Aller au contenu

Plus de moteurs thermiques en 2040


Pierre Grosjean

Messages recommandés

que va-t'il se passer quand tous les possesseurs de véhicules électriques brancheront leurs voitures ? faudra-t'il  construire des centrales à charbon ? ou tripler le parc nucléaire français ? et les pays qui refusent le nucléaire?  l'électrique est le nouveau piège à c.n du 21 ième siècle. Le process est bien engagé, il suffit d'observer la frénésie chinoise sur le tout électrique pour comprendre cet enjeu planétaire. Le pétrole est en fin de vie, il faut donc trouver un autre moyen pour asservir le troupeau automobile mondial.

en France on a déjà le Linky, prêt pour la facturation des heureux possesseurs de véhicule électrique....bon, je fais un saut chez Lidl l'huile de tournesol est à 1.15 € le litre

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que macron donne l'exemple en fermant des lignes ferroviaires (parfois électrifiées !) pour mettre des oui-bus diesel à la place ....

chercher l'erreur ?

et les 20.000 camions qui vont remplacer le train de légumes pour Rungis ?

ils se foutent bien de notre gueule....

dimanche prochain allez voter, et bien ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, etr89 a dit :

c'est sur que macron donne l'exemple en fermant des lignes ferroviaires (parfois électrifiées !) pour mettre des oui-bus diesel à la place ....

chercher l'erreur ?

et les 20.000 camions/an qui vont remplacer le train de légumes pour Rungis ?

ils se foutent bien de notre gueule....

dimanche prochain allez voter, et faites le bon choix !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique. y'a juste qu'à attendre un peu et rouler en Patrol jusque-là. Après le tout Diesel, puis le tout électrique, il y aura bien quelqu'un qui inventera quelque chose d'autre pour occuper les politiques... et faire lever de nouveaux impôts.

Et comme chacun aura remplacé sa chaudière par ... une pompe à chaleur électrique... on se retrouvera comme en Allemagne à brûler du charbon pour faire de l'électricité qu'on mettra dans les voitures, et on polluera comme eux les voisins. On aura des villes propres... et des campagnes dégueulasse.

On devrait peut-être commencer par correctement isoler le parc immobilier, non ?  La France a déjà deux trains de retard.

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

Pas de panique. y'a juste qu'à attendre un peu et rouler en Patrol jusque-là. Après le tout Diesel, puis le tout électrique, il y aura bien quelqu'un qui inventera quelque chose d'autre pour occuper les politiques... et faire lever de nouveaux impôts.

Et comme chacun aura remplacé sa chaudière par ... une pompe à chaleur électrique... on se retrouvera comme en Allemagne à brûler du charbon pour faire de l'électricité qu'on mettra dans les voitures, et on polluera comme eux les voisins. On aura des villes propres... et des campagnes dégueulasse.

On devrait peut-être commencer par correctement isoler le parc immobilier, non ?  La France a déjà deux trains de retard.

et ce n'est qu'une des choses à faire d'urgence, pour exemple 100 des premières multinationale représente 70% de la pollution mondiale,  les géants du web en tête !!!, 12 des porte containers polluent plus que toutes les voitures qui circulent dans le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

En attendant, et à quelques jours du vote européen, le débat est ouvert (tout vert).

Cette date butoir de 2040 n'impacte pas la Corse, ici on a 50 ans de retard.

Et concernant les élections, vu que j'avai voté non à l'époque à Maastrich, je vais rester cohérent et m'abstenir. :2 (15):

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TECHE a dit :

et ce n'est qu'une des choses à faire d'urgence, pour exemple 100 des premières multinationale représente 70% de la pollution mondiale,  les géants du web en tête !!!, 12 des porte containers polluent plus que toutes les voitures qui circulent dans le monde

Je ne crois pas à la 2e partie de ta phrase. Vérifie tes sources.

Quelle est la puissance des moteurs sur ces 12 porte-containers ?  quelques MW chacun ? quelques dizaines de MW ? On est loin du compte je pense.

https://www.meretmarine.com/fr/content/perfect-le-mega-porte-conteneurs-propulse-par-une-turbine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste être réaliste et ne pas jouer à l'autruche.

Dans les 10/20 prochaines années, il va se passer un gros bouleversement en terme automobile et mobilité... et pas uniquement en France (regardez aussi les orientations prises par nos voisins européens)

Bien malin celui qui peut dire ce qu'il en sera demain au niveau de l'énergie qui servira dans le transport : électrique, hydrogène, jus de betterave, recyclage de déchets verts....

Les progrès technologiques sont énormes chaque jour dans tous les domaines.

Il y a ceux qui sauront prendre le train en marche et les râleurs persuadés des couenneries qu'ils lisent de droite et de gauche sans même chercher a en savoir plus et qui se la feront mettre bien profond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans, c'est mon avis tout à fait personnel. Je n'ai pas la science infuse. Je regarde juste comment ça bouge vite, très vite, trop vite. Ça sera peut-être plus rapide mais probablement pas après. J'en sais rien (et je ne serais plus de ce monde pour le voir)

L'automobile va de plus en plus être un produit de consommation jetable sans utilisation à long terme, comme on achète un smartphone, une télé ou autre electro-menager.

Rien qu'à voir le mode d'achat : 3/4 des autos sont maintenant acheté en LOA/LLD donc en location sur du très court terme. Y'a qu'à voir les pub : impossible d'avoir le prix du modèle présenté par contre le "à partir de XX€/mois", c'est la normalité puisque c'est le mode maintenant préféré pour avoir un véhicule.

Ce type de pub, y'a moins de 10 ans, ça n'existait pas.

Pub Renault 2010

Pub Renault 2018

Modifié par jch@11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop qu'on se plaigne. Les Pays Bas viennent juste de voter l'interdiction de vente des véhicules thermiques neufs (et cela concerne aussi les hybrides) pour.... 2030 !!! 😮

Soit dit en passant, ça traînait dans leurs cartons depuis 2017.

Modifié par jch@11
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ce qui est effrayant, c'est que les constructeurs se jette sur l'électrique à toute pompe. Mercedes annonce l'arrêt des recherches sur le thermique alors qu'on ne sait rien ou presque, ou iront les batteries usées, des achats aux chinois et tout le reste.
Et les dix voitures électriques en panne de batterie sur le périph un jour a 18 heures. Un beau bordel. Je trouve qu'on va un peu vite

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.