Aller au contenu

Renseignement Y61 boite auto


Niamor

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un Patrol GR long Y61 3l boite auto version Luxe il a 53 000km de 2003 nellemenet le vendeur le vend 16 000€

j'aimerai avoir l'avis des plus expert niveau point a vérifier (j'ai déjà regarder le guide achat d'occas très complet), je me demandais aussi si le prix était correct, personnellement il me semble pas trop mal et enfin si ceux qui ont des boites auto en sont content, grosse différence avec boite manuelle sa serai mon premier véhicule TT en boite auto que j'utiliserai sachant qu'il ne serai prévu que pour du Raid et pas de gros trial

Cordialement Roy Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je trouve cela chère. Tu peux trouver des véhicules plus récent à kilométrage identique. 

Pour la boîte auto, c'est une boîte archaïque à convertisseur. Perso j'ai horreur de ça mais bon chacun ses goûts. Le gros pb c'est le poids tractable qui passe de 3500kg à 2500kg de memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

boite archaïque c'est peut-être un peu exagéré et une vraie BVA a toujours un convertisseur avec lock-up ... disons première génération sans trop d'électronique. Elle est hyper fiable et c'est le principal

Le patrol lui va très bien et jamais je ne reprendrai un Y61 en boite manuelle et de plus pas d'embrayage à changer, une sacré économie

En TT son seul défaut sera dans les très fortes descentes un frein moteur pas vigoureux même en se mettant en 1ère imposée, par contre tu ne peux pas te louper en tentant une montée sur le mauvais rapport, elle travaille à ta place grace au convertisseur et au rétrogradage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne dit pas le contraire et c'est pour moi le principal défaut. J'en suis à ma deuxième (cause achat pas chere) mais plus jamais de bva. On peut au moins lui demander d'être fiable à défaut d'être performante.

 

Perso 2 bva hs à 200mkm (7000e) Le td6 à tjrs son embraye d'origine à 230mkm (et au pire c'est 300e)...

 

Perso je pense l'inverse en tt. C'est lent et ça casse toute l'inertie. 

Après pour rouler pépère en se disant que 30% du gasoil est perdu dans le convertisseur pourquoi pas lol

Modifié par rep2559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niamor a dit :

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un Patrol GR long Y61 3l boite auto version Luxe il a 53 000km de 2003 nellemenet le vendeur le vend 16 000€

j'aimerai avoir l'avis des plus expert niveau point a vérifier (j'ai déjà regarder le guide achat d'occas très complet), je me demandais aussi si le prix était correct, personnellement il me semble pas trop mal et enfin si ceux qui ont des boites auto en sont content, grosse différence avec boite manuelle sa serai mon premier véhicule TT en boite auto que j'utiliserai sachant qu'il ne serai prévu que pour du Raid et pas de gros trial

Cordialement Roy Romain

La BVA en TT c'est un régal !  toujours sur le bon rapport ,  le couple est toujours disponible et tu n'es jamais en sur-régime . Seul probleme comme dit Pierre : le frein moteur en TT

Sur route c'est cool  tu conduis et elle s'occupe de gérer en fonction de la charge que applique sur la pédale d’accélérateur ,   en ville ou dans les embouteillages c'est relax Max et en montagne tu peux attaquer elle assure !!!!!!!!

 

Il y a 5 heures, rep2559 a dit :

Oui je ne dit pas le contraire et c'est pour moi le principal défaut. J'en suis à ma deuxième (cause achat pas chere) mais plus jamais de bva. On peut au moins lui demander d'être fiable à défaut d'être performante.

 

Perso 2 bva hs à 200mkm (7000e) Le td6 à tjrs son embraye d'origine à 230mkm (et au pire c'est 300e)...

 

Perso je pense l'inverse en tt. C'est lent et ça casse toute l'inertie. 

Après pour rouler pépère en se disant que 30% du gasoil est perdu dans le convertisseur pourquoi pas lol

A mon avis tu n'as jamais utilisé de BVA   donc tu ne sais pas de quoi tu parles  ...  dans dix ans les boites manuelles n’existeront plus ,  il est temps de s'y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je ne sais pas avec quoi je roule tous les jours mdr

Je ne remets l'avis de personne en question, je donne juste mon avis, désolé si ça a froissé ton égot ;)

Et si l'avenir c'est de se mettre à la boite auto à convertisseur et overdrive comme dans les années 70... Ca va aller. Je roule aujourd'hui avec des BVA bien plus évolué et dès que je peux je reviens en boite méca. Tout est affaire de goût donc il faut qu'il se fasse son avis en essayant lui même.

Modifié par rep2559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.