Aller au contenu

Vibrations depuis changement de pneus (résolu)


Bramin_tobago

Messages recommandés

Bien le bonjour la compagnie !

Les travaux de préparation au voyage corse de mon petit (long) patrol avancent bien, fort hâte de ce premier voyage !

Dans l'optique de rendre ma monture sûre j'ai deja refait les fluides, le join bs moteur et la turbine du turbo mais quelque chose me chagrine un petit peu depuis ce weekend. En effet la semaine dernière je lui ai fait les 4 pneus + équilibrage au garage et depuis j'ai des vibrations dans la directions très fortes entre 60 et 80km/h.

Cela se produisait un peu avant mais dans des situations très particulières de courbes longues. Maintenant, il suffit d'un petit coup de volant ou petite bosse entre 60 et 80 km/h et cela devient insupportable. Si la route est plate et qu'il n'y a pas d'élément déclencheur ça ne se produit pas ou très peu. 

Etant donné le caractère soudain de la chose depuis le changement de pneu, j'ai presque envie de penser que l'équilibrage a été mal réalisé, ai-je tort ? Le rééquilibrage pourrait il accentuer un probleme ailleurs qui cause ces vibrations ? J'ai contrôlé rapidement le jeu dans les parties directionnelles et je n'en vois pas, les SB paraissent plutot potables..

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Vibrations depuis changement de pneus (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.