Aller au contenu

Notre Dame de Paris


Black-pearl

Messages recommandés

  • Modérateur

Comment est-ce possible ?

On parle d'incendie accidentel !

J'ai du mal à imaginer que toutes les sécurités n'aient pas été prises pour un chantier de cette ampleur et de cette importance.

Quelle entreprise a en charge la réfection du toit ? Ça m'étonnerait que ce soient des compagnons comme il se devrait pour un tel édifice.

La France tombe de plus en plus bas ! 

Nos églises brûlent ou sont saccagées (pas en Corse) une à une, il y a un mois c'était Saint-Sulpice.

Et là, c'est la cathédrale de la Nation et ça se passe le premier jour de la Semaine Sainte .... plus que de la tristesse, j'éprouve de la colère ! 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est une catastrophe !! j' espère que cette cathédrale se relèvera de ses cendres pour resplendir encore plus, en plaise à Dieu ...

Au WE de la Pentecôte je participes au pèlerinage de ND de Chrétienté avec ma famille et bons nombres d' amis, le départ est effectué de ND de Paris avec une messe le matin avant que les gens ne se lancent en direction de ND de Chartres ....

Je ne sais pas comment cela va s' organiser !!..................

Quelle tristesse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

@Corrivolpi a raison je suis complètement d'accords avec toi ! A se demander si ce n'est pas fait exprès :2 (10):

Les catholiques ne compte plus pour ce pays ... Par contre une autre religion monte et impose sa façon de vivre !

Une image qui doit réjouir une partie de la population :encolere3:

2.jpg

Triste France... :2 (22):

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas cela va coûter cher à l'entreprise qui sera à l' origine de ce sinistre ou du moins au responsable qui n' aura pas fait son travail, 

normalement sur des sites sensibles avec délivrance d' un permis de feu, quand il y a vraiment un risque, c'est arrêt des travaux qui permet le risque d' incendie 2 heures avant, avec contrôle par l' entreprise et après il doit y avoir des rondes des responsables incendie qui délivrent le permis de feu sur le  site  ....

Là il y a un truc qui m' échappe !!!!! Ou alors tout a été pris à la légère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jeff a dit :

@Corrivolpi a raison je suis complètement d'accords avec toi ! A se demander si ce n'est pas fait exprès :2 (10):

Les catholiques ne compte plus pour ce pays ... Par contre une autre religion monte et impose sa façon de vivre !

Une image qui doit réjouir une partie de la population :encolere3:

2.jpg

Triste France... :2 (22):

 

Quelle image malheureuse !!!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement un accident ça arrivera toujours mais il est vrai que je ne comprends pas comment les mesures de sécurité ne sont pas doublées voir triplées sur ce type de chantier. Un peu comme à la cathédrale de Nantes où ils avaient laissé un chalumeau allumé ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un petit aperçu des enfoirés qui se réjouissent de l'incendie de Notre-Dame sur les réseaux sociaux .... :2 (10):

1a.jpg

2a.jpg

Nous on va rien dire sinon on nous traitera encore de racistes ... :2 (21):

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Un petit aperçu des enfoirés qui se réjouissent de l'incendie de Notre-Dame sur les réseaux sociaux .... :2 (10):

1a.jpg

2a.jpg

Nous on va rien dire sinon on nous traitera encore de racistes ... :2 (21):

Normal ce genre de personnes embrassent la main qui les frappent et mordent la main qui les nourrissent , et excusez moi mais en France on est trop cons et on en redemande !!!!

Votez Bien la prochaine fois 😉 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui me dérange quand même, 518 mort dans nos rues dont 17 enfants  pas un mot, pas une thune

un monument qui brûle : un milliard en deux jours

il n'y a rien qui vous choque là ?

Notre Dame doit évidemment être restaurée le plus rapidement possible, là n'est pas la question je tiens à le préciser

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pas intéressant pour les riches de donner aux pauvres, sdf etc ....

La ils ont l'impression de se payer une petite place au paradis :2 (15):

 

Nous vivons dans une drôle de société :2 (22):

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 13 heures, Jeff a dit :

Pas intéressant pour les riches de donner aux pauvres, sdf etc ....

La ils ont l'impression de se payer une petite place au paradis :2 (15):

 

Nous vivons dans une drôle de société :2 (22):

Ils entrent surtout dans l'histoire,

une plaque en marbre avec les plus généreux donateurs sera sûrement gravée et siégera en bonne place dans la cathédrale rénovée, leurs noms y seront à jamais liés,

comme celui du sacre de l'empereur Napoléon Ier et du couronnement de l'impératrice Joséphine dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 2 décembre 1804..... et tant d'autres illustres.

Belle ascension.

Réjouissons nous pour la cathédrale, le reste nous dépasse.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, jacktrol a dit :

On découvre aujourd'hui ce qu'est l'Unef,  depuis 50 ans et plus ce "syndicat" a toujours été sectaire, manipulateur, malhonnête.

Pas étonnant qu'on y lise de tels propos !!

Ce que je ne comprends pas c'est que nos instances laisse faire ......

Même moi en tant que Webmaster je suis responsable de ce qui s’écrit ici, si je laisse des propos racistes j'aurais des problèmes avec la justice.

Mais ce genre de personne NON tout est permis, je ne comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.