Aller au contenu

Les Comes 4×4 Festival


Messages recommandés

PARTICIPATION RECORD POUR LA 8ÈME ÉDITION DE LES COMES 4X4 FESTIVAL

 

Logos-Les-Comes-4x4-Festival1.png.17b0069b3a0dd29f9b59c76f50daea89.png

Les Comes 4×4 Festival bat son propre record de participation et consolide come la rencontre active de véhicules 4×4 la plus importante en Europe. Pour la troisième année consécutive, 900 véhicules ont circulé sur les pistes de Les Comes le vendredi, samedi et dimanche, la limite marquée par l’organisation pour assurer la qualité générale de l’évènement. Plus de 1.300 véhicules participants sont passés à Les Comes pendant tout le weekend pour profiter des 70 km de parcours signalisés. Au total, Les Comes a reçu plus de 15.000 personnes au long de tout le weekend.   

Avec ces chiffres, l’évènement deviens de plus en plus référent en Europe et un point de rencontre de milliers de personnes qui n’ont pas voulu manquer un weekend plein d’activités pour tous les publiques et ou le moteur, l’offroad et l’aventure ont été es protagonistes. 

Les_Comes_4x4_Festival_2019_1-129.thumb.jpg.5c35656db157aa9103e1c271da1c4442.jpg

Dès 09h du matin de vendredi, Les Comes, une ferme catalane du Xème avec 530 hectares de terrain, a ouvert ses portes à des milliers de visiteurs qui n’ont pas voulu manquer les activités que l’organisation a mis à sa disposition.  

Plus de 1.000 véhicules 4×4 participants ont pu profiter, une nouvelle édition, des 70 km de pistes de Les Comes et vivre une vraie expérience 4×4. Le paradis de l’offroad a mis à preuve les habilités et capacités de ses véhicules, avec lesquels ont pu jouir d’une conduction en pleine nature et entourés de paysages spectaculaires.

les_comes_4x4_festival-7-1024x682.thumb.jpg.25981ea24465a46811f368fb1e6a7eb1.jpgLes Comes 4×4 Festival est le seul endroit du monde qui combine une rencontre de véhicules tout terrain avec une exhibition de véhicules du Dakar, spectacles de 4×4 extrême comme le Supertrack ou l’Ultra4, circuits d’aventure pour tous les publiques, expositions de véhicules classiques, conférences, concerts, cours, activités pour enfants, Tours en camion 4×4 et une grande foire commerciale avec des produits du secteur des sports automobiles, les voyages et l’aventure.

Les nouveautés de cette édition ont été le nouveau circuit de Riad Slot et le premier concours de circuits Crawlers à radio contrôle de Marketing off-road. Dans cette nouvelle zone, les assistants ont disposé d’un nouveau point de restauration et un nouveau balcon avec des vues panoramiques sur la Supertrack, une des grandes activités du weekend.

ESC_3649_00019-1024x683.thumb.jpg.50269b538504df37574d529264e76699.jpg

Le matin du samedi et dimanche, les visiteurs ont pu profiter et jouir de l’Exhibition Dakar BFGoodrich, un spectacle unique avec une sélection des véhicules du Dakar 2019. En camions, le publique a vibré avec l’Iveco de Gerard De Rooy, troisième au Dakar 2019, le spectaculaire 6×6 de Jordi Juvanteny et le Man d’Alberto Herrero. En voitures, Isidre Esteve, Xavi Foj et Cristina Gutiérrez ont fait une exhibition de sauts et dérapages à grande vitesse. Sans oublier les Slide by Side avec Gerard Farrés, deuxième au Dakar 2019, Joan Font, José Antonio Hinojo et Ariel Jatón.

MGA_9268-1024x682.thumb.jpg.0056875793fab1352d98c9305ba8a76c.jpg

Samedi après-midi a eu lieu la conférence Dakar où, en plus des pilotes mentionnés ci-dessous, ce sont ajoutés le deuxième classifié au Dakar 2019, Nani Roma, Oscar Fuertes, Tom Van Genugten, Alex Aguirregaviria et les copilotes Moi Torrallardona, Lucas Cruz, Alex Haro, Ferran Marco, Rafa Tornabell, Dani Oliveras, Txema Villalobos, Juan Carlos Fernandez et Pablo Moreno. Les assistants ont aussi eu le privilège de compter avec la présence du nouveau directeur du Dakar, David Castera, qui a été pilote de Stéphane Peterhansel au Dakar 2019, et le créateur du roadbook du Dakar depuis trois ans, Xavi Colomé. 

MGA_9768-1024x683.thumb.jpg.7b57201fe58e69d140be58707c88f9df.jpg

Pour la deuxième année consécutive, Les Comes 4×4 Festival ha organisé une exhibition de véhicules Ultra4, un spectacle de 4×4 extrême où les participants ont montré les incroyables capacité de leurs prototypes entièrement modifiés pour surmonter de grands obstacles à grande vitesse. Les pilotes

Por segundo año consecutivo se ha realizado la exhibición de vehículos de Ultra4, un espectáculo de 4×4 extremo donde los participantes han mostrado las increíbles capacidades de sus prototipos totalmente modificados para superar grandes obstáculos a gran velocidad. Jose Manuel Martin, Isaac Aragon, José Quintanero et Raul Díaz étaient parmi les pilotes qui ont fait les exhibitions les plus exceptionnelles. De plus, les samedi et dimanche après-midi, les participants ont assisté à l’un des plus grands spectacles du week-end, le Supertrack. Une épreuve chronométrée qui a rassemblé les véhicules les plus extrêmes et les plus spectaculaires passés par Les Comes au cours du week-end.

ESC_1655_00009-1024x683.thumb.jpg.2cc88e82ed036c690b8bca12bba3a333.jpg

La foire commerciale à accueilli des dizaines d’expositeurs qui ont offert aux présents toute sorte de produits liés aux sports automobiles, aux voyages et à l’aventure. Des marques importantes telles que Land Rover, Nissan, Mercedes, Toyota et Suzuki ont été présentes.

Les activités d’aventure, la zone pour enfants et le concert de samedi avec le groupe Zaping ont donné la touche plus familiale à l’évènement.

Modifié par black-pearljr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé deux fois quand j'étais en Land (Land Rover Party). Un vrai régal ! C'es comme au ski : des couleurs différentes en fonction du niveau de difficulté des pistes. Sans parler de l'orga au top… et des paysages magnifiques. J'ai jamais fait le rassemblement multimarque. Y doit y avois du bouchon sur les pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Trollinthewood a dit :

J'y suis allé deux fois quand j'étais en Land (Land Rover Party). Un vrai régal ! C'es comme au ski : des couleurs différentes en fonction du niveau de difficulté des pistes. Sans parler de l'orga au top… et des paysages magnifiques. J'ai jamais fait le rassemblement multimarque. Y doit y avois du bouchon sur les pistes ?

Bonjour oui sa bouchonner le mieux ses quand la nuit tombe l'on voit les phares et rampes à led  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ouargla a dit :

Je voulais me mettre à visionner trankil......y’a plus . C’est mon ordi qui deconne ?

Pfff, le lien tutube de la vidéo est mort:2 (22):. Je rééditerai les posts dès qu'un nouveau lien sera disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.