Aller au contenu

Des nouvelles chaussures pour mon troll


Aliasus

Messages recommandés

Salut à tous les trolliste :p

Alors voilà je suis un peu perdu avec tout ce que je lis et entends.

Je souhaite changer les 4 pneus de mon Y61 3L de 2001 finition Paramount il semblerai que c’est les jantes d’origines.

je vais faire principalement de la route mais les chemins et terrains boueux sont pas à exclure , voir même un peu de sable.

J’aimerais des infos sur ce que je peut et doit mettre comme pneus , j’ai pensé à des mixtes mais la taille ??

J’ai été demander à un CT et un Norauto j’ai eu 2 sons de cloche et avec ce que je lis sur les forums je suis du coup bien perdu !

je suis conscient que la marque Et le modèle sont important ...

Mon troll est d’origine donc pas de rehausse ou autre body lift , malgres tout je suis assez friand de pneus imposant si possible ( et si ça passe au ct) !!

j’attend vos retours avec impatience :) ah oui aussi on m’a parler de géométrie  sur des 4x4 c’est obligatoire pour nos troll ?

Merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

taille d origine pour être tranquille avec le CT

tu peut mettre des 285/75/16 pour gagner un peu de hauteur sous les ponts mais ça passe pas au CT (sauf si le controleur est un pote ...):2 (15):

le mixte c est moyen partout mais idéal pour un usage mixte route et chemin ...

après les MUD plus de conso sur route moins bien au freinage mais passe partout ...

c est a toi de faire un choix et c est pas toujours facile ...:riritru:

A+:enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis presque dans le même cas sauf que je cherche des pneus TT

Pour la taille regarde sur montant porte chauffeur, pour Y61 de 2001, comme moi, c'est noté 265/70R16 112S sur jante 8JJ-16-1 (alu) ça c'est dans cahier technique

Hier je suis passé voir le contrôleur du CT, avec la carte grise, il m'a confirmer la taille 265/70R16 et rien d'autre pour le CT

pour les indices, son tableau donnait 109R minimum; donc beaucoup de pneus sont en 112S donc OK

Pour la route et chemin prends BF GOODRICH ALL TERRAIN 265/70R16 121S ou similaire

Attention a la livraison des pneus, vérifie le marquage, l'ancienne monte en BF certain sont en 114Q (made in japan) ! ! !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.