Aller au contenu

80km/h sur départementales .... à la carte.


Corrivolpi

Messages recommandés

  • Modérateur

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé, ce jeudi, un possible assouplissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes départementales. 

La mesure a-t-elle eu des effets sur la sécurité routière ?

:2 (12): https://www.ladepeche.fr/2019/05/16/assouplissement-des-80-kmh-cinq-questions-pour-mieux-comprendre-ce-qui-va-changer,8204017.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin,  c'est les élections européennes......

ça fait 15 jours que le gouvernement nous dit "" demain on rase gratis !! "" et comme les français sont tous des cons, ils vont voter pour LREM. Une fois les élections passé il reprendra "" son cap""

je sais , ça fait mal au cul,  c'est pas comme si on était en démocratie .....:2 (15):

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corrivolpi a dit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que l'on donne la possibilité d'un retour à 90km/h sur départementales et pas sur nationales .....

Tout simplement parce que sur nationales, c'est le Préfet (donc l'état) qui est titulaire du pouvoir de police en matière de circulation. Alors que sur les départementales, c'est le Président du Conseil Départemental local.

Et pour parfaire la cultivation routière, que ce soit RN ou RD, en agglomération, c'est le maire de la commune qui détient ces pouvoirs.

Après, les RN, vu le nombre de kilomètres qui'il reste en France, c'est que dalle par rapport aux RD (~10000km RN à comparer aux presque 380000km de RD).... et c'est pour beaucoup de la voie express.

Le père Phillipe, il veut bien faire des concessions mais pas sur le réseau dont il est gestionnaire bien évidement. Juste une histoire de responsabilisation des élus locaux à qui il ne manquera pas de faire la morale si la mortalité augmente sur le réseau départemental dont ils ont la gestion.

 

Modifié par jch@11
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Le 17/05/2019 à 10:01, jch@11 a dit :

Tout simplement parce que sur nationales, c'est le Préfet (donc l'état) qui est titulaire du pouvoir de police en matière de circulation. Alors que sur les départementales, c'est le Président du Conseil Départemental local.

Et pour parfaire la cultivation routière, que ce soit RN ou RD, en agglomération, c'est le maire de la commune qui détient ces pouvoirs.

Après, les RN, vu le nombre de kilomètres qui'il reste en France, c'est que dalle par rapport aux RD (~10000km RN à comparer aux presque 380000km de RD).... et c'est pour beaucoup de la voie express.

Le père Phillipe, il veut bien faire des concessions mais pas sur le réseau dont il est gestionnaire bien évidement. Juste une histoire de responsabilisation des élus locaux à qui il ne manquera pas de faire la morale si la mortalité augmente sur le réseau départemental dont ils ont la gestion.

 

Le nombre de kilomètres n'est pas à prendre en compte, c'est l'usage et la fréquentation qu'il faut voir,

certaines RN (territoriales aujourd'hui) sont plus empruntées dans certains départements voire région que dans d'autres, j'en veux pour exemple la Corse, où elles font le tour de l'ïle.

Quant aux départementales, que va-t-il se passer dans les départements dirigés par des autorités "pro-80km/h" ?

On va se retrouver à rouler sur des routes où se succéderont sans cesse les limitations à 70, 80, puis 90 km/h…

C'est un grand désordre qui s'annonce ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.