Aller au contenu

Dimensions pneumatiques sur un Merca


nanssou63

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Quel plaisir de revenir sur ce forum...😊..

J'étais l'heureux propriétaire d'un Baroud 2,8d ... revendu pour cause de non utilité et projet professionnel .. aprÚs bien des déboires à n'en plus finir avec un Y60 ... me revoilà avec un Patrol Merca  5 places, 2,8d !!

(Bref aprĂšs 4/5 ans Ă  pleurer ... je pouvais pas rester en plate !)

Le merca ... une perle 😃 1Ăšre main,145 milles, entretien au top .. bref je suis tranquille pour quelques annĂ©es ..., c'est vrai que ça ressemble plus Ă  une ancienne ambulance qu'un vrai baroud court .. mais plus pratique pour moi .. 5 places, grand coffre ...

 

Le Merca est d'origine en 205/80/R16...

avec une option Ă  l'achat neuf en 255/55/R15 ou 31x10.50R15.

Mes pneus actuellement sont bien usés et en 255/55/15.

Je voulais me faire un "jeu" avec des jantes en 16", en 215/75/R16 ... (pour rester dans la tolérance légale ...) je ne trouve pas grand chose sur internet.

C'est une dimension que je vois trÚs peu montée sur nos Troll ??

bien sur Ă  des tarifs respectables .. le vĂ©hicule va me servir pour des balades, chasse, pĂȘche ... si vous avez des tuyaux ou infos pour un pack en 16 avec des pneus TT en 215/75/16 je suis preneur ... (j'ai peur aussi vu la masse du Merca que ça fasse un peu ... pneu de vĂ©lo 😁😁...)

 

au plaisir de vous lire ...😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 07:45, bertrand43 a dit :

pourquoi tu ve pas mettre du 31/10.5/15 comme a l origine  du coup moi j ai ca sur un y60 je veux passe en 285/75/16 car je fait 80% de tt sinon je garderai bien mais 31

Bonsoir,

J'ai déjà un jeu de roue en 31x10,5x15 qui sont dessus mais bien usés.

Donc je voulais me refaire un jeu de 4 roue en 16 ..

En montant du 16p je pense que je vais gagner un peu de hauteur.

Et peut ĂȘtre moins faire forcer la mĂ©canique le pneu sera moins large..?!

L'utilisation c'est un peu de TT mais pas de trial 😁 (le Merca n'est pas vraiment fait pour ça ) mais plus du bon chemin d'accĂšs au bois ,humide,sec...chasse,pĂȘche ...

225-75-16 ça me parait bien .

Sur mon ancien Baroud 2,8d court j'Ă©tais en 265-75-16 mais je crois que l'Ă©quivalence n'est pas bonne 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nanssou63 a dit :

Bonsoir,

J'ai déjà un jeu de roue en 31x10,5x15 qui sont dessus mais bien usés.

Donc je voulais me refaire un jeu de 4 roue en 16 ..

En montant du 16p je pense que je vais gagner un peu de hauteur.

Et peut ĂȘtre moins faire forcer la mĂ©canique le pneu sera moins large..?!

L'utilisation c'est un peu de TT mais pas de trial 😁 (le Merca n'est pas vraiment fait pour ça ) mais plus du bon chemin d'accĂšs au bois ,humide,sec...chasse,pĂȘche ...

225-75-16 ça me parait bien .

Sur mon ancien Baroud 2,8d court j'Ă©tais en 265-75-16 mais je crois que l'Ă©quivalence n'est pas bonne 😁.

235/85/16 serai peut-ĂȘtre pas mal sa correspond au 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

235x85x16  ça touche pas dans les ailes..?

Le mien est d'origine et je compte pas le rehausser (enfin pour l'instant 😁) 

AprĂšs le Merca n'est pas le roi du trial je suppose ..mais j'ai de bon souvenir avec mon Baroud "stock" donc je me dit que ça doit ĂȘtre sensiblement le mĂȘme comportement en TT hormis la longueur du chĂąssis Ă©videmment  â˜ș 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur mon Merca avec les roues de 16 j'avais des Ă©largisseur de voie de 30 mm mais les jantes avais moins de dĂ©ports que les  jantes de 15, ce qui les plaçaient Ă  la mĂȘme largeur par rapport Ă  la caisse et j'ai juste les jumelles avant et arriĂšres qui sont un peu plus longue que d'origine (il faut que je les mesures pour te dire).

Moi ça n'a jamais frotté et pourtant au Rasso 2018 j'ai fait quelques beaux croisements.

Sinon je trouve que ça passe bien vu le gabarit à part dans les virages courts ou il faut manƓuvrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bertrand43 a dit :

Sinon un petit body fera l’affaire 

 

C’est pas en projet .

J’ai un engin tout propre tout beau ...je veux pas le bricoler ...😌

(enfin y a que les c...qui changent pas d’avis 😂😂) 

J’ai repĂ©rĂ© 2/3 annonces sur le net pour des jantes en 16 ..faut que je prenne contact avec le vendeur .

Apres me restera quelques bricoles Ă  faire...monter un snorkel,longue portĂ©es,pare buffle si je trouve un d’origine d’un 260...bref.

Une petite prĂ©paration 4x4 sommaire...😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifiĂ© le titre pour Dimensions pneumatiques sur un Merca

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.