Charge utile 515 kg
Poids tracté freiné 3 500 kg
Poids tracté non freiné 750 kg
foxminibytitine.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au toyota VDJ200 qui peut paraître idéal (malgré le prix) mais beaucoup de casses moteur, après peut-être bien qu'avec 3.5t au cul ça le décrasse suffisamment pour ne pas être en rade.

Le Touareg super véhicule mais celui dont j'ai l'expérience a passé presque plus de temps au garage que sur la route après cas isolé ou pas je ne sais pas 

Après un 4x4 pas en pick-up qui tire 3.5t ou plus ça va être vite vu 

- Toy KDJ 120 ; 150

- Land Rover Range Disco Def 

- Mercedes G 

- VW Touareg, Audi Q7, Porsche Cayenne 

- Jeep Wrangler, Grand Cherokee ? Je ne sais pas si ça tire 3.5t je pense que oui 

- Iveco Massif mais là c'est archaïque et pas de boite auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gio68 a dit :

J’ ai un pote qui a un suburban qui tourne à l’ éthanol sans kit et sans problème avec un V 8 , mais par contre c’ est hyper long !!  Et qui devrait pouvoir emmener 3.5 T ....

oui c'est pas mal mais il fait 5.65 metres

pas facile à stationner

mais c'est un bon tracteur :2 (26):

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 08:06, olivier17200 a dit :

Les ranges sont de très bon véhicule, un confort top, le pied pour tracter!! Par contre , c'est vrai que le jour où une panne se présente ......chez rover les pièces sont pas données 

J'en m'inscris en faux

les Range Rover sont plutôt fiable (une fois encore ça depend de l'entretien qu tu lui procure)

le pieces détachées sont plutôt cher chez Land Rover, mais il est très facile de les trouver dans d'autres points de distributions

il faut savoir que Land Rover n'a pas l'exclusivité de la distribution de ses pieces

donc n'importe qui peut en distribuer

persô j'ai acheté un Defender d'occasion ou il y avait pas mal de choses à réparer, et franchement, je suis surpris du "faible" coût des' pieces

il y a pleins d'enseignes sur le net, fiable et pas cher

si tu opte pour le Range, on de donnera tout ça

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, sauf qu'un def, tu le répares avec un ouvre boite et une fourchette alors qu'un range, c'est pas la même chose. J'ai donné sur les 2, je peux en raconter des tartines. 😉

Modifié par jch@11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pickup y a aussi le isuzu Dmax qui  est pas mal du tout et qui tracte aussi c est 3t5 

Mon voisin  qui a une écurie en à 2 et en et ravie ,même pour tracter son van avec 2 chevaux dedans 

Modifié par titi24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titi24 a dit :

En pickup y a aussi le isuzu Dmax qui  est pas mal du tout et qui tracte aussi c est 3t5 

Mon voisin  qui a une écurie en à 2 et en et ravie ,même pour tracter son van avec 2 chevaux dedans 

Oui il est super le D-MAX

j'en ai acheter 1 fin 2018 même avec son nouveau moteur de 1.9D

il tracte 3T5 les doigts dans le nez

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.