Aller au contenu

Avis sur prépa 3.0 ?


G-shark

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, G-shark a dit :

Preparation moteur complète avec modification turbo, carte  parametrable avec bouton au tableau de bord, ligne echappement inox en 3 pouces...belle préparation entre 4000 ou 5000 euros. Un boitier est moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle et comprends l'espagnol.

Ils proposent trois niveaux, avec trois augmentations de puissance à la clef.

La dernière (+45CV ?)  comprend un échappement 3" ( <1000E si  tu achètes en Australie avec port et frais de douane), un IC plus gros ( 150E soudé en Australie aussi ), et une reprogrammation ( il faut ouvrir et dessouder les PROMs de l'ECU. pas simple). Une reprogrammation par un très bon en Australie coûte 700E environ, qui prendra en compte le pot "3, le blocage EGR, ... etc. Si tu veux te lancer là-dedans, tu peux faire pour  moitié moins cher.

J'ai tout cela sans la reprog sur le mien, et un bonne gestion électronique du turbo maison. Je me pencherai peut-être un jour sur la commande de la pompe pour remplacer celle de l'ECU. ( un boitier dit 'de puissance' ne fait qu'intercepter les commandes envoyées par l'ECU à la pompe et injecte + de gasoil ).

Mais à priori je ne ferai pas de reprog. Et en tout cas pas avant de l'avoir mis sur des rouleaux pour mesurer déjà sa puissance et son couple actuels.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 22:00, Pierre Grosjean a dit :

la pompe VP44 du 3.0 ne peut pas faire que le moteur dépasse 200 cv : pas assez de débit de gasole !

Bonjour,

Je dévie un peu du sujet initial, je me pose une question la dernière version de boitier Kit Power est donnée pour +42cv, soit...200cv. Est ce qu'on les a vraiment ?

Bon ok,  le troll reste une armoire normande de plus de 2 tonnes avec des roues de tracteur à chaque coin mais je m'attendais à mieux. Certes, le Gros est plus souple à la conduite, meilleures accélérations, meilleures reprises. J'ai senti un mieux mais pas non plus phénoménal. Il a pourtant 25% de puissance en plus ! (m'enfin c'est vendu pour :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zoumzoum a dit :

Bonjour,

Je dévie un peu du sujet initial, je me pose une question la dernière version de boitier Kit Power est donnée pour +42cv, soit...200cv. Est ce qu'on les a vraiment ?

Bon ok,  le troll reste une armoire normande de plus de 2 tonnes avec des roues de tracteur à chaque coin mais je m'attendais à mieux. Certes, le Gros est plus souple à la conduite, meilleures accélérations, meilleures reprises. J'ai senti un mieux mais pas non plus phénoménal. Il a pourtant 25% de puissance en plus ! (m'enfin c'est vendu pour :))

le problème c'est que je pense qu'au départ les 158 cv d'origine  promis sur la fiche technique Nissan ne sont pas la....

certains ont passés leur 3.0 sur banc et ont eu des surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le cas sur les puissances annoncées par les constructeurs Pierre?

Et sur un banc, la puissance mesurée en mode 4x4 est-elle différente de celle mesurée en 4x2 ? ( j'imagine que oui ?)

Question subsidiaire : Quelqu'un sur le site a t'il déjà passé son TROL d'usine sur un banc pour le mesurer ?

 

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierre Grosjean a dit :

normal car la puissance annoncée est celle sur le volant moteur .... ce qui ne tient pas compte du rendement de la chaîne cinématique

un bon technicien qui passe un véhicule au banc  mesure la résistance ( et donc la consommation ) de la chaine cinématique avant (en faisant tourner a vide)  pour calculer la puissance réelle du moteur en sortie de vilebrequin .

quand je dis qu'il n'y a pas les 158 cv annoncés c'est bien au volant moteur !

j'ai conduit des véhicules (aussi lourd que le y61 )  avec seulement 130cv et qui sont bien plus véloces....(un TR160 3,3 turbo de 110cv , meme chargé de 400kgs pour avoir le meme poids qu'un Y61 (moteur d'origine) roulera plus fort !)

pour phdv61 : la puissance délivrée en mode 4x2 ou 4x4 est la meme, seul l’adhérence est meilleure.

pour le passage au banc, en cherchant sur le site certains l'ont fait.

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

en aucun cas un constructeur ne donnerait des chiffres faux dans ce domaine, reste à définir la norme de mesure de la puissance car il en existe plusieurs : moteur tel que monté sur le véhicule avec tous ses périphériques (alternateur qui débite, pompe à vide, pompe hydraulique, dispositifs anti-pollution, échappement, etc ...) moteur sans voire comme les ricains moteur nu sans filtre à air sans pompe à eau ....

Dans ton exemple avec le 3.3 là c'est du ressenti et si tu m'amènes ton 3.0 je te le transforme en fusée sans toucher au moteur je changerai tout simplement la démultiplication des ponts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ayant ''que'' 145cv d'origine,  en installant un boitier qui ajoute 25% de canassons, la différence devrait se vraiment sentir.

Sur ma 205 Rallye à l'époque, le moteur d'origine avait 100cv et après préparation on en a tiré un peu plus de 120cv, c'était le jour et la nuit !  Il est vrai que l'abeille pesait le tiers du Patrol, l'augmentation de puissance se ressentait davantage. La comparaison n'est pas valable.

Sur le Patrol ce n'est vraiment pas flagrant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution serait de monter sur un banc avant et après. Et même si le banc est mal étalonné, la différence en % entre les deux serait parlante..

L'impression que j'ai, depuis que j'ai mon échappement INOX 3" depuis les fesses du Turbo jusqu'à la sortie, et que j'ai correctement réglé mon turbo, c'est que davantage d'air est aspiré dans l'admission (  du DEBIT mesuré par le débitmètre, et pas juste de la pression qu'on peut simplement obtenir en refermant les aubes de sortie un peu plus... au risque de brider l'échappement et de perdre l'effet 'turbo'), et que mon gros machin respire mieux et ne rechigne pas à avancer.

Je suppose que l'ECU fait injecter plus de gasoil à la pompe quand je sollicite la pédale, mais n'ai aucune certitude en la matière.

En tout cas, j'ai trouvé souplesse et agrément de conduite, et c'est ce qui m'importe, de loin, le +, en ayant au passage supprimé les mises en sécurité liées justement au débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit :

en aucun cas un constructeur ne donnerait des chiffres faux dans ce domaine,

ah bon ? "ils" ne mentent jamais sur les chiffres ? et Volkswagen avec le "diesel gate" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres n'étaient pas 'faux'. Le calculateur détectait que la voiture était en mode 'test pollution', et optimisait ses variables en conséquence pour justement obtenir les meilleurs 'chiffres'.

De vrais faux chiffres. Subtile différence...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si on nous embête avec les CT, on se mettra au point un PATROL-GR gate.

Il suffira d'injecter le minimum de gasoil quand les tr/min monteront et que le véhicule restera à l'arrêt.

Et s'ils nous le mettent sur des rouleaux, on s'installera un GPS... et on s'en apercevra. Na.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

absolument :2 (4):

Mais mon contrôleur (rigide) m'a affirmé que la mesure et la contre-visite devaient se conformer aux émissions homologuées à la réception du type Mines et donc si bien entretenu il n'y avait aucun pb

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

absolument :2 (4):

Mais mon contrôleur (rigide) m'a affirmé que la mesure et la contre-visite devaient se conformer aux émissions homologuées à la réception du type Mines et donc si bien entretenu il n'y avait aucun pb

Peux tu faire un rappel de la mesure maximale acceptable, s’il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

LORS DU CONTRÔLE, LES TESTS ANTIPOLLUTION DES MOTEURS DIESEL SONT PLUS SÉVÈRES

FAUX - Le contrôle de l'opacité des fumées devait être renforcé à compter du 1er janvier 2019 afin de détecter les surémissions de particules fines cancérogènes. Mais le gouvernement a décidé de suspendre cette mesure pour 6 mois. Pour l'heure, il n'est pas possible de savoir si la mesure sera reportée au 1er juillet 2019 ou si elle sera finalement supprimée.

CERTAINS VÉHICULES DIESELS SERONT INCOMPATIBLES AVEC LES NOUVELLES NORMES ANTIPOLLUTION

VRAI - Si les nouveaux tests antipollution étaient finalement appliqués, les diesels de normes Euro 2 (immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000) et Euro 3 (immatriculés entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005) ne pourraient pas les passer avec succès, même s'ils sont bien entretenus. Dans cette hypothèse, ils devraient être retirés de la circulation. Pour connaître la norme Euro sous laquelle votre véhicule est homologué, reportez-vous à la ligne V9 de votre certificat d'immatriculation. Sachez qu'en mettant votre vieux diesel au rebut, vous pouvez bénéficier d'une prime à la conversion (la fameuse "prime à la casse") si vous achetez un véhicule neuf ou d'occasion moins polluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.