Aller au contenu

De retour après quelques années d absence


Kyou2a

Messages recommandés

Salut à tous, 

malheureusement cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenu sur le site, la vente du min troll pour mettre un toit sur la tête de ma famille et la naissance de ma fille j ai mis ma passion des troll et de la mécanique de côté. Mais me revoilà avec peut être bientôt un GR Y61 3,0 VDI de 2000 avec un problème de turbo ( j espère ) mais ça c est une autre histoire. A très bientôt les amis 😜😜😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Corrivolpi a modifié le titre pour De retour après quelques années d absence

merci Beaucoup à tous pour vos messages ça fait chaud au cœur.  Salut corrivolpi cela faisait bien longtemps que l on ne s était plus parlé ( oui je sais les gars je suis parti pas mal de temps mais mon orthographe et ma grammaire sont rester les mêmes 😂😂😂

Modifié par Kyou2a
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis,

ça y est j'ai récuperé le gros samedi a Bastia, mais va y a voir beaucoup de travail 😓

il a 168 000 km et est de 2000 avec le moteur 3L carrosserie en super état et j'ai réussi a le négocier 1500 euro 😎🤑

bon . j'avoue pour se prix la il y a quelque petit truc a faire :

- piston surement percé donc restauration du moulin et remplacement des injecteurs

- turbo a remplacer

- un doute sur l'intercooler (une fuite peut etre )

- un petit trou sur la caisse sous la porte passager 

- chassi en bon etat pas de rouille perforante mais demande un bon coup de peinture comme les pont d'ailleur

- remplacement de tout les silents bloc de tirant et de barre stab 

- revision general des freins ( c'est mieux pour s'arreter avec un moteur refait )

donc me voila parti pour passer quelque week end dans le garage

bon pour la parti grosse mecanique moteur un bon amis a moi s'en occupe il a un garage, pour le reste je vais faire moi, j'ai commencer a regarder mais je ne trouve pas se que je cherche, quelqu'un pourrait il me dire ou trouver un tuto ou une explication pour deposer la caisse du chassi d'un GR Y61 afin de le decaper et de le repeindre

je prendrait des photos et les mettrai sur le site au fur et a mesure de l'avancement du projet

et si quelqu'un est interesser j ai sorti le chargeur CD d'origine du coffre je le donne mais je sais pas s'il fonctionne

et je suis preneur de toutes vos experience sur le sujet

 

93C40CFE-04E6-425F-9972-7015CBC3EC85.jpeg

4290DA93-1E53-4228-9164-A5992C4A1DBF.jpeg

Modifié par Kyou2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corrivolpi oui l intérieur est plutôt en très bon état et l extérieur aussi la peinture est nickel mis à part un bas de caisse perforé par la rouille coter passager 10 cm de long par 6 de haut. Et comme je disait réfection du moteur obligatoire car hs j en s aurais plus demain mon ami met ses gars dessus dans la journée pour vérifier l état des pistons mais je me fait pas d illusion 😓 j ai vue le tient sur ta présentation tu a encore bien bosser dessus il est magnifique👍 je vais m inspiré de toi pour refaire mon châssis mais je cherche encore juste un tuto qui m explique ou débrancher pour lever 😜. La peinture du châssis a bien tenu sur le tient ? Si tu a besoin d un carrossier j en connaît un pas trop chère et qui bosse bien si tu a besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouargla franchement non c est pas grand chose,   Elle est sur le bas de caisse, j ai pas eu le temps de prendre des photos de ça j irai en prendre demain, c est un ami carrossier qui va me le refaire au petit oignon 😜

Modifié par Kyou2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je me permettre.......? Véhicule de bord de mer peut être....tombe les elargisseurs d’aile, un conseil, avant de commencer les réparations de bas de caisse. Et tiens nous au jus . Et enlève les cabochons de châssis derriere les roues, pou voir ce qui sors de là aussi. Y’a d’autres endroits comme cela , mais là c’est le plus communément rencontré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ouargla a dit :

Puis je me permettre.......? Véhicule de bord de mer peut être....tombe les elargisseurs d’aile, un conseil, avant de commencer les réparations de bas de caisse. Et tiens nous au jus . Et enlève les cabochons de châssis derriere les roues, pou voir ce qui sors de là aussi. Y’a d’autres endroits comme cela , mais là c’est le plus communément rencontré 

Bien sûr au contraire je prend tout les renseignement possible, oui bord de mer possible car en corse et il été stationner à environ 2 km du bord de mer , surtout il n’a pas tourner depuis 1 ans et le côté le plus toucher été côté mer et côté bas de la pente du parking.

j ai taper assez fort avec un tournevis taillé en pointe sur toute la longueur du châssis et pas de bruit bizarre donc je reste optimiste, je contrôlerai quant même se que tu m’a dit. 

Oui les elargiseur je connaît bien se problème j avais eu le même sur mon premier troll y60 pas perforé mais pas loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.