Aller au contenu

Patrol Y61 3.0 de 2003, zoumzoum


Messages recommandés

Bonjour à tous  :action-smiley-030:

Inscrit depuis un moment, pas très actif sur le forum il est vrai; je vous présente enfin mon ''gros'' :

Patrol Y61 chassis long de fin 2003, actuellement 178000km, acheté en 2010. Intérieur cuir, toit ouvrant, déjà équipé du tuba, protections et rehausse +5

Le voici quelques semaines après l'achat, j'avais déjà changé les 4 pneus (285/75 R 16) et fait teinter les vitres.

P1030104.1.jpg.9f04f509961ffc596f50226e65ca94b1.jpg

P1030105.1.jpg.139dd03a31c81704a87b701462fb5143.jpg

 

Il était encore bien beau à l'époque, bientôt 10 ans !

Depuis, après quelques branchages trop agressifs pendant les ballades, un portail qui ne s'ouvre pas assez grand pour madame rentrer à la maison et un aquaplaning de mon fils qui s'est terminé dans le rail de sécurité (heureusement que matériel) ; bref la peinture n'est plus aussi belle :)

Travaux réalisés: pose d'élargisseurs de voies acier +30mm, préfiltre 500FG, remplacement des injecteurs à 140000km, décatalyseur Tecinox, boitier KIt Power, mano de pression de turbo digital, et plus récemment batterie neuve (la 2° en bientôt 10 ans) et remplacement du kit suspensions fatigué et trop dur à mon gout par du KS médium et amortisseurs Profender, ainsi qu'un début d'aménagement du coffre (fait à l'art rache juste avant de partir cet été :)), grattage et peinture du châssis.

A venir : remplacement des roulements de pivot, des durites de frein par du tressé inox.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier KITPOWER est planqué dans une ancienne boite à fusibles de Peugeot 205, et coincé entre le tablier et le module ABS. Ni vu ni connu ! enfin on verra au prochain CT...

IMG_1057.thumb.JPG.a7cb0b3f6d3f67f94258efccef3a3a5c.JPG

IMG_1058.thumb.JPG.542e6a9d8b064c83839f62d94c09b5bd.JPG

Depuis, un peu d'ordre a été mis dans les fils électriques :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soute du gros: j'ai réalisé en une matinée et un peu à la va vite un bloc en CP de 10 mm permettant d'y caser 4 caisses euro,  2 de 600 x 400 mm au fond et 2 de 400 x 300 avec accès direct dès l'ouverture des portes.

La petite caisse se manipule aisément pour accéder à la plus grande. Elles sont posées et glissent directement sur le bois.

Cela nous a permis de partir à 4 l'été dernier en Espagne sans avoir trop de bor** dans le coffre.

A l'extrême droite (là ou il y a le sac vert), il y avait la bouteille de gaz, la caisse à outils, compresseur.... Sur la gauche la pharmacie et un Tarp. 

Le Frigo était posé dessus et du coup cela prenait pas mal de place. Le montage est à réviser et à améliorer, je garde les idées de ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour le futur aménagement. Mais j'aime bien l'idée de ces caisses: simple, léger, modulaire et multi tâches ! (bac de rangement, pour la vaisselle ou encore une vidange imprévue)

IMG_1498.thumb.JPG.3f1682a61a82b7fea1870ded7ed9f1e5.JPG

IMG_1499.thumb.JPG.d8f6cc10f6b4dad57c23443174fdb366.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs années que j'ai les élargisseurs de voies posés sur le gros sans aucun souci.

Il faut impérativement en prendre en acier, le must avec l'épaulement qui permet de guider la jante. Les miens n'ont pas cet épaulement et cela tient sans problème, il y a certainement plus d'efforts sur les goujons.  J'ai les écrous de roues coniques, cela doit aider au centrage de la jante au remontage..

Après, certains préfèrent des jantes à déport plutôt que des élargisseurs; cela déporte d'autant la bande de roulement du pneu, les contraintes mécaniques sont pour moi les mêmes mais les roulements des troll supportent largement ces contraintes. D'ailleurs, les ponts de nos patrols ne sont ils pas réputés ''indestructibles''? Combien sont montés en 32' ou même 35' en TT hard dans soucis de ponts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol Y61 de 2003, zoumzoum
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol Y61 3.0 de 2003, zoumzoum

Fin d'année dernière, mon fils a pris le gros pour aller à sa salle de sport, un kéké a fait l'extérieur dans un rond point à 2 voiture (mon fils et une dame). Il l'a vu au dernier moment, un peu de panique, sous une pluie battante, freinage d'urgence, aquaplaning et le patrol termine sa course dans le rail de sécurité. La dame derrière n'a pas eu le temps de freiner et s'est encastrée dans l'arrière du gros....

Evidemment le kéké en question s'est fait la malle. 

Bilan : heureusement que matériel. La voiture de la dame n'avait quasiment rien, elle ne demandera même pas à rédiger un constat.  Le patrol ?  phare, clignotant, AB, calandre, pare chocs et tôle de renfort, aile, traverse relevée, la tôle support de phare / aile a même un peu reculé à l'avant gauche. Bien dégoûté le gamin ! le papa aussi... spacer.png

IMG_1839.1.thumb.jpg.f3ac7689ede7ce6b345e4eddb5cc8b01.jpgIMG_1840.thumb.JPG.5b27824138a032c6f80fe3d979d54bf8.JPG

Optiques commandés chez Euro 4x4 et pas mal d'huile de coude. J'ai passé  une bonne partie de mes vacances de Noel à redresser / tirer / taper pour tenter d'arriver à quelque chose d'à peu près droit et présentable.

IMG_2247.thumb.jpg.cdebfa229ffde24b8a9636ddfa9c5f31.jpgIMG_2248.thumb.JPG.1bdf60ae6863b7b233d780519a40136e.JPG

J'ai utilisé mon Hi Lift pour tirer (redoutable comme outil), attaché à un poteau du garage avec une sangle positionnée où il fallait tirer, marteaux, masse pour le renfort du PC (que c'est raide cette pu*** de tôle !) et le décapeur thermique pour redresser le plastique du PC qui garde malgré tout encore quelques séquelles....

D'ailleurs, en passant, j'en recherche un, avec si possible la tôle de renfort. Si l'un d'entre vous à ça sur une étagère au fond du garage.... Je fouine sur internet pour trouver une occasion mais sans succès. J'ai dégoté une aile en super état que je ferai repeindre en même temps que le PC, si je trouve. :)

J'en ai profité pour peindre la calandre en noir mat, cela rend bien. On verra la tenue dans le temps...

60603247.thumb.jpg.3278a625595825589c5c92c6a5c2fe2f.jpg

  • J'aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui dur dur quand on casse son jouet :2 (20):

J'ai eu le droit aussi à une connasse dans un rond point mais moi elle a pas pu repartir voiture morte :mdr9:

Merci mes rock-slider :enaccord8:

19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai acheté une chinoiserie 8 pouces pour l'utiliser en GPS avec OZI. J'ai confectionné un support dans une tôle d’aluminium aux dimensions de la tablette, avec une boule RAM sur l'arrière. Côté tableau de bord, je veux limiter au maximum les trous, que ce soit au maximum réversible. 

J'ai donc pris un morceau de tôle métallique en fer (!) de 2mm d'épaisseur, pliée à 90°. La partie horizontale vient se glisser juste sur le dessus de l'auto radio. Deux pattes supérieures, pour limiter les vibrations, sont reprises avec des vis à plastique dans les conduits de ventilation. Cela me bloque les bouches orientées vers le bas mais cela ne me gêne pas trop. Une seconde boule fixée sur ce support,  un bras RAM et hop ! y'a plus q'à ! 

Le support reste assez discret, une fois la tablette déposée; du moins nettement plus discret qu'une ventouse sur le pare brise :)

IMG_1502.1.thumb.jpg.17ff9619d4517eab915e185f1af874bc.jpgIMG_1500.1.thumb.jpg.e380fbb2cebc7f4c47bca57879de7f26.jpg

IMG_1503.1.thumb.jpg.4ffce4a0022da0ad38cac8f15550de52.jpgIMG_1505.1.thumb.jpg.08c8243fc5be9ce4faf392b0e1daccff.jpg

Montage validé l'été dernier en Espagne. Je craignais un peu les vibrations, cela reste malgré tout acceptable et quel confort l'écran 8 pouces !

Je n'ai pas eu le temps de faire les finitions comme je l'aurais aimé, le peu de jours de l'année où je suis à la maison passent trop vite :(  :(  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Le gros a été présenté ce matin par ma femme au CT habituel, tel quel avec les pneus en 285, le boitier KIT POWER, le décata, l'EGR bouchée, sans la 3° rangée de sièges.....

Verdict : une simple remarque sur le réglage des anti brouillard, et une autre portant sur la ''mesure d'opacité des fumées légèrement instable''. 

Le contrôleur n'a même pas remarqué (du moins pas noté) les silent bloc des barres stab Av et Ar rincés, le jeu au pivot AVG. Et en prime les félicitations pour l'état général du 4x4 ! 

Moi qui pensait être recalé et passer mon prochain retour à la maison sous le troll en préparation de la contre visite !

Tranquille pour 2 ans !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Felicitation a ton Troll!! 

Moi aussi, exactement comme toi, je flippe d'être recalé a cause de mes pneus, de la ligne d'echappement qui a été modifiée, l'EGR, ... ;) Du coup, ton poste  me rassure un peu! :enaccord8:

J'ai encore un an avant la fin de la validité de mon CT... On verra dans un an donc! :eveque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, zoumzoum a dit :

Bonjour,

Le gros a été présenté ce matin par ma femme au CT habituel, tel quel avec les pneus en 285, le boitier KIT POWER, le décata, l'EGR bouchée, sans la 3° rangée de sièges.....

Verdict : une simple remarque sur le réglage des anti brouillard, et une autre portant sur la ''mesure d'opacité des fumées légèrement instable''. 

Le contrôleur n'a même pas remarqué (du moins pas noté) les silent bloc des barres stab Av et Ar rincés, le jeu au pivot AVG. Et en prime les félicitations pour l'état général du 4x4 ! 

Moi qui pensait être recalé et passer mon prochain retour à la maison sous le troll en préparation de la contre visite !

Tranquille pour 2 ans !!

Pourrais tu nous fotographier tes taux d’opacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.